Hack pour CableBox HD achetées uniquement ^_^
On ne peut pas empêcher les gens d'enregistrer la télévision. Sauf à ce que le monde devienne une dictature totale ! Et de tels enregistreurs HD existent déjà au Japon. Si on passe par un disque dur externe, la taxe qui est pratiquée dessus sert aussi à rémunérer les ayants-droits. Donc la boucle sera bouclée. Faut juste être patient... 8)gris a écrit :Il ne faut pas sous estimer le pouvoir du côté obscur de la force.
Un blocage est certainement possible, n'oublions pas que HDMI rime avec DRM :(
--

Un enregistreur HD digne de ce nom devrait avoir une entrée numérique type HDMI avec HDCP. çà voudrait dire qu'on pourrait relier un lecteur bluray et copier. je doute que l'on nous laisse faire çà même avec le droit à la copie privée. on aura ce type d'appareil mais sans doute avec une simple entrée composant (mais bon, je peux me tromper). et pour en revenir à la cablebox, peut être que le firmware contient une ligne de code qui mentionne une capacité dd déterminée puisque tous les appareils du parc sont sensés avoir la même capacité. le disque dur externe en USB semble être la seule solution pour augmenter le volume d'enregistrement. mais attention, canalsat propose ce type de disque dur, mais çà n'est pas la peine d'espèrer pouvoir le lire sur autre chose que leur décodeur, tout est crypté. de plus, on ne peut utiliser que leur propre dd externeOdo a écrit :gris a écrit :A mon avis j'imagine plutôt une formule du type changement d'abonnement pour pouvoir disposer d'un DD plus gros, les anciens abonnements n'étant pas compatibles avec cette nouvelle machine pour des raisons techniques![]()
![]()
Pas possible : les enregistreurs HD de salon vont finir par arriver, qui permettront de contourner le problème, d'une certaine manière.
Donc pour que les abonnés continuent à louer ou acheter un PVR-HD à NC, il faudra que sa capacité de stockage évolue. Sinon, autant se prendre une bête Box-HD non enregistreuse (ça arrivera bien puisque que l'avenir de la TV passe par la HD) et acquérir du matériel hors NC pour enregistrer.
--
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy
Oui le disque externe est a priori la seule solution (sauf si NC change la taille des disques à l'avenir), par contre concernant CanalSat, pour autant que je sache, il n'y a strictement aucune obligation d'utiliser les 2 seuls modèles de disques externes qu'ils préconisent. N'importe quel autre disque peut fonctionner, tant qu'il est raccordable en USB 2.0.ricou54 a écrit :le disque dur externe en USB semble être la seule solution pour augmenter le volume d'enregistrement. mais attention, canalsat propose ce type de disque dur, mais çà n'est pas la peine d'espèrer pouvoir le lire sur autre chose que leur décodeur, tout est crypté. de plus, on ne peut utiliser que leur propre dd externe
--

Ha ok ! merci de l'info, j'en parlerai à la personne qui m'a donné le renseignement, il a un dd dont il ne se sert pas, il suffira d'acheter un boitier usb externe et de le mettre dedansOdo a écrit :Oui le disque externe est a priori la seule solution (sauf si NC change la taille des disques à l'avenir), par contre concernant CanalSat, pour autant que je sache, il n'y a strictement aucune obligation d'utiliser les 2 seuls modèles de disques externes qu'ils préconisent. N'importe quel autre disque peut fonctionner, tant qu'il est raccordable en USB 2.0.ricou54 a écrit :le disque dur externe en USB semble être la seule solution pour augmenter le volume d'enregistrement. mais attention, canalsat propose ce type de disque dur, mais çà n'est pas la peine d'espèrer pouvoir le lire sur autre chose que leur décodeur, tout est crypté. de plus, on ne peut utiliser que leur propre dd externe
--
triple play 100M - premium
-
En plus il faut quand même rajouter que si il devient impossible d'enregistrer tous les fabricants d'enregistreurs et leurs distributeurs vont voir leur marché drolement se réduire.Odo a écrit :On ne peut pas empêcher les gens d'enregistrer la télévision. Sauf à ce que le monde devienne une dictature totale ! Et de tels enregistreurs HD existent déjà au Japon. Si on passe par un disque dur externe, la taxe qui est pratiquée dessus sert aussi à rémunérer les ayants-droits. Donc la boucle sera bouclée. Faut juste être patient... 8)gris a écrit :Il ne faut pas sous estimer le pouvoir du côté obscur de la force.
Un blocage est certainement possible, n'oublions pas que HDMI rime avec DRM :(
--
Quant aux taxes il faudrait peut être arrêter. Car celles ci ne font pas de distingo entre un DD ou un DVD ou un CD qui sert pour conserver des données que pour conserver des oeuvres ce qui fait que tout le monde paye (entreprise, fonction public, état, particuliers, bientôt les FAI) et cela fait pas mal d'argent pour les ayants droits pour qu'il y est encore des taxes.
Le pire dans ces taxes c'est que si un photographe ou videaste profesionnel veut stocker ses propres oeuvres sur un des supports cités, il paye la taxe qu'il ne récupère pas.
Tu ne comprends pas la créativité infinie des énarques taxateurs.marly78fr a écrit :Quant aux taxes il faudrait peut être arrêter. Car celles ci ne font pas de distingo entre un DD ou un DVD ou un CD qui sert pour conserver des données que pour conserver des oeuvres ce qui fait que tout le monde paye (entreprise, fonction public, état, particuliers, bientôt les FAI)
J'explique :
1- Sous prétexte de téléchargement, on met une taxe sur tous les supports, quelle que soit leur utilisation. Une sorte de présomption de délinquance, en somme.
2- On interdit le téléchargement.
3- On laisse la taxe.
Simple et efficace.
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut à tous
mon poste va être court (gastro depuis 3 jours avec 38,8°)
Bon j'ai enregistré National Geographique HD sur ma cable box hd 160Go disque vide.
Conclusion 1149min d'enregistrement (soit 19h15) avec le message votre disque est plein à la fin.
Voila, j'espere que cela fera avancer la chose.
Je vous abandonne je retourne au lit
Bon j'ai enregistré National Geographique HD sur ma cable box hd 160Go disque vide.
Conclusion 1149min d'enregistrement (soit 19h15) avec le message votre disque est plein à la fin.

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
Vraiment des malades chez Numericable !!plutot que de se preocuper à limiter à 160G0 les enregistrements (qu'est ce qu'ils en ont à foutre que le quidame enregistre 160 ,500 ou 1 terra octect!!) ils feraient mieux de debugger leur box ,il reste tellement de travail pour que cette box fonctionne correctement..!!Patrice a écrit :salut à tous