La TNT cryptée sur Numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Numericable pourrait crypter les chaine gratuites de la TNT :

Je trouve cela normal
11
10%
Je ne trouve pas cela normal
90
84%
Cela m'est indifférent
6
6%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » lun. 14 juil. 2008, 19:22

A ton avis,ont est forcé en residence,service antenne,je paye pour cela tous les mois,et non pas de droit au parabole,et pas envie de faire joujou avec des antenne interieur moche qui marche pas,ont paye pour les chaines dans les charges de force et sans avis,j espere de tout mon coeur que nc perdent de plus en plus de contrat comme ceci qui sont aujourd hui inutile ..vu la qualite médiocre dela prestation,moi ya que le net et tel qui m'interesse...la tv freezé payante je m'en fou,et surtout que la tnt hd arrive et gratuitement..avec les lcd mpegIV c'est sympas;pas besoin de matos suplémentaire..mais les gens cablé en location comme moi ont l'as dans l'os,si j'ai un abo prima c'est simplement pour la reduction de tarif de la facture deduit des charge que l'ont paye pour le service antenne et aussi car c'est le meme prix que net et tel seul...pas le choix
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

b0ule
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 11:41
Localisation : Numericable

Message par b0ule » mer. 16 juil. 2008, 11:41

Je crois que le câble (et la fibre optique dont on nous parle depuis 20ans) est le meilleur médium pour aller sur internet.

Mais je maintiens que oui, installer une parabole(*) ou une antenne tnt d'intérieure(**) par télévision alors que j'ai des charges 'service antenne' et un splitter 3 câbles' à l'entrée de mon appartement est à l'encontre de mes intérêts et de tout ceux qui sont pour le libre accès à l'information.

Ce même libre accès qui me donnait le droit de faire passer le câble(***) par simple demande auprès d'un syndic même au prix d'un perçage de trou dans les parties communes. Ce n'est pas parceque les rôles changent du tout au tout qu'il faut oublier l'accès libre à l'information ou je ne sais quelle loi qui nous permettait de faire installer paraboles et câbles alors que cela n'était pas si courant. Aujourd'hui on a accès à tout mais des blocages artificiels nous interdisent de profiter de la liberté de choix.

Alors oui je dis que l'attitude de numéricable va à l'encontre de sa responsabilité en tant que fournisseur du 'service antenne'. Service antenne qui oblige toute personne souhaitant s'abonner à canal+ d'ailleurs à payer chez numéricable car ils n'ont aucun accès à canal par la tnt. Donc la notion d'audience captive est démontrée sauf au prix d'un surcoût injustifié.

Vive la libre concurrence! Je n'attends qu'une chose c'est qu'orange(****) se situe par rapport à la tnt hd gratuite de façon à changer de fournisseur.

(*) à quel coût
(**) +un amplificateur de signal à 50euros pour avoir un signal à 28db
(***)mon expérience à Puteaux en 1995
(****) par chance ils installent la fibre là où je suis. Reste donc à connaître leur politique par rapport à la télévision hd gratuite+la liberté qu'ils ont à arriver avant mon splitter 3 canaux+ le prix d'un éventuel départ de numéricable (même si ils nous restent deux mois pour se prévaloir d'un changement des conditions générales du contrat pour arrêter sans préavis l'abonnement numéricable - mais quid du service antenne payé dans les charges...)

P.S.: je rappelle que le choix de payer 3x la caution pour un décodeur n'est pas une solution. Et en plus il ne décode même pas la tnt hd
P.S.2: en terme de bande passante la télévision numérique prend moins de place que l'analogique à tel point que les télévisions britanniques en profitaient pour faire du multiplexage lors des évènements sportifs (choix des commentateurs, choix du terrain lors de wimbledon ou du match lors du dernier tour de la ligue des champions sur une même chaîne et grâce au fameux bouton rouge de la télécommande). Et ce il y a 6ans donc j'imagine que les stratèges de la télévision doivent être au courant. En terme de bande passante utilisée: analogique > mpeg2 > mpeg4. Pour la première fois on nous fait payer un service qui coûte moins à retransmettre, et en plus il faut payer un décodeur déjà présent dans les TVs.

Edit: 1. mot manquant 2. tournure de phrase. 3.4. précisions

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 16 juil. 2008, 13:58

Bonjour,

http://www.numericable.fr/rss/rss.php?c ... ille=PARIS
Clients TNT, votre carte à puce TV est arrivée !
Vous avez souscrit une offre TNT et avez un décodeur Numericable sans carte ? Insérez dès maintenant la carte à puce TV que vous avez reçue par courrier dans votre décodeur Numericable.
Vos chaînes seront désormais uniquement accessibles avec cette carte.
Si vous possédez un décodeur et n'avez toujours pas reçu de carte à puce TV, rendez-vous à votre boutique Numericable.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mer. 16 juil. 2008, 15:51

Avec cette annonce, on ne sait toujours pas si les abonnés Numericable pourront avoir une ou plusieurs cartes TNT pour leurs décodeurs (cablebox) supplémentaires achetés... :?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 16 juil. 2008, 16:31

Edit de Nico! ... pas de diffamation gratuite sur ce site SVP ...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

b0ule
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 11:41
Localisation : Numericable

Message par b0ule » mer. 16 juil. 2008, 17:38

D'accord avec la remarque d'Eirdani et j'ajouterai qu'on ne sait pas si mettre la carte tnt dans une télé sony possédant un décodeur dvb-c est autorisé puisque dans l'annonce on a "une offre TNT et avez un décodeur Numericable sans carte". Donc la caution est toujours nécessaire, c'est juste la construction de la phrase qui semble apporter une évolution. Dans le fond aucun changement.

Par contre cela veut bien dire que la tnt va être crypté et que l'utilisation de celle-ci sur le réseau numéricable verra de l'argent passer de ma poche dans la leur. Je suis un abonné numéricable mais je ne reçois leurs programmes que sur un décodeur et j'ai 3 téléviseurs.

mirak63
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 02:07

Message par mirak63 » dim. 20 juil. 2008, 20:35

salut, les chaines HD sont passées en cryptées là ?
j'en n'en capte plus aucune avec mon sony w4000 alors que ça fonctionnait avant

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 20 juil. 2008, 20:56

mirak63 a écrit :salut, les chaines HD sont passées en cryptées là ?
j'en n'en capte plus aucune avec mon sony w4000 alors que ça fonctionnait avant
Bonsoir,

On en parle sur ce Topic :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 253#118253

En effet, depuis vendredi matin l'ensemble des chaînes HD sont cryptées.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 20 juil. 2008, 22:13

mirak63 a écrit :salut, les chaines HD sont passées en cryptées là ?
j'en n'en capte plus aucune avec mon sony w4000 alors que ça fonctionnait avant
Eh oui tu est bon pour prendre une cablebox hd + abo qui va avec ;),vive la tnt hd gratuite y'a pas a dire hein ? :P
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Message par petitnicolas » dim. 17 août 2008, 12:41

jejedu84 a écrit :Oui et 75e /tv de plus encore du matos de pietre qualité et sans hdmi !et de la conso electrique inutile encore une fois! y'en as marre! :evil:
A quoi te servirait le HDMI pour des chaines en SD ? Je ne sais pas si le décodeur est de mauvaise qualité(pourtant Philips) mais c'est vrai que l'image est franchement moyenne.
Ce qui est navrant dans le principe c'est qu'il faut un décodeur, certes gratuit hors dépot de caution, on gagne les chaines de la TNT mais on perd des chaines qu'on a en analogique comme eurosport, paris première, canalJ/jimmy...
Il faut se consoler en pensant qu'il y a moins bien via TNTsat où il faut acheter le matos et qu'il y a encore moins de chaines...

Celà dit, le cryptage me laisse indifférent puisque j'ai une carte d'accès mais je doute de son utilité étant donné que contrairement au satellite, le cable ne peut pas desservir des zones "sauvages". Seules les zones cablées ont accès au cable :-)

Répondre