La TNT cryptée sur Numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Numericable pourrait crypter les chaine gratuites de la TNT :

Je trouve cela normal
11
10%
Je ne trouve pas cela normal
90
84%
Cela m'est indifférent
6
6%
 
Nombre total de votes : 107

jeffe33
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 22:05

le cable va mal à mon avis

Message par jeffe33 » dim. 24 août 2008, 22:33

j'arrive un peu tard sur ce forum...
j'ai voté contre bien évidemment
il faut tout de meme respecter la loi !
Numericable est visiblement là pour faire du fric et vendre plusieurs fois le meme service avec l'option multi-TV...
les français perdent du pouvoir d'achat tous les jours et je ne crois pas qu'ils veulent alourdir leur facture internet, télé et téléphones portables mais plutot la réduire !
personnellement je cherche la meilleure solution pour passer en numérique mais je crois que je vais abandonner le cable comme j'ai abandonné Canal+ (pas pour les mêmes raisons)...
je veux bien quelques conseils s'il y en a... merci de votre avis
Freebox + NETGEAR
Numericable en analogique + répartiteur CGV + Canal+

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 24 août 2008, 23:43

Pour la France, y'a que la TNT pour les chaines "gratos" (hors rfedevance et achat de l'adaptateur si téléviseur sans ltuner TNT)

On peut aussi acheter un adaptateur numérique SAT pour recevoir les chaines étrangères en clair.

Y'a aussi une planête dans le système proxima du centaure à 4 années lumière qui est en tout numérique gratuit :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

jeffe33
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 22:05

Numéricable trop cher ?

Message par jeffe33 » lun. 25 août 2008, 11:46

Quelques précisions concernant mes interrogations :
Je ne cherche pas du tout à avoir tout gratuit ! bien sur ! mais à trouver une solution numérique acceptable techniquement et pas beaucoup plus chère qu'une solution analogique.
Actuellement je suis abonné à Numéricable en analogique, j'ai un répartiteur CGV avec lequel je peux récupérer Canal+ une fois décodé. je peux redistribuer ensuite sur différentes télés les chaines fournies avec Canal+ et accéder à toutes ces chaines indépendament depuis chaque TV, tout cela pour environ 30 euros par mois (hors abonnement canal+). Il semble qu'une solution numérique rendant le meme service soit , soit assez chère (au moins 2 fois plus que la solution actuelle), soit impossible et j'essaie de voir pourquoi ...

Je ne trouve pas sur internet de description précise du fonctionnement de la diffusion TV numérique au niveau de la réception chez l'abonné. Notamment comment fonctionne un démodulateur-décodeur DVB-C tel que la CABLEBOX de Numéricable.

Quels signaux numériques arrivent sur la CABLEBOX ? comment ? (n'y a-t-il que les signaux correspondant à la chaine sélectionnée par l'abonné cable ?)
Les signaux des chaines TNT, véhiculés en norme DVB-C si j'ai bien compris, arrivent comment sur la CABLEBOX ? Comment la CABLEBOX les reconnait et ne les décrypte pas puisqu'ils sont en clair ?
Si les signaux d'une seule chaine arrivent à un moment donné sur la CABLEBOX, la solution Multi-TV comportant une CABLEBOX par TV implique-t-elle l'installation d'un HUB qui permette de séparer les signaux pour chacune des CABLEBOX ? Sinon je ne vois pas comment ça peut marcher ...
Que fait la CABLEBOX ? démodulation, soit ! décryptage, soit ! mais quoi d'autre ? Il semble qu'elle restitue un signal analogique aussi ? on peut l'utiliser comment ?

Question subsidiaire:
peut-on regarder une chaine de la TNT hors CABLEBOX en parallele avec une autre chaine via la CABLEBOX (2 TV) ? Autrement dit comment sont acheminés les signaux des chaines TNT jusqu'à l'abonné ? cela rejoint les questions précédentes...

Quant aux prix de Numéricable c'est un sujet important quand meme pour faire un choix "après l'analogique"...notamment le supplémént de 10 euros par TV supplémentaire (comment est-il justifié? ), non compris la CABLEBOX supplémentaire à adjoindre à la TV et peut-etre d'autres choses non dites...
Freebox + NETGEAR
Numericable en analogique + répartiteur CGV + Canal+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 25 août 2008, 12:10

@Jeffe33 :
Tu pars en HS par rapport au fil, alors merci de créer un sujet pour essayer d'obtenir des réponses à tes interrogations.

@ les autres :
Merci de ne pas détourner le fil en répondant à toutes les interrogations de Jeffe33 ici. Faites le dans le fil qu'il ouvrira, s'il le souhaite.

Merci.
--
Image

jeffe33
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 22:05

Message par jeffe33 » lun. 25 août 2008, 13:06

OK avec mes excuses
Freebox + NETGEAR
Numericable en analogique + répartiteur CGV + Canal+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 25 août 2008, 14:55

jeffe33 a écrit :OK avec mes excuses
Pas de problème ;)
--
Image

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » mar. 26 août 2008, 13:33

Eridani a écrit :Avec cette annonce, on ne sait toujours pas si les abonnés Numericable pourront avoir une ou plusieurs cartes TNT pour leurs décodeurs (cablebox) supplémentaires achetés... :?

Bonjour.

Je reçois la tnt par numéricable, j'ai deux télé, j'ai donc eu deux décodeurs TNT numéricable (deux fois la caution de 75 euros). Lors de l'arrivée des cartes pour la tnt, je suis allé en boutique (Grenoble - Berriat) et on m'a bien donné deux carte pour décrypter les chaines gratuites !


A bientôt
Dorian

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » ven. 26 déc. 2008, 00:25

Des boutiques se refuse en fournir des demo et carte tnt sous pretexte qu'ont as deja des abos nc... :evil:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

jeffe33
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 22:05

TNT gratuite

Message par jeffe33 » ven. 26 déc. 2008, 22:38

les cablo-operateurs devront se faire du fric ailleurs !!! la TNT est gratuite donc non criptée à mon avis... dura lex sed lex c'est valable pour tout le monde !
Freebox + NETGEAR
Numericable en analogique + répartiteur CGV + Canal+

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » ven. 26 déc. 2008, 22:43

Toi qui ne comprends rien merci de t'informer avant de dire des anneries...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Répondre