Bonjour,
Abonné TV à Noos-Numéricable depuis de longues années, j'ai eu la surprise de constater, il y a quelques mois, qu'il n'était plus possible d'enregistrer certaines chaînes en numérique sur mon lecteur-graveur (LG-RH7800). Parmi ces nombreuses chaînes récalcitrantes à l'enregistrement : TF1, ARTE, France 5, etc....Apparition alors du message "signal non enregistrable". Après avoir vérifié mon installation, je signale le problème à Numéricable, qui envoi un technicien pour tester mon installation. Ce dernier ne trouve cependant aucun problème, et me dit qu'il n'y a rien d'anormal...Je me résous alors à penser que le problème vient de mon lecteur-graveur LG, trouvant quand même cette panne bien étrange....
Et puis, il y a 3 jours, je vois dans la rue un technicien tirer des câbles sur un poteau, juste en face de chez moi. J'essaye alors de faire de nouveaux enregistrements de ces fameuses chaînes "rebelles", et là, miracle, tout fonctionne parfaitement !
Voilà, peut-être cette mésaventure pourra t'elle servir à d'autres personnes ayant le même problème....Mais cela est-il bien sérieux de la part d'un cablo-opérateur ?
Le problème venait bien de Noos-Numéricable.....
Le problème venait bien de Noos-Numéricable.....
Daniel.
Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand
Re: Le problème venait bien de Noos-Numéricable.....
Avec le même décodeur ?daniel63 a écrit :miracle, tout fonctionne parfaitement !
Les décodeurs SD récents sont bugués au niveau de la proctection des enregistrements.
La réponse est dans la question.daniel63 a écrit :cela est-il bien sérieux de la part d'un cablo-opérateur ?
Précision
Je n'avais pas précisé : j'ai un ancien décodeur "Lyonnaise Câble"...mais le problème ne venait pas de là, mais plutôt je pense d'un problème de filtre sur la voie publique...
Daniel.
Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand
- PEGASE75
Re: Précision
Merci pour toutes ces infos car j'ai exactement le même souci (Paris 14è) avec le même modèle d'enregistreur LG depuis quelques semaines. Mon décodeur (Sagem V2.5) est ausi un "vieux de la vieille". Je pensais que le pb venait de mon matos mais visiblement il n'en est rien. Reste que je me demande comment je vais arriver à le résoudre avec NC...daniel63 a écrit :Je n'avais pas précisé : j'ai un ancien décodeur "Lyonnaise Câble"...mais le problème ne venait pas de là, mais plutôt je pense d'un problème de filtre sur la voie publique...
- ELECTRON 76
Re: Le problème venait bien de Noos-Numéricable.....
Bonjour Delphi7 . Plus maintenant ! . Il est vrai que la cablebox Philips avait ce problème avant . Mais depuis qu ' ils nous ont envoyer une mise à jour , ont peut enregistrer toutes les chaînesDelphi7 a écrit : Les décodeurs SD récents sont bugués au niveau de la proctection des enregistrements.

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .