[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits
- totoff
Hello,
je confirme les bugs de telecommande.
Ce n est pas systematique mais parfois, le reponse a un appui de touche est ttalement erroné, jusqu'à 2 ou 3 fois d affilée puis tout revient dans l ordre.
Bizarre !!
Quelque part, je suis rassuré de voir que cela ne vient pas de mes gros doigts tout maladroits !! :)
A+
je confirme les bugs de telecommande.
Ce n est pas systematique mais parfois, le reponse a un appui de touche est ttalement erroné, jusqu'à 2 ou 3 fois d affilée puis tout revient dans l ordre.
Bizarre !!
Quelque part, je suis rassuré de voir que cela ne vient pas de mes gros doigts tout maladroits !! :)
A+
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808
et en quelle version56k a écrit :Purée .......On ne s’en sortira pas avec cette cablebox,prenez contact avec un psychologue comme moi![]()
maintenant tous vas bien, il m'a mis a jours

TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL
Mouaip...gomi a écrit :Bah la mienne en avait marre de vivre, hier soir le disque faisait un boucan infernal, la Box était bloquée. Donc j'ai redémarré avec les 3 boutons, et maintenant elle ne boote plus, pourtant j'ai débranché toute la nuit okaou.56k a écrit :Purée .......On ne s’en sortira pas avec cette cablebox,prenez contact avec un psychologue comme moi![]()
maintenant tous vas bien, il m'a mis a jours
Donc j'ai prononcé l'avis de décès, je pense que c'est le disque qui est mort.
Quelle joie ce matos
C'est un nouveau phénomène... La CBHD comportant trop de BUGS préfére se suicider plutot que de rendre dingue son propriètaire....

Vive le 21eme siècle.
Modifié en dernier par rlm le dim. 28 oct. 2007, 18:12, modifié 2 fois.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Re: Nouveau firmware R220 pour la CableBox HD
Je confirme...Défi a écrit :Maxximum,Maxximum a écrit : - B#10 : au visionnage d'un enregistrement de Cat. V la box affiche un écran noir.
> Corrigé par cette version :D
après tests, je confirme que le bug B#10 n'est pas corrigé. Je viens de faire le test suivant :
1) démarrage d'un enregistrement à 0h01 sur Cinema Frissons, pendant une émission normale, et je reste regarder cette chaîne
2) à 0h05, heure prévue du début d'une émission Cat. V., mais avant que le film commence vraiment, affichage de la demande du code parental, que je ne saisis pas. Puis je zappe vers une autre chaîne
3) à 0h07, je retourne regarder Cinema Frissons et je saisis cette fois le code parental
4) une minute après, je stoppe l'enregistrement.
Résultat, lorsque je visualise l'émission ainsi enregistrée :
1) dès la demande de visualisation, la CBHD me demande le code parental, que je saisis
2) je visionne alors l'émission qui passait de 0h01 à 0h05 sans problème
3) exactement au moment de l'émission où la CBHD m'avait demandé le code parental, la diffusion de l'enregistrement se fige, puis après quelques secondes redémarre exactement à l'emplacement du film Cat. V où j'avais saisi le code parental (soit 0h07). Je peux alors regarder la minute de film X restant jusqu'à la fin de l'enregistrement.
En conclusion, lors de l'enregistrement d'une séquence Cat. V., il faut impérativement saisir le code parental pendant l'enregistrement pour que celui-ci soit ensuite lisible. La partie d'émission Cat. V enregistrée sans avoir saisi le code parental est illisible.
Je suis bien en R220 (vérifié).
Je pense donc qu'il faut "réouvrir" ce bug.
j'ai lu ce post hier soir... et fait un test (même chaine frissons) :
programmation puis changement de chaine.
l'enregistrement démarre...
Mais les minutes enregistrées sont illisibles. Noires.... sans demande du code

Bon elle est revenue à la vie, je l'ai rebranchée et je suis parti faire un tour. A mon retour elle marchait, mais le disque a été reformaté. Sachant qu'il a déjà été reformaté lors du changement de firmware, je me dis qu'il faudrait que je ne me serve plus de la fonctionnalité DVR... Dommage, je l'ai prise un peu pour ça....rlm a écrit : C'est un nouveau phénomène... La CBHD comportant trop de BUGS préfére se suicider plutot que de rendre dingue son propriètaire....![]()
![]()
Vive le 21eme siècle.
Scientific Atlanta les rois du file system propriétaire _et_ pourri

