Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BernardJ
Messages : 30
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013, 10:24

Message par BernardJ » jeu. 23 mai 2013, 11:56

La question serait de savoir si c'est la faute à LaBox ou au disque dur...

défense92
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 15:41
Localisation : Courbevoie

Message par défense92 » jeu. 23 mai 2013, 15:25

Un technicien m'a dit que cela n’a aucun rapport avec le DD…et que mon réseau était parfait !!! Donc.....

BernardJ
Messages : 30
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013, 10:24

Message par BernardJ » jeu. 23 mai 2013, 15:44

Donc c'est la faute à labox !!! Pffff !

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » jeu. 23 mai 2013, 20:19

Je préviens d'avance pour pas m'en prendre une encore : ce qui va suivre N EST QUE MON AVIS et mon analyse personnelle ! merci.

C la faute au DD puisque ceux qui l'enlève n'ont plus de problèmes, ceux qui en mettent un 'meilleur' n'ont plus de problèmes, et moi j'ai d'abord changé ma box en gardant mon premier DD NC, autant de problème, je change le DD par un autre DD NC et j'ai pour le moment presque plus de coupures son, contre parfois 1 par minute mais par contre j'ai toujours autant de macro-blocs verts.... mais j'en ai toujours eu beaucoup moins qu'une vidéo que j'ai vu circuler sur ce forum hier ou aujourd'hui.

donc c'est bien le DD à priori, tout pousse dans ce sens, ou alors j'ai rien compris...

Je pense vraiment que le DD proposé est trop bas de gamme, pas assez 'performant' comme la plupart du temps il tourne en 'multi lecture ecriture sur gros fichiers' il rame...

Puisqu'il enregistre en permanence le live pour le timeshift et il enregistre forcément du lourd et pour moi 99% du temps de la HD, en plus si on enregistre d'autre chaine, en plus HD encore du plus lourd et toujours des gros fichiers. J'ai remarqué plus(+) de coupures quand je regarde une chaine HD et que j'en enregistre 2 autres, ce qui m'arrive souvent.

Essayer sur votre PC de copier sur le même DD plusieurs gros fichiers en même temps, vous allez voir comment il rame lol.
Modifié en dernier par Angel29 le jeu. 23 mai 2013, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 23 mai 2013, 20:28

Bonsoir,

J'ai fait aussi quelques tests sans le DD et effectivement je n'ai plus de freezes, gels d'image ou macro-blocs verts. Et le problème est récurrent surtout sur les chaines HD.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

défense92
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 15:41
Localisation : Courbevoie

Message par défense92 » ven. 24 mai 2013, 11:42

Bonjour,

Je constate que sur ma seconde box en un mois, (première bloquée sur bienvenue) que c’est le jour et la nuit avec la HD Box Memory (maintenant image bien noire) TV Pioneer Kuro (fonction noir désactivée) freezes de couleur verte sur toute la moitié inférieure de l’écran sur toutes les chaînes 4 fois par heure env. Plusieurs chaînes n’ont pas de son : euronews, météo…

Soit sur la hotline , soit en boutique, soit via le technicien tous m’ont répondu la même chose: cela ne vient pas du DD.... alors?
On m’a dit que le problème venait de la box qui gérait mal le DD! n’étant pas technicien je ne fais que rapporter...

Pour le son c’est réglé je l’ai récupéré sur toutes les chaînes. Comme j’avais la hd memory qui état installée depuis quatre ans environ sans problème et que j’ai branché la box directement sur la TV j’ai eu un coup au cœur en voyant le changement en défaveur pour la Box.


Le technicien m’a dit que certaines chaînes (surtout info) n’avaient pas la même source de son (je fais de mon mieux pour vous retranscrire la conversation) TOUT ayant été débranché puis rebranché y comprit TV j’ai, pourquoi ? récupéré le son sur toutes les chaînes.

Pour l’image noire c’est vrai pas extra mais il va y avoir une correction....

Pour les freezes, j’ai essayé en regardant la 3, en enregistrant C+ et la 1, et une troisième chaîne en lucarne tout cela en même temps ,soit le maxi de possibilités et bien c’était regardable image pixelisée à outrance. Je ne sais pas quoi faire, mais il parait que des abonnés repassent à la memory (source numéricable) est ce la solution ???? en tout cas sur ce sujet le forum numericable s’essouffle ... le problème se règle-t-il ou les abonnés abandonnent ?

Je suis un peu surpris que numéricable se penche sur un correctif de son interface plutôt que d’essayer de régler ce problème en priorité mais bon le commercial doit passer avant, c’est logique, mais je ne pense pas que notre problème soit résolu dans l’immédiat ! Mais espérons...Je vais essayer de changer de TV pour voir (ou pour passer le temps ! )....

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » sam. 25 mai 2013, 21:18

que des freezes sur canal+ hd y'en a marre

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » dim. 26 mai 2013, 20:46

Bonsoir,

Gros problème de pixelisation ce soir sur Vincennes...à priori cela touche uniquement les 9 premières chaines ainsi que teva...

Si je bascule en SD pas de soucis de pixelisation ! :?:


Quelqu'un aurai-il le même problème ?

EDIT : après avoir parcouru ce fil je vois que certain parle de problème de DD... je l'ai enlevé et devinez quoi... plus de problème !
Je ne comprends pas car j'ai ma Box depuis septembre et pas ce problème avant aujourd'hui.

Le problème est-il connu par Numéricable ? Faut-il changer le DD ?
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 26 mai 2013, 22:36

Plus de signal depuis 22h30 (NA) dans le menu...
Edit 27/05 10h40: c'est réglé (souci secteur corrigé)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 27 mai 2013, 19:00

Je teste une nouvelle Box et ça se confirme qu'on ne peut pas utiliser le DD...je reviens vers la hd box memory et le bon vieux modem qui va avec.

Répondre