Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Heero
Heero a écrit:
Je pense pas que ça vienne de là, car ma grand mère qui a un sagem et qui habite au dessus de moi n' a pas de pb. J'ai également changé le cable, et pas de résultat.
1- Au debut la box fait une mise à jour du firmware. Ce n'est pas très cliar ni sur l'écran de la TV ni sur l'afficheur. Cette mise à jour s'est-elle bien terminée ?
2- Si oui, tu peux essaye de faire un reset en appuyant sur les 3 boutons de la face cvant en sumiltané
3- Si toujours KO, essayer de brancher ta box chez ta Grand mère pour voir
Déjà merci a toi maximun
En ce qui concerne la mise a jour elle s'est bien terminée ( pourtant la prise HDMI ne fonctionne pas) . Ap j'ai également essayer le reset, rien de plus. Sur tes conseils je vais tester la box de ma grand mère (tanpis pour les feux de l'amour :D ), on verra (je précise qu'en 4 ans j'ai jamais eu un pb de télé)
Je vous tiens au courant.
Bon j'ai testé la box de ma grand mère, est ça marche nickel. Bon j'ai un technicien qui viens demain, on verra. :(
-
dts1
Delphi7 a écrit :dts1 a écrit :je n'ai pas de GuidePlus
Sur ton DVR ou sur la box ?
Salut Delphi7, sur la Box, pas de guide, écran noir (teletexte idem d'ailleurs...)
Dts1
CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo
-
vddan
dts1 a écrit :Delphi7 a écrit :dts1 a écrit :je n'ai pas de GuidePlus
Sur ton DVR ou sur la box ?
Salut Delphi7, sur la Box, pas de guide, écran noir (teletexte idem d'ailleurs...)
idem chez moi pour le guide et le télétexte!!!pour la date c'est embètant car pour programmer un enregistrement en différer il faut faire des calculs

pas possible avec gros risques d'erreurs!!!!!
quelqu'un à une solution
PS: sur chalon sur saone pour l'instant pas de HD

-
Maxximum
- Team GC
-
Sur quelles villes avez vous perdus le Guide des Programmes Numericable ? L'aviez vous avant ?
Quelle box vous utilisez ?
-
vddan
maxximum a écrit :Sur quelles villes avez vous perdus le Guide des Programmes Numericable ? L'aviez vous avant ?
Quelle box vous utilisez ?
non,ma cablebox HD marche (pour les droits) seulement depuis ce matin !!!je suis de chalon sur saone bourgogne

-
dts1
Je suis au Mans, réseau Noos, pas encore sur le BackBone (il me semble fin septembre/début octobre), pas de Chaînes HD, pas de Guide, pas de Télétexte et pas de mise-à-jour de l'horloge.
Merci Maxximum.
Dts1
CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo
-
gomi
Bug dans le guide ?
Disons que je veuille enregistrer "le nouveau monde" dimanche matin dur canal+ à 5h20.
eh bien dans le guide le programme finit à 3h20 le samedi soir, et reprend à 8h25 le dimanche soir.
Donc mon film a disparu, je dois repasser en manuel !
-
vddan
quelqu'un à une idée pour la mise à l'heure de la BOXHD.......

-
Maxximum
- Team GC
-
vddan a écrit :quelqu'un à une idée pour la mise à l'heure de la BOXHD.......

Non c'est le réseau qui mets à jour la Box. Faire un reset et attendre sur le Guide ?
-
Indy
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici. J'ai découvert votre forum en cherchant des informations sur les deux nouveaux terminaux de Numéricable. Et si je poste ce premier message, c'est parce que suite à la réception de ma Cable Box HD, je suis un peu ennuyé. Si bien que j'envisage de (tenter de) récupérer mon ancien décodeur Phillips (gris) auprès de ma boutique numéricable.
Je suis à Toulouse. Je possède une télévision cathodique Phillips 4/3 relativement ancienne mais cependant de très bonne facture. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un poste HD. Dans un premier temps, je me suis donc procuré la Cable Box standard et ai rendu mon ancien terminal. Or, ce nouveau décodeur ne me convenait pas véritablement pour diverses raisons (notamment esthétiques) et surtout l'absence de disque dur me faisait regretter de ne pas avoir opté pour la Cable Box HD.
J'ai donc demandé un échange à ma boutique numéricable et ai installé hier soir la-dite Cable Box HD.
Comme depuis toujours avec mon ancien décodeur, j'ai branché la sortie péritel RVB de la cable box HD sur l'entrée péritel de mon graveur DVD et j'ai branché la sortie péritel de mon graveur DVD sur la télévision (En effet, je préfère passer par l'intermédiaire du graveur pour regarder la télévision afin de pouvoir enregistrer en RVB puisque la péritel du décodeur dite "magnétoscope" semble ne pas être RVB.). Jusque là, avec mon ancien décodeur, tout avait toujours très bien fonctionné.
Or, hier soir, première surprise à l'installation des chaines: le décodeur détecte une faible qualité du signal (inférieure à 50%). Je tente donc l'installation et remarque que nombre de chaines, dont les ciné-cinéma, sont saccadées. Curieux dans la mesure où la veille, avec le décodeur Thomson, il n'y avait aucun problème de ce type.
Plus tard, je regarde TF1 et constate tout à coup un contraste extrèmement élevé! En effet, impossible de distinguer le revers du col de Claire Chazal de sa veste!! C'est d'autant plus curieux que, plus tôt dans la soirée, je n'avais remarqué aucun problème de cet ordre. J'essaie donc de farfouiller dans le menu du décodeur et essaie à tout hasard de passer en qualité d'image STANDARD. Le contraste redevient alors normal! Je repasse donc en ELEVE (RVB) et là, il reste identique à la qualité STANDARD. J'ignore si au final l'image que je crois être RVB est composite... Mais il n'en demeure pas moins que le contraste est redevenu correct.
Possédant une télévision 4/3 qui commute automatiquement en 16/9, j'ai choisi dans le menu du terminal l'option "Ecran Large" au lieu de "Letter Box". Cela viendrait-il de ça? Avec l'ancien décodeur, j'optais pour les mêmes options et il n'y avait aucun problème.
Puis, j'ai remarqué dans les menus un scintillement que je juge assez important (y compris en mode RVB) mais surtout des "lignes" transparentes horizontales défilant de bas en haut dans les programmes que je regarde lors de l'apparition de certains fonds et couleurs à l'écran.
Enfin, pour terminer la soirée, le contraste est redevenu très important comme lors du journal de 20 heures.
Bref, veuillez excuser la longueur de mon propos... Mais vous comprendrez que je suis un peu ennuyé. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont constaté des problèmes similaires.
Merci d'avance!