Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rameurpl

Message par rameurpl » sam. 21 juin 2008, 15:07

Je pense qu'il faut appeler Mulder et Scully pour qu'ils règlent les problèmes de la câblebox HD ! :lol:
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

QSonic
Team GC

Message par QSonic » sam. 21 juin 2008, 15:14

Je pense pas que notre génération connaîtra une box parfaite .....
Image

Kblo

Message par Kblo » sam. 21 juin 2008, 18:51

QSonic a écrit :Je pense pas que notre génération connaîtra une box parfaite .....
+1
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Plx

Message par Plx » dim. 06 juil. 2008, 15:39

Un petit up sur ce sujet pour savoir si je suis le seul à avoir encore des problèmes de freezes sur chaînes HD...
(pour rappel, j'ai une CBHD SA et je suis sur Paris 17è)

En gros, j'ai certaines chaînes HD sans aucun freeze, qui fonctionnent parfaitement :
- France 2 HD
- Luxe TV HD (90% du temps, mais 10% du temps gros problèmes cf. ci-dessous)
- Disney Ciné Magic HD
- NRJ 12 HD

Certaines chaînes avec quelques freezes de temps à autre mais en gros regardables :
- M6 HD
- Arte HD
- National Geographic HD

Et enfin des chaînes irregardables tellement ça freeze :
- TF1 HD
- Luxe TV HD (10% du temps et ce week-end c'est le cas, ça freeze à mort sans arrêt)

Comment expliquer ces problèmes sur certaines chaînes seulement ?
- Il y a un problème sur certaines fréquences du signal seulement ?
- Le problème se situe-t-il chez Numéricable, sur le réseau qui dessert Paris 17è ?? (ma zone n'est pas encore fibrée à ma connaissance)
- La cablebox HD SA peut-elle être en cause ?? (mais je ne pense pas puisque certaines chaînes marchent parfaitement)

Voilà, si quelqu'un a une idée, parce que ces soucis m'énervent un peu vu que je me suis réabonné à Numéricable essentiellement pour les chaines HD... :roll:

lmame

Message par lmame » dim. 06 juil. 2008, 16:22

L'autre jour sur TF1HD j'ai eu droit à des micro coupures assez bizarre, l'image disparaissait carrément pendant 1/5ème de seconde alors que le son continuait.
En fait il s'agit du signal vidéo car ma TV me réaffichait ensuite la résolution (1080i) ce qu'il ne fait que lorsqu'il détecte un nouveau signal vidéo.
De temps en temps aussi le canal son disparaissait (optique sur mon ampli) car je voyais mon ampli afficher "analog" puis "digital" quand il récupérait le signal.
En revanche, la CBHD restait allumée.

J'ai zappé sur les autres chaînes HD puis sur TF1 SD et je n'ai pas eu de soucis.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Flav106

Message par Flav106 » dim. 06 juil. 2008, 18:44

Moi j'ai de gros problèmes avec F2HD et M6HD ... :(

Perte de signal à chaque fois, irregardable ... ça commence à m'énerver, ça marchait très bien avant ...
Triple play TV Power+Family + Internet 30 Mega + Telephone
LaBox + TV Sharp FullHD LC46X20E + PS3 (Connexions full HDMI)

parissi

Message par parissi » dim. 06 juil. 2008, 20:14

L'autre soir j'ai regardé tout en l'enregistrant "Ushuaia" sur TF1 HD . L'image en direct était excellente sans trop de "gels" d'image ( une chaîne HD sans gel d'image n'existe pas chez moi !), peut-être une dizaine en tout !
Lorsque je l'ai visionnée sur l'enregistrement de la Cablebox HD , c'était quasi irregardable : "gels" à tout va, 2 ou 3 par minute.
De plus, j'avais les sous-titres pour les malentendants alors qu'ils n'y étaient pas sur l'émission regardée en direct ! Mais cela est beaucoup moins génant que les gels d'image :!: ...
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 06 juil. 2008, 21:06

Je confirme qu'en direct ça va assez bien sur les chaines HD mais en lecture d'enregistrement ça déconne à plein tubes
La lecture différé déconne aussi à plein tubes sur les chaines HD

J'espère que la R229 corrigera ces problèmes car je regarde tous le temps le peu de chaines HD qu'on possède mais je suis obligé d'enregistrer les chaines SD car c'est irregardable les enregistrements HD

Je confirme le problème de luxe TV HD aujourd'hui, l'image se gel 1/4 de s toutes les 20s!!!
ça ne le faisait pas hier encore
Sinon RAS sur les autres chaines HD

EDIT : une grosse pixellisations accompagné d'un figeage de l'image sur cine magic HD à l'instant même de plus de 10s, m'obligeant à changer de chaines et à revenir sur celle-ci pour retrouver l'image.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

chabrill

Message par chabrill » dim. 06 juil. 2008, 23:03

Bonsoir,

Chez moi (Paris 15e) ce soir :
- Luxe TV HD est irregardable : freeze toutes les secondes !
- Arte HD pas terrible
- les autres chaines HD fonctionnent normalement.
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

parissi

Message par parissi » lun. 07 juil. 2008, 00:24

chabrill a écrit :Bonsoir,

Chez moi (Paris 15e) ce soir :
- Luxe TV HD est irregardable : freeze toutes les secondes
je confirme, regarder Luxe TV HD est une expérience unique ce soir, c'est du jamais vu... un gel (ou freeze) par seconde ! :roll:
Bon, tant que ce genre de problème ne se produit sur Canal + HD :?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre