Box SA qui delire

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » ven. 09 juil. 2010, 00:11

Kangoo a écrit :Il est rigolo ce fil de posts. Je pense qu'il faut relativiser un peu. Le matos chez Numéricable est mauvais, c'est un fait mais il n'est pas non plus inutilisable pour tout le monde.

égelement.
Plutot que de foutre de la gueule des autres dis toi que tu as beaucoup de chance un point c'est tout.

Et si tu en as le courage lis les topics celui ci et bien d'autres dedisé a la sagem et a la SA et tu verras qu'enormement de gens ont des problemes qui rendent leur box quasiment inutilisable par moments...
Alors rejouis toi modestement de n'etre pas impacté...

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » ven. 09 juil. 2010, 07:52

Bonjour,
Je pense que la chaleur peut provoquer des coups de sang, tous à l'ombre, camarades !!! :wink:
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 09 juil. 2010, 08:08

Bonjour à tous !!
jean-luc a écrit :
xtof a écrit : 2) Le réseau :
Hypothèse la plus probable car le phénomène semble toucher tout le monde en même temps
Je suis complètement d'accord.

Et a mon avis, due aux services interactifs ajoutés qui n'ont pas le même effet sur les décodeurs que des chaines "normales".
Okay, mais comment alors expliquer que j'ai pu constater ce dysfonctionnement alors que ma CB HD SA <i><b><u>n'était plus reliée </u></b></i> au réseau NC ? Parce que les services intéractifs, c'est bien le réseau NC qui les envoie, non ? Ce n'est pas la CB HD SA qui les génère ex nihilio il me semble. Mais bon, je peux me tromper !!
xtof a écrit : Une question intéressante que j'essaie de creuser :
Avez-vous noté une chaîne particulière sur laquelle le phénomène arrive souvent ? Moi, je sais que sur Canal+ (canal 4 ou 401 à 405), cela survient le plus. Mais jamais sur TF1 par exemple.
A ce sujet, aucune chaîne ne m'a semblé pouvoir générer ce bug plus qu'une autre. Pour info, je suis à 80% sur les chaînes HD, et à 20% sur les chaînes CinéCinéma de CanalSat (vivement CinémaPremier en HD...), ainsi qu'un peu Canal+ SD (Le Grand Journal).

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Message par CLEMPAPA » ven. 09 juil. 2010, 09:06

Bonjour,

Hier soir ma BOX SA ne retrouve plus aucune chaine, j'ai débranché plusieurs fois et fait des recherches de chaine sans succès, pourtant le niveau de signal et la qualité sont excellents. Mais la recherche de chaine ne se termine jamais. La chaleur? quelqu'un a déjà connu le problème?
Merci
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » ven. 09 juil. 2010, 12:35

edubois3 a écrit : Okay, mais comment alors expliquer que j'ai pu constater ce dysfonctionnement alors que ma CB HD SA <i><b><u>n'était plus reliée </u></b></i> au réseau NC ?
Aucune idee. Mais pour moi ce n'est pas clair comment les décodeurs maintiennent l'info en mémoire. (La raison pour laquelle ils vous demandent toujours de débrancher pour au moins 30 secondes). Une fois que le décodeur est branche au reseau, on sait comment le logiciel de décodeur est affecte?

Hier soir, j'ai enregistré un film sur TCM sur un enregistreur externe. Au milieu du film, le décodeur a change de chaine tout seul et il y a eu un "pop up" qui m'a demande si je voulais commencer l'enregistrement sur cette nouvelle chaine sur le HD interne. Donc, il prend ces "impulses" d'ou?

Comme j'ai dit plusieurs fois: çà c'est le travail de Numericable pas le mien.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Message par CLEMPAPA » ven. 09 juil. 2010, 19:48

Bonsoir,

Ma box était morte (de chaud), échangée en 5 minutes dans la boutique de Saint germain en laye par une Sagem.
Qualité du signal et puissance à 100% contrairement à la SA.
je vais maintenant regarder les bugs de ma nouvelle box sur le forum
A+
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » ven. 09 juil. 2010, 22:20

CLEMPAPA a écrit : Qualité du signal et puissance à 100% contrairement à la SA.
Ce n'est pas significatif avec precision, selon un technicien réseau Numericable de toute confiance. Tous mes Sagem ont indique 100% et tout les SA 70%. Il m’a dit qu si c'est au moins plus de 50%, tout va bien.

Ils on change le système précedent plus communicatif (taux binaire) parce que c'etait utilise par les clients "d'une mauvaise facon" pour demander des interventions, et l'ont remplace par les voyants "idiots' comme dans les voitures.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » sam. 10 juil. 2010, 12:45

jean-luc a écrit :
esteban94220 a écrit :
Vous êtes pourtant peu nombreux a avoir ce problème sur la base de notre forum... !
C'est difficile de dire sans un sondage. Chaque fil qui signale des problèmes n'a qu'une poignée qui commente. Cela veut dire qu'il n'y en a pas d'autres affectées? C'est pas évident. Ce serait utile d'avoir le pourcentage des utilisateurs touchés par chaque problème.
En voila encore un autre. http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 000#185000 Il a beaucoup de personnes qui ont change leur SA pendant les dernieres semaines. Et c'est difficile de croire que le SA avec son ventilateur mieux place ne supporte pas la chaleur mais la Sagem avec son ventilateur cache en dessous, oui.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

hiromi
Messages : 33
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 16:00

Message par hiromi » dim. 11 juil. 2010, 14:52

Ce n'est pas du à la chaleur ambiante
Mon SA délire été comme hiver
Je le remplis plus vite que je ne le vide voilà pourquoi je l'ai pas changé encore

quelqu'un sait il à quoi sert précisément la HDMI derrière ?
C'est une sortie je suppose
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 11 juil. 2010, 15:37

Bonjour,

La sortie HDMi sert a récupérer le flux en HD en branchant la Box à une TV HD pour bénéficier d'une image en 720p ou 1080i.

A+
Image

Répondre