Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » ven. 08 mars 2013, 02:09

extenue a écrit :la TV ne fonctionnait plus comme avant déja depuis plusieurs jours et depuis ce matin c'etait carrement infernal , du coup je suis venu sur le forum a l'instant , enlevé le disque dur et plus aucuns problemes !!

Numerdicable ne va qd meme pas echanger toutes les boxes ou/et tous les disque durs ...

connait t'on un début de réponse qd a l'origine du probleme ?
On sait tous que l'origine du problème vient d'une MAJ, celle de décembre me semble, si mes souvenirs sont bons. Puisque ca à commencer ce jour là et plus ou moins pour tout le monde en même temps.

Après les problème de poussière donc de surchauffe est aussi un phénomène électronique connut mais ce n'est pas ca qui fait bugger la box au niveau des macro blocs et/ou coupure sonore. Ca induit surement d'autre problèmes mais pas ceux ci ou alors d'autres similaires supplémentaires, comme un pc mal dépoussiéré qui chauffe trop : il peut être ralenti, buggé, planté, etc... plus un composant électronique est froid mieux il fonctionne :)

De plus il est prouvé que retirer le DD retire ces fameux problèmes liés à cette MAJ, donc ce n'est pas le DD à lui tout seul qui fait chauffer la box trop fort, enfin je pense.

moi je la nettoie une fois par semaine et ca change rien. J'ai toujours, chaque jours , plusieurs fois des macro blocs (encore au moins 1 à 3 par jour, même si j'y fais moins attention), et encore beaucoup de coupure de son 2/3 par heure peut être, parfois plus peut être (pareil, elles m'agacent, mais j'ai arrêté de m'enerver pour ça).

Par contre j'ai de nouveau eu depuis 2/3 jours des plantage partie TV complet, ca faisait longtemps que j'en avais pas eu.

Voilà.

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 08 mars 2013, 03:02

extenue a écrit :la TV ne fonctionnait plus comme avant déja depuis plusieurs jours et depuis ce matin c'etait carrement infernal , du coup je suis venu sur le forum a l'instant , enlevé le disque dur et plus aucuns problemes !!

Numerdicable ne va qd meme pas echanger toutes les boxes ou/et tous les disque durs ...

connait t'on un début de réponse qd a l'origine du probleme ?
le problème c'est que personne tweet le problème, si tous le monde tweetaient le problème serait déjà résolu

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 08 mars 2013, 07:32

bonjour, depuis 4 jours, sans arrêt il y a des légers bip sur nrj 12 hd, (en dolby digital) je sais pas si vous avez remarqué le soucis

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » ven. 08 mars 2013, 12:57

<b>papoose01</b> Oui idem, même soucis.


<b>Angel29</b> : Depuis que j'ai passé un coup d'aspi sur le côté, ma Box remarche comme avant, plus aucun ralentissement et presque plus de pixels.

Avant de passer l'aspi, j'enlevais le DD, certes je pouvais regarder une chaîne tranquillement mais l'interface était tout de même assez lente !

Mais bon il faudrait tout de même que Numéricable se penche sur ce foutu problème, même si pour l'instant pour moi tout remarche parfaitement.
SFR POWER BOX 4k

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 08 mars 2013, 15:23

je viens de faire un test, sortir de veille avec et sans le disque dur inséré, quand on arrive sur l'écran d'accueil on voit la chaine que l'ont regarde en haut à droite. avec le DD inséré l'image se fige et macro bloc et devien bon, sans le DD inséré l'image est nickel directement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 mars 2013, 15:27

papoose01 a écrit :bonjour, depuis 4 jours, sans arrêt il y a des légers bip sur nrj 12 hd, (en dolby digital) je sais pas si vous avez remarqué le soucis
On nous dit que c'est corrigé.
Image

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » ven. 08 mars 2013, 15:32

Nico! a écrit :
papoose01 a écrit :bonjour, depuis 4 jours, sans arrêt il y a des légers bip sur nrj 12 hd, (en dolby digital) je sais pas si vous avez remarqué le soucis
On nous dit que c'est corrigé.
OK tant mieux :)
SFR POWER BOX 4k

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 08 mars 2013, 15:36

Nico! a écrit :
papoose01 a écrit :bonjour, depuis 4 jours, sans arrêt il y a des légers bip sur nrj 12 hd, (en dolby digital) je sais pas si vous avez remarqué le soucis
On nous dit que c'est corrigé.
ça c'est corriger aujourd'hui, parce que dans la nuit ça le fesait toujours

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 08 mars 2013, 15:39

Il me semble que Nico! vient de l'écrire ...

Ca vient d'être corrigé par NRJ12.
Image

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 08 mars 2013, 15:43

Macpeace a écrit :Il me semble que Nico! vient de l'écrire ...

Ca vient d'être corrigé par NRJ12.
non il a dit "On nous dit que c'est corrigé.".................................

Répondre