Pas de son en HDMI avec ma CableBox HD...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 21 juil. 2008, 13:13

the nissart a écrit :C'était bien de la neige numérique ayant basculé sur le mode hdmi
:shock:
Jamais vu ça...
En même temps j'ai l'impression que quand on le voit, c'est mauvais signe...

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 21 juil. 2008, 13:19

Odo a écrit :pour conclure que c'est de la faute de la Box-HD
Moi ce que j'ai compris, c'est que la hot line de LG a fait comme toutes les hot-lines :
reporter la faut sur "l'autre", avec le coup particulièrement savoureux de la cable box qui n'est pas assez ou trop à jour !!!
Mais c'est EDU qui pourra confirmer ou infirmer mon interprétation.

Et pour toutes les hot lines, quand il n'y a pas "d'autre", c'est de la faute au client, sans doute trop con pour utiliser un tel matériel, car "il n'y a qu'à lui que ça arrive";

Donc hot lines de Numericable et LG renvoyées dos à dos.

EDU

Message par EDU » lun. 21 juil. 2008, 16:05

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :pour conclure que c'est de la faute de la Box-HD
Moi ce que j'ai compris, c'est que la hot line de LG a fait comme toutes les hot-lines :
reporter la faut sur "l'autre", avec le coup particulièrement savoureux de la cable box qui n'est pas assez ou trop à jour !!!
Mais c'est EDU qui pourra confirmer ou infirmer mon interprétation.

Et pour toutes les hot lines, quand il n'y a pas "d'autre", c'est de la faute au client, sans doute trop con pour utiliser un tel matériel, car "il n'y a qu'à lui que ça arrive";

Donc hot lines de Numericable et LG renvoyées dos à dos.
la hotline de LG ne renvoit pas la faute sur l'autre, enfin rien entendu la dessus.
il y a juste un soucis de compatibilité avec les ecran 2007 et la cable box hd, en revanche un ecran de 2008 passe niquel.

sinon la hotline LG est a 0.15 pas a 0.34 :) et on a des vrai technicien qui passe quand même , pas des gens former rapide sur des box, mio meme je te fait le SAV sur le box donc.. enfin c'ets pas le sujet :)

et franchement le truc du "client trop con" faut pas abuser, de par mon experience avec noos /nc avec leur hotline je peut te dire que vaut mieux pas avoir de soucis car quand ta prestation deconne et que tu doit payer la hotline c'est pas fameux.
doucble facturation j'apelle ca moi. de tuote facon suffit de voir que prochainement ca sera gratuit, mais pendant ce temps ils ont bien fait fonctionner le tiroir caisse que ce soit NC ou autres..

moi j'ai eu 3 passage de techncien pour soit disant me metret le telephone... quand je faisait le numero qu'il m'ont attribué en face tu avais : ce numero n'est pas attribué

donc je sais pas qui est CON masi si le numero n'est pas attribué je voit pas comment l'activer hein :)

donc qui est con dans l'histoire ? ben ta raison sur un points, c'ets le client qui apelle et reste des plombes au tel. car en face tu as un incompetent qui est pas capable de comprendre ce que tu lui dit. mais bon en meme temps c'ets une hotline, c'est pas des cadres sup. ou autre ...

moi je le savait que ca marchait pas mon telephone par ex, car à l'époque avec l'ancienne interface du portail NOOS, il suffisait d'aller dasn mes adresses mail pour voir son abo. et la tu lit simplement et tu le voit, ben j'ai eu beau leur expliquer pendant 1 mois de hotline + 3 passage de techniciens, il a fallu que je menace de tout resiler pour que cette fois ci NOOS m'apelle, vla la surprise ! et la la charmante dame au bout me dit : c'est normal vous n'etes pas activé chez nous docn vous ne pouvez pas avoir le téléphone.

alors c'est qui le con ? :)

PS: je te le redit entre les PC et les branchements divers je suis pas une bille ;)

et sur internet non plus , si tu savais ^^ mais ca jele garde pour moi :)

aller pour moi c'est regler j'ai du son , bon courage au autres et n'oublier pas : pas de son =SAV+firmware et ca roule nikel :)

adieu j'ai une life IRL :) XD

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 21 juil. 2008, 21:51

EDU a écrit :franchement le truc du "client trop con" faut pas abuser
Tu as mal lu ou je me suis mal exprimé (ou les deux).
Je ne dis pas que le client *est* con (quoiqu'on en trouve une proportion non négligeable).
Je dis que les hot lines (et SAV, garagistes etc.) *prennent* le client pour un con, en lui disant, quand ils ne peuvent plus s'en sortir, qu'il n'y a que lui qui rencontre le problème.

maucky

Message par maucky » dim. 24 août 2008, 09:30

J'ai un écran Hitachi et depuis vendredi plus de son non plus.
J'ai envoyé un courriel a Estvideo, j'attends la réponse

EDU

Message par EDU » mar. 26 août 2008, 17:51

oué faut change le firmeware TV encore..

moi ce qui me fait peur c'est les mAJ de cable BOX, car ca peut très bien recommencer de plus avoir de son, un peu comme toi ....

a se demander si ils sont pas en cheville avec les constructeurs de TV pour faire payer du SAV........

marcoc_qgzF3

Pas de son en HDMI avec ma cablebox HD

Message par marcoc_qgzF3 » ven. 26 sept. 2008, 21:37

Depuis le 3 septembre dernier, date à laquelle j'avais souscrit pour la cablebox HD, je n'avais pas de son en HDMI avec mon téléviseur LG 37LZ55. Après avoir changé 3 fois de cablebox, d'innombrables visites en boutique et coups de fil auprès de numéricable, visite du service technique chez moi (au passage j'ai été étonné de voir que génération cable servait de référence pour les services techniques), j'ai eu la surprise aujourd'hui, sans toucher à rien que j'avais aussi le son en HDMI. Est-ce qu'il y a eu une mise à jour à distance de la cablebox aujourd'hui ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que ça marche !!! En tout cas merci à ce forum et je peux vous assurer qu'il est consulté même par les services techniques !!! Merci

Nico!
Team GC

Re: Pas de son en HDMI avec ma cablebox HD

Message par Nico! » sam. 27 sept. 2008, 01:04

marcoc_qgzF3 a écrit : Est-ce qu'il y a eu une mise à jour à distance de la cablebox aujourd'hui ?
Nop ... pas de MAJ depuis un moment ... s'il y en avait eu une ... tu t'en serais rendu compte ... cela ne passe pas inaperçu ... ;)
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 27 sept. 2008, 01:50

marcoc_qgzF3 a écrit :...j'ai eu la surprise aujourd'hui, sans toucher à rien que j'avais aussi le son en HDMI. Est-ce qu'il y a eu une mise à jour à distance de la cablebox aujourd'hui ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que ça marche !!!
Salut,
Je te souhaite que ça dure, mais mon expérience me fait craindre que ça ne soit pas le cas. Chez moi c'est totalement aléatoire ; même lorsque je crois que ça fonctionne enfin normalement, pouf ! ça retombe en rade... Alors j'ai fait un branchement audio vers mon ampli en parallèle de la liaison HDMI, et de temps en temps je vérifie, mais j'en reviens toujours au même constat.
--
Image

marcoc_qgzF3

Message par marcoc_qgzF3 » sam. 27 sept. 2008, 04:03

Merci Nico,

Peux-tu m'expliquer comment je peux m'apercevoir d'une mise à jour de la cablebox ?
Modifié en dernier par marcoc_qgzF3 le sam. 27 sept. 2008, 04:20, modifié 1 fois.

Répondre