Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 22 janv. 2013, 14:31

Alors d'une part notre réseau est loin d'être pourri, c'est peut être même l'un des plus fiable que je n'ai jamais vu !

Il a été de plus intégralement rénové pour le passage aux 100m alors même que le réseau date du milieu des années 90 et que le 30 méga était d'une excellent qualité.

Par contre, pour ce qui est d'internet, je pense que ça n'est pas lié. Mais bon, on ne sait jamais.
Image

Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

Message par 64PAU64 » mar. 22 janv. 2013, 14:36

Je suis abonné Numéricable depuis le printemps 2012, je constatais sporadiquement quelques freezes de temps en temps sur les chaînes cinéma, mais c'était acceptable.

Depuis la mise à jour, c'est devenu insupportable, surtout pour 75 € /mois !!!

Comment procéder pour la déclaration d'incident ?
LaBox 100Mb - Power+Family

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 22 janv. 2013, 14:41

Pour signaler un incident, le plus pratique est, si vous avez un iPhone, télécharger l'application Num&moi et aller à la rubrique "incidents" puis "déclarer".

Sinon, appel au 3990.

Mais je tente de lancer une panne de mon côté...
Image

Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

Message par 64PAU64 » mar. 22 janv. 2013, 14:51

Le 3990 pour moi, c'est non...
Pouvons nous nous joindre pour être pris en compte plus sérieusement ?
LaBox 100Mb - Power+Family

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 22 janv. 2013, 14:53

Je remonte la panne directement aux services concernés.
Image

Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

Message par 64PAU64 » mar. 22 janv. 2013, 14:57

Merci, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis joignable par mail :
xxxx

Bonne journée

[Edit : j'ai bien pris en compte votre mail, je l'ai supprimé pour éviter tout spam]
LaBox 100Mb - Power+Family

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » jeu. 24 janv. 2013, 18:56

Petit debreif sur mon incident au Pecq (78230):

Intervention ce jour d'un technicien "compétent et équipé d'outils de mesure scientifiques". C'est rasssurant de sentir quelqu'un qui connait son métier.

Problème Freezes identifié :
- chez moi (malgré un signal 100/100)
- au pied de l'immeuble
- à l'entrée de la résidence
- au niveau du quartier
Fortes différences de signal entre chaines.
Freezes visuels corroborés par les mesures

J'espère maintenant que ça va aboutir rapidement.
Cordialement.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 24 janv. 2013, 19:50

Salut,

Ravi que ton problème soit pris en compte !!!

Pour ceux qui ont le souci d'image verte, freeze et son haché, je vous invite a retirer le disque dur et regarder si les freezes disparaissent.

Merci de poster votre témoignage ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 839#242839
Image

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » sam. 26 janv. 2013, 13:21

Bonjour,

Pris en compte, mais toujours dans le même état ce samedi matin.

Les problèmes datent de mi décembre environ.
Ma dernière demande au SAV date du 4 janvier.
Nous sommes le 26.

Quant à cette remarque :
<i>Alors d'une part notre réseau est loin d'être pourri</i>
Je pense qu'avant d'avancer de telles affirmation, il faudrait préalablement venir voir sur le terrain. C'est pas du tout ça.

Si le réseau était nickel, de telles anomalies (toujours possibles, je le conçois) ne dureraient pas des mois, car j'avais déjà signalé le même type d'incident fin Octobre 2012. On m'a alors changé la Box ; ça a tenu 1 mois avant de réapparaître petit à petit.

Ce réseau (dans mon coin, au Pecq) est à bout de souffle, se dégrade en continu et les techniciens sont sans solution. Voila mon avis et ce n'est pas devant les images que je regarde actuellement que quelqu'un va me faire changer d'avis.

Et on nous annonce ce matin l'arrivée de nouvelles chaines ??? Whaouuu ! Gonflés chez NC !
Et s'ils faisent déjà faire fonctionner celles qui existent ?

Cordialement et Bon WE.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 26 janv. 2013, 13:54

Labuzan a écrit : Quant à cette remarque :
<i>Alors d'une part notre réseau est loin d'être pourri</i>
Je pense qu'avant d'avancer de telles affirmation, il faudrait préalablement venir voir sur le terrain. C'est pas du tout ça.

Si le réseau était nickel, de telles anomalies (toujours possibles, je le conçois) ne dureraient pas des mois, car j'avais déjà signalé le même type d'incident fin Octobre 2012. On m'a alors changé la Box ; ça a tenu 1 mois avant de réapparaître petit à petit.

Ce réseau (dans mon coin, au Pecq) est à bout de souffle, se dégrade en continu et les techniciens sont sans solution. Voila mon avis et ce n'est pas devant les images que je regarde actuellement que quelqu'un va me faire changer d'avis.
Et avant de monter sur ses grand chevaux, on relis ce que j'ai écris. Je ne parle que de ce que je connais à savoir le réseau de Charenton, dans le Val de Marne, à l'exact opposé du tien. Libre à toi de me trouver un seul endroit ou j'ai indiqué que le réseau au Pecq (dont je me contrefous) était génialissime. Donc pas la peine de venir répondre à mon post alors que je ne te parlais même pas.
Et on nous annonce ce matin l'arrivée de nouvelles chaines ??? Whaouuu ! Gonflés chez NC !
Et s'ils faisent déjà faire fonctionner celles qui existent ?
Parce que si aucune nouvelle chaîne était annoncée, tout le monde viendrait crier au scandale. Faut un peu savoir ce que l'on veut.

Après si le réseau est si mauvais que ça dans ton coin, libre à toi de résilier et d'aller voir le merveilleux monde de l'adsl.
Image

Répondre