[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 24 oct. 2007, 13:55

glups a écrit :
scopy a écrit :Mais je comprends bien aussi que d'une tv à l'autre, les traitements d'images video peuvent ne pas être équivalents en ....résultat. :mrgreen: :mrgreen:
quel que soit l ecran il est impossible de pas voir la difference entre les 2 !
teste correctement au lieu de vouloir comparer n'importe comment 2 signaux differents et tu vera que le composite est signal de pure &@#%! par rapport au rgb meme avec un super ecran :roll:
Je dois avoir de la m... dans les yeux, Glups, parce qu'avec mon déco Sagem et mon écran cathodique je ne faisais aucune différence. Pourtant, parce que ça fait partie de mon métier, sur un écran d'ordi, je suis capable de te dire s'il y a 5% d'écart de cyan ou de magenta entre 2 images au premier coup d'œil. Donc normalement mes yeux ne sont pas trop mauvais.
Maintenant, je ne peux plus rien dire : je n'utilise que la connexion HDMI sur un écran dragibus (selon certains goûts exprimés) :wink:
--
Image

glups

Message par glups » mer. 24 oct. 2007, 14:04

ton ecran crt accepte le rvb (vieil ecran ?)
ton deco sagem peut envoyer en rvb ? est il bien branché via la prise rgb et non composite ?
ton cable peritel et bien rvb ?

autant de questions qui peuvent faire que...

si tu la vois pas la diff y a un stut parce que y a vraiment pas besoin d etre connaisseur pour s en rendre compte !
c est aberrant de pas voir la diff entre le composite et le rvb :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
si tu la vois pas y a ou une &@#%! dans la chaine de compatibilité (cf plus haut) ou effectivement t a beaucoup de couches de &@#%! devant les yeux !!!!
autant je suis pointilleux, autant la y a pas besoin de l etre pour faire constat de difference notable...
c est a se taper la tete contre les murs d entendre un truc pareil !!! autant parfois il y a a nuancer (debat plasma lcd continuel), autant la c est impossible !!!!!

je t invite a faire le test via ta cbox en peritel 1 ! SVP (et correctement pas comme scopy qui ne veut apparement pas le faire, tampis pour lui)

sur mon vieux crt y a 10 ans on voyait deja la dif entre un cable rgb et celui d origine sur la ps1 !!

vous me faites vraiment peur ceux qui voient pas de difference :shock:

ps :pour l ecran dragibus, tu vois avec l'inventeur de la formulation, pas avec moi :wink:
Modifié en dernier par glups le mer. 24 oct. 2007, 14:16, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 24 oct. 2007, 14:16

glups a écrit :ton ecran crt accepte le rvb (vieil ecran ?)
ton deco sagem peut envoyer en rvb ? est il bien branché via la prise rgb et non composite ?
ton cable peritel et bien rvb ?
autant de questions qui peuvent faire que...
Oui, mon Atron de Schneider acceptait le RVB.
Oui, mon déco Sagem envoyait du RVB.
Oui, je reliais les deux appareils en usant indifféremment de la sortie en composite ou en RVB sans voir de différence.
Oui, mes câbles péritel sont tous correctement brochés pour faire transiter un signal RVB.

glups a écrit :si tu la vois pas la diff y a un stut parce que y a vraiment pas besoin d etre connaisseur pour s en rendre compte !
je t invite a faire le test via ta cbox hd et peritel si tu es sceptique !
Merci de l'invitation, mais j'ai déjà fait le test avec cette Box-HD : oui il y a une différence en terme de palette de couleurs, bien plus riche en RVB qu'en composite. Mais c'est la seule différence qui se remarque sur mon écran. Dans les deux cas ça reste médiocre par rapport à ce que donne la liaison HDMI.

glups a écrit :ps :pour l ecran dragibus, tu vois avec l'inventeur de la formulation, pas avec moi :wink:
Je sais que tu n'en es pas l'auteur :wink: mais tu fais partie des inconditionnels du plasma, alors je n'ai pas pu résister !
--
Image

glups

Message par glups » mer. 24 oct. 2007, 14:18

bin refait le en restant dans le menu et en basculant de l un a l autre regarde bien la definition des lettres svp !!!!!!

bon bin y avait un stut sur ton ancien matos c est forcé....

c est un truc de fou, on en vient a douter d une difference entre les :shock:

la je dit non catégorique desolé !!!!
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 24 oct. 2007, 14:31

Odo a écrit :Oui, mon Atron de Schneider acceptait le RVB.
Oui, mon déco Sagem envoyait du RVB.
Oui, je reliais les deux appareils en usant indifféremment de la sortie en composite ou en RVB sans voir de différence.
Oui, mes câbles péritel sont tous correctement brochés pour faire transiter un signal RVB.
Autre piste : ton CRT ne commutait pas (par construction ou par dysfonctionnement) sur le meilleur signal disponible, dans ce cas le RVB.
Car comme le dit Glups, sur un matériel "grand public" la différence entre le composite et le RVB est énorme et parfaitement vérifiable sur mon vieux CRT Trinitron ou mon récent plasma Panasonic branchés à un Sagem 2.5.

