Liste des chaînes en 16/9 chez Numericable
Je suis d'accord avec toi ... lors de la diffusion de Lawrence D'arabie (tourné en 70mm soit en 2.10) j'ai zappé au bout de dix minutes...poodle69 a écrit : Mais FR3 qui fait parti du service public et qui recadre sans vergogne au mépris des spectateurs des films initialement tournées en Scope?... ils doivent penser que nous sommes aveugles et croire que le petit peuple que nous sommes en prend plein les yeux!!!! FR3 - service public, donc - qui massacre allégrement David Lean, Sergio Léone, Zhang yimou. Pour eux, pas de limite. Je croyais les années noires du Pan and Scan définitivement révolues.
Le pire c'est qu'en plus d'être en PAN-AND-SCAN c'était du mauvais PAN-AND-SCAN ...
Sinon on a aussi le 4/3 amputé du bas le TILT-AND-SCAN je crois ... au lieu d'être Pillard-Boxé ...
Le 16/9 permet au 4/3 et aux 2.10 - 2.35 -2.40 d'occuper 75% -85% de nos écrans et au 1.66-1.85 d'occuper 100% de nos écrans sans désagréger l'oeuvre originale !
http://www.dailymotion.com/video/xaimex ... shortfilms
- frederic1
Ajout de WEO (merci David ;) ), Odyssée, Histoire et Sundance Channel :
074 - WEO
085 - Odysée
088 - Histoire
126 - Sundance Channel
074 - WEO
085 - Odysée
088 - Histoire
126 - Sundance Channel
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
- Eraser Head
Salut à tous,
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais après avoir posé la question il y a qq semaines sur le passage de SciFi en 16/9 - et après avoir pu profiter d'une diffusion unique d'un épisode de Battlestar Galactica en <b>vrai</b> 16/9 - , voici la réponse de SciFi :
Cela m'était arrivé une autre fois, un dimanche soir également, pendant les 10 premières minutes d'un épisode de Star Trek.
Peut-être qu'un problème avec SciFi SD a contraint Numericable à utiliser temporairement SciFi HD en downscale...
Pour résumer, nous allons peut-être pouvoir profiter de SciFi en 16/9 en début d'année prochaine, ce qui est une excellente nouvelle, surtout si cela inclut également 13ème Rue
A+</b>
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais après avoir posé la question il y a qq semaines sur le passage de SciFi en 16/9 - et après avoir pu profiter d'une diffusion unique d'un épisode de Battlestar Galactica en <b>vrai</b> 16/9 - , voici la réponse de SciFi :
Bon, je sais faire la différence entre un vulgaire zoom et une vraie diffusion en 16/9, et c'était bien du vrai 16/9 :D . D'ailleurs, l'épisode suivant de Battlestar Galactica était repassé en 4/3. De plus cette fois-ci, ma télé JVC cathodique n'a pas commuté toute seule, il a fallu que je la force en plein écran, sinon l'image était toute écraséePour répondre à votre question, nous prévoyons effectivement de diffuser rapidement la chaîne Sci Fi en 16/9 (début de l’année prochaine), afin de faire bénéficier nos abonnés d’un maximum de confort sur la visualisation de nos programmes.
Tous nos programmes sont actuellement diffusés en 4/3 sur la chaîne Sci Fi SD et en 16/9 si vous disposez de l’option HD. Il n’y a pas eu de changement récemment dans nos infrastructures de diffusion donc si vous avez visualisé BG en 16/9 récemment, soit il s’agissait de la chaîne HD, soit un zoom 16/9 a été effectué sur le téléviseur.
Vous remerciant pour votre fidélité à nos programmes,
Bien Cordialement,
L'équipe Technique
NBC UNIVERSAL GLOBAL NETWORKS France SAS
46, Quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt
www.13emerue.fr
www.scifi.fr

Cela m'était arrivé une autre fois, un dimanche soir également, pendant les 10 premières minutes d'un épisode de Star Trek.
Peut-être qu'un problème avec SciFi SD a contraint Numericable à utiliser temporairement SciFi HD en downscale...
Pour résumer, nous allons peut-être pouvoir profiter de SciFi en 16/9 en début d'année prochaine, ce qui est une excellente nouvelle, surtout si cela inclut également 13ème Rue

A+</b>
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz
http://www.generationcable.net/gcmag_chaines_tv.php
Y aurait pas moyen de modifier le dossier chaine télé pour mettre les chaines 16/9 en évidence ?
- par exemple 4 case lignes pour 16/9 et 5 case lignes pour 4/3 ...
- ou logo 16/9 dans la case pour les 16/9 et HD pour les HD ...
enfin un truc comme ça ...
Y aurait pas moyen de modifier le dossier chaine télé pour mettre les chaines 16/9 en évidence ?
- par exemple 4 case lignes pour 16/9 et 5 case lignes pour 4/3 ...
- ou logo 16/9 dans la case pour les 16/9 et HD pour les HD ...
enfin un truc comme ça ...