Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
didier-rp
par didier-rp » mer. 23 janv. 2008, 00:48
sbocquet a écrit :Bonsoir,
Pour ma part, à Lyon, j'ai mis la fréquence 131125 et le réseau 64696 que j'ai trouvé dans la brochure de la CableBox. Mais après un scan, le LCD ne trouve rien de rien.
Je précise que j'ai un ancien abonnement datant de 2001, trnasformé depuis en Thema, mais toujours avec mon vieux décodeur PHILLIPS. J'imagine que je suis toujours en Mediaguard pour ma part, et pourtant ma CAM est Mediaguard aussi.
Le LCD me trouve aussi les chaines HD, mais pas le droit de les lire apparement car ce n'est pas un nouvel abonnement HD comprise.
Si tel est votre cas, je pense qu'il faut acheter une CAM Nagravison. Pour ma part, si vous avez des idées...
pour l'instant il n'y a pas a proprement parlé d'abonnement HD!!!laisse cela aux conseillers des boutiques et autre hot line qui te racontent que tu ne peux pas recevoir les chaines HD si tu n'as pas pris un abonnement HD!!!
pour recevoir les chaines HD il te suffit d'un decodeur cable HD.
Si tu réussi a avoir une cable box hd (avec tous ses bugs!!) avec par exemple un vieil abonnement (cela dit c'est de plus en plus compliqué de negocier cela dans les boutiques NUmericable...Au debut ca passait mais maintenant cela semble compliqué ils refusent) si tu as reussi a te procurer une cableboxhd ,et bien tu auras avec ton viel abonnement les chaines HD en plus puisque celles ci sont en clair...Si tu n'arrive plus a avoir une cable box sans qu'on t'oblige a changer d'abonnement achetes en une d'occas ,tu en trouvras meme de temps en tepmps sur Ebay!!
Modifié en dernier par
didier-rp le mer. 23 janv. 2008, 01:11, modifié 1 fois.
-
sbocquet
Les vieux décodeurs Phillips noir (G3 ou G4 je crois) sont-ils Mediaguard ? Ont-ils la possibilité d'être updaté à distance (mediaguard ->Nagravision), car sinon, c'est clair que j'ai pa la bonne CAM ?
Sinon, si je fais changer mon decodeur, vont-ils me faire passer vers une nouvelle carte Nagravison (dans ce cas, j'achète ce type de CAM pour mon LCD) ?
Qu'en pensez-vous ?
-
sbocquet
En fait, le tuner DVB-C de mon X3500 détecte une 20 de chaines après une recherche complète, dont les HD, mais quand je me positionne dessus, écran noir ou pixelisé à mort. Il me semblait pourtant qu'effectivement, elle étaient en clair pour le moment...
Je reste perplexe devant tout ça :(
-
didier-rp
par didier-rp » mer. 23 janv. 2008, 00:54
sbocquet a écrit :Les vieux décodeurs Phillips noir (G3 ou G4 je crois) sont-ils Mediaguard ? Ont-ils la possibilité d'être updaté à distance (mediaguard ->Nagravision), car sinon, c'est clair que j'ai pa la bonne CAM ?
Sinon, si je fais changer mon decodeur, vont-ils me faire passer vers une nouvelle carte Nagravison (dans ce cas, j'achète ce type de CAM pour mon LCD) ?
Qu'en pensez-vous ?
il y a quelque part sur ce forum la listes des decodeurs qui seont upgradables a distance en nagravision merlin par numericable.En fait tu verras que la grande majorité sont upgradables ,pour ceux qui ne le seront pas numericable enverra un nouveau decodeur (cable box simple ou cable boxHD pour ceux qui avait la digitalbox premier modele la Noos advance, car la seconde digital box est elle upgradable)
-
didier-rp
par didier-rp » mer. 23 janv. 2008, 01:08
sbocquet a écrit :En fait, le tuner DVB-C de mon X3500 détecte une 20 de chaines après une recherche complète, dont les HD, mais quand je me positionne dessus, écran noir ou pixelisé à mort. Il me semblait pourtant qu'effectivement, elle étaient en clair pour le moment...