D'où notre acharnement à vouloir un RVB de qualité en sortie de la box HD pour alimenter un graveur.
Enfin, pour ceux qui ont droit à la HD. :roll:

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 24 oct. 2007, 14:35

Odo a écrit :
glups a écrit :ps :pour l ecran dragibus, tu vois avec l'inventeur de la formulation, pas avec moi :wink:
Je sais que tu n'en es pas l'auteur

Et moi je n'ai fait que recopier. :oops:
Mais j'ai trouvé la formule diaboliquement juste.:twisted:
Odo a écrit :mais tu fais partie des inconditionnels du plasma, alors je n'ai pas pu résister !
C'est de bonne guerre.

scopy

Message par scopy » mer. 24 oct. 2007, 15:32

glups a écrit :teste correctement comme je te l ai dit précédemment au lieu de vouloir comparer n'importe comment 2 signaux totallement differents et tu vera que le signal peritel composite est signal de pure &@#%! par rapport au meme via peritel rgb meme avec un super ecran :roll:
branche ta peritel en 1 et alterne qualité normale et élevée, tu sera surpris :evil:
...
Je persiste à vouloir comparer ce qui m'apparait à l'écran,
dans un contexte exploitable en liaison hdmi (firmware R220) pour éventuellement enregistrer sur un autre PVR/DVD via la péritel2 en simultané:

image venant de la liaison CableBox HDMI et image venant de sa peritel2 (puisque la peritel1 n'est pas disponible en même temps que la HDMI)

Je ne parle pas de la différence, propre à la péritel1, d'une configuration CableBox HD, qualité d'image élevée RVB ou Standard,
et je ne conteste pas qu'il peut y avoir là une différence; :wink: , mais l'essai ne me convient pas dans un contexte d'utilisation HDMI.

mais rien n'est configurable pour la sortie video péritel2, d'ailleurs as tu bien fait cet essai aussi avec ton écran?
sans préjuger techniquement du résultat. , :mrgreen:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

glups

Message par glups » mer. 24 oct. 2007, 15:39

ce test est fait depuis bien longtemps :mrgreen:

tout a fait, rien n est configurable sur la peritel 2 -> composite de &@#%! uniquement comme au temps des magneto vhs !!!! c est une abération avec les graveurs modernes qu on est succeptible d y relier !!!
tu es donc malgré ton hdmi redimensionnable victime de la sous qualité du composite lorsque tu enregistre via un pvr externe !

pour y remedier, il faut du rvb via la peritel 2 (c est pourtant si simple, et incroyable de ne pas y penser des la conception :? ) et les enregistrement sur pvr seront plus beau !!! continuons le combat :evil:

nous sommes d'accord ! :wink:
Modifié en dernier par glups le mer. 24 oct. 2007, 15:43, modifié 1 fois.

scopy

Message par scopy » mer. 24 oct. 2007, 15:43

Delphi7 a écrit :...
D'où notre acharnement à vouloir un RVB de qualité en sortie de la box HD pour alimenter un graveur.
là je rejoins tout le monde, juste en disant un signal de qualité, plutôt qu'exclusivement un RVB,
existe-t-il des PVR/DVD avec entrée HDMI ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

glups

Message par glups » mer. 24 oct. 2007, 15:48

scopy a écrit :
Delphi7 a écrit :...
là je rejoins tout le monde, juste en disant un signal de qualité, plutôt qu'exclusivement un RVB,
existe-t-il des PVR/DVD avec entrée HDMI ?
pas encore a ma connaissance !

de plus peut se poser un probleme de copie externe via la chaine numerique, peu de chance que ca soit autorisé par le deco :?: :cry: hdcp powaaa !!!! :roll:

dans ce cas se posera egalement toujours le probleme de zoom via hdmi pour les modeles d'ecrans antérieurs a 2006/2007, pour les enregistrements...

Verrouillé