enfin le r220 est arrivé chez moi lol!!!!
l'enregistrement ne plante plus .....
sinon,toujours pas de son en hdmi mais j'ai trouvé une soluce:
cable rca du deco hd vers tv prise jack "dvd/rgb"et la c'est ok j'ai enfin du son par le tv!
sinon,connecté aussi un cable optique qui focntionne parfaitement!
par contre depuis la mis a jour j'ai un drole de bleme lorsque j'allume la cable box hd c'est ok mais lorsque j'appuie sur ok de la telecommande pour la liste des chaines le deco s'eteind ;il faut en fait que je chauffe la telecommande pour qu'ellle soit bien en relation avec le deco....je precise que actuellement j'ai 2 deco hd qui font le meme bug depuis la mis a jour!
bizarre!
l'enregistrement ne plante plus .....
sinon,toujours pas de son en hdmi mais j'ai trouvé une soluce:
cable rca du deco hd vers tv prise jack "dvd/rgb"et la c'est ok j'ai enfin du son par le tv!
sinon,connecté aussi un cable optique qui focntionne parfaitement!
par contre depuis la mis a jour j'ai un drole de bleme lorsque j'allume la cable box hd c'est ok mais lorsque j'appuie sur ok de la telecommande pour la liste des chaines le deco s'eteind ;il faut en fait que je chauffe la telecommande pour qu'ellle soit bien en relation avec le deco....je precise que actuellement j'ai 2 deco hd qui font le meme bug depuis la mis a jour!
bizarre!
mitsu hc4000-oray 2m 16/9
lg uhd 65LA970V-lecteur br pana bdt460
la box-br pionner lx51fd-xe1-lg 47lm671s+brc6900 3d- xbox one ampli pionner 2020k-butkicker lfe
ensemble enceintes jbl studio1
la box-br pionner lx51fd-xe1-lg 47lm671s+brc6900 3d- xbox one ampli pionner 2020k-butkicker lfe
je vois que l'on est tous dans la panade avec ce matos de m.....
ca commence a bien faire....on ne s'en sortira jamais avec ce deco......
j'espere en tout cas que la rumeur d'un deco sagem se confirmera prochainement
parce que la c'est vraiment la prise de tete.......
ca commence a bien faire....on ne s'en sortira jamais avec ce deco......
j'espere en tout cas que la rumeur d'un deco sagem se confirmera prochainement
parce que la c'est vraiment la prise de tete.......
mitsu hc4000-oray 2m 16/9
Puisqu'on est dans les nouveaux bugs : attention à vos programmations, car non seulement l'heure de façade de la CBHD est bien devenue hivernale, mais toutes les programmations ont été décalées d'une heure.
Je croyais naïvement que la mise à l'heure d'hiver ou d'été était calée, comme sur la plupart des magnétoscopes, sur le télétexte de la chaîne 1, mais non : Numéricable a fait mieux, en changeant tout le système horaire de la box. Ainsi, il était bien 2 heures du matin à 3 heures, mais une programmation pour 20 heures ce soir, par exemple, est devenue une programmation pour 19 heures.
J'espère m'être fait comprendre, car on finit par s'y perdre un peu au milieu de tous ces bugs.
Par ailleurs, même si je suis le seul à connaître le problème (je n'ai pas eu de réponse à un précédent post), je confirme que les enregistrements répétitifs ou récurrents (appelez-les comme vous voulez) ne fonctionnent toujours pas chez moi, m'obligeant à une reprogrammation à chaque fois, jour après jour ou semaine après semaine.
Un prochain firmware ?...
Je croyais naïvement que la mise à l'heure d'hiver ou d'été était calée, comme sur la plupart des magnétoscopes, sur le télétexte de la chaîne 1, mais non : Numéricable a fait mieux, en changeant tout le système horaire de la box. Ainsi, il était bien 2 heures du matin à 3 heures, mais une programmation pour 20 heures ce soir, par exemple, est devenue une programmation pour 19 heures.
J'espère m'être fait comprendre, car on finit par s'y perdre un peu au milieu de tous ces bugs.
Par ailleurs, même si je suis le seul à connaître le problème (je n'ai pas eu de réponse à un précédent post), je confirme que les enregistrements répétitifs ou récurrents (appelez-les comme vous voulez) ne fonctionnent toujours pas chez moi, m'obligeant à une reprogrammation à chaque fois, jour après jour ou semaine après semaine.
Un prochain firmware ?...
Juste deux remarques au passage : d'une part, j'avoue que je n'avais pas vu que le problème des programmations était traité dans un autre chapitre (en ce moment sur le forum).
Je confirme donc : attention à vos programmations. Mais je constate quand même que le problème n'existe pas avec tout autre magnétoscope, qui ne change que l'heure courante et non les heures de programmation.
D'autre part, je croyais avoir mis à jour mon profil à GMT+1, mais je constate que le changement n'a pas été pris en compte vu l'heure de mon précédent message.
J'ai à nouveau changé. Je verrai bien l'heure de ce message-ci...

Je confirme donc : attention à vos programmations. Mais je constate quand même que le problème n'existe pas avec tout autre magnétoscope, qui ne change que l'heure courante et non les heures de programmation.
D'autre part, je croyais avoir mis à jour mon profil à GMT+1, mais je constate que le changement n'a pas été pris en compte vu l'heure de mon précédent message.
J'ai à nouveau changé. Je verrai bien l'heure de ce message-ci...