Je reste perplexe devant tout ça :(
Mets toi en rapport avec sergio ici meme; avec le meme televiseur il detecte environ 200chaines et il peut voir pour l'instant les chaines non cryptées (Hd,Tnt etc...) pour l'instant il ne voit que ces dernieres mais pas celle de son abonnement puisqu'il n'a pas encore investi dans un lecteur cam ad hoc,pour inserrer sa carte numericable...
-
sergio
cela depend peut etre du reseau, je suis sur le reseau numericable d'origine avec decodeur numerique.
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K
-
Ad
Bonjour,
J'ai refait une analyse pour les fréquences captés par mon KDL-40-X-3500:
conclusions:
1) pas de probleme de pas (il capte une plage complete avec un pas de 8 MHZ)
2) J'ai l'impression qu'il scane une plage large de fréquences mais n'a capté qu'une plage comlete de 227 125 a 339 125 (avec un pas de 8 MHz). Il n'a donc pas vu 8 multiplexs situés entre 129 125 et 219 125 et 3 multiplexs entre 347 125 et 343 125
Question pour Sergio: Peux tu dire quel est ton réseau pour vérifier si tu capte la meme plage? pour support regarde le site de Famartin:
http://www.noosnumerique.com/fr/
-
sbocquet
Bonjour,
Alors, j'ai refait un dernier test hier soir avant d'aller rejoindre morphée (et ma douce et tendre !), et j'ai ENFIN trouvé les 200 chaines promises ! lol
En fait, j'avais oublié qu'il y avait mon décodeur entre le mur et la TV !!! Et comme il filtre le signal apparement, ben je ne recevais pas tout le signal. bref, Après avoir branché le cable antenne directement au LCD, et AUSSI retiré la CAM et la carte de l'emplacement, je retrouve les 200 chaines après un scan complet. Comme sergio, je ne peux voir les chaines de mon abonnement pour le moment, juste les chaines gratuites et les radios...
Mon lecteur CAM actuel (en prêt) est censé faire Mediaguard et Viaccess mais apparement, ça ne doit pas être le bon cryptage ou la bonne version. Je suis comme lui sur le réseau "historique" de Numericable (NC)... et je recherche des informations de cryptage. On ne m'a jamais contacté pour changer ni ma carte d'abonnement ni mon TRES VIEUX décodeur, donc je pensais être en Mediaguard, mais je me demande s'il n'a pas été "reconfiguré" à distance finalement... Je trouverai ça bizare vu l'ancienneté de celui-ci, c'est pour cela que je vais essayé de voir si cela fonctionne avec Mediaguard pour le moment.
-
Ad
Bonjour,
Question pour sBocquet: peux tu verifer sur ton LCD la frequence de la premiere (dans l'ordre trouvé par le scan) et la frequence de la derniere chaine captée (pour voir la plage de frequence) .
Tu peux trouver ca en se mettant successivement sur la chaine, puis dans reglages chaines numériques voir l'onglet "donnés techniques"
Merci d'avance
-
sylvain75
par sylvain75 » mer. 23 janv. 2008, 11:42
Pour ma part avec mon 40X3500, j'ai ben toutes les chaines HD en clair, mais je trouve la qualité bof, surtout sur TF1HD, il y a de l'echo du à un gain trop important je pense.
Par contre, Luxe TV HD est superbe, malgé un peu trop de rémanence (non lié à la télé).
Voila, pour ma part, j'ai donc toutes les chaines de la TNT + les chaines HD et les radios.
Mais je me suis remis en TNT car les temps de zapping sont beaucoup trop long sur le cable et je préfere la qualité TNT. Le probleme le plus derrangeant étant la mauvaise gestion du 16/9 sur TF1HD et M6HD.