Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
thestone
Nous sommes tous très intéressés par ta démarche très positive et constructive sur ce fil du fait des environnements informatiques en ta possession.
La lecture des infos sur le lien que tu nous donnes justifie bien la raison du choix, par SAGEM, de ce type de gestion de fichier pour la DB.
Si tu veux aller plus loin, en ce moment Noos vend sans problème ses DB pour 99 € (- la caution sur ton décodeur actuel, si tu en avais une de 75 €, cela met ta DB à 24 €

)
Ses fonctionnalités (et leur mises en oeuvre vraiment simples et rapides) apportent un vrai plus par rapport à l'offre NOOS avec un simple décodeur :
http://www.lecable.fr/offre/offre_tv_di ... ox.php?v=1
Pour info et à toutes fins utiles.
-
The Yoda
thestone a écrit :Si tu veux aller plus loin, en ce moment Noos vend sans problème ses DB pour 99 € (- la caution sur ton décodeur actuel, si tu en avais une de 75 €, cela met ta DB à 24 €

).
Désolé, mais à moins que tu aies eu l'intention de détruire ton décodeur ou ne pas le rendre à la fin de ton contrat, la Dbox te renviendra à 99€ au total..
Cela dit elle en vaut le prix, c'est vraiment super
-
thestone
Tu as tout à fait raison sur le principe.
Mais dans le cas d'
evogt, en cas d'achat d'une DB, il peut récupérer dès maintenant sa caution (s'il en a une ?) sans attendre la fin de son contrat, pour moi cela fait quand même une grande diffèrence sur un plan pratique et financier.

-
evogt
thestone a écrit :
Mais dans le cas d'
evogt, en cas d'achat d'une DB, il peut récupérer dès maintenant sa caution (s'il en a une ?) sans attendre la fin de son contrat, pour moi cela fait quand même une grande diffèrence sur un plan pratique et financier.

Certes, mais je veux également être sûr de pouvoir acheter une Dbox à 99€ sans abandonner mon bouquet Sensations, ce qui n'est pas garanti. De plus, initialement, la Dbox n'était à 99€ que pour les abonnés à une offre multiservice, hors moi, je n'ai que la TV chez Noos (Et à 299€ c'est trop cher).
Ensuite, au vu des infos sur les structures de blocs du DD de la Dbox, je suis moins sûr qu'il s'agisse bien du SFS Amiga (une recherche Google montre qu'il y a au moins 2 ou 3 filesystems différents sous cette appellation) car ces structures de blocs ne ressemblent pas du tout à une table de partition Amiga. :?
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
-
Delphi7
The Yoda a écrit :la Dbox te renviendra à 99€ au total
Même pour les anciens abonnés ?!?
-
sheytane
Delphi7 a écrit :The Yoda a écrit :la Dbox te renviendra à 99€ au total
Même pour les anciens abonnés ?!?
Juste pour info : Il semble que pour les anciens abonnés la DB leur revient à 99€ - 75€ = 24€ ...
Moi étant nouvel abonné, j'ai du payer tout de meme les 75€ de caution (pour le modem même si sur leur site c'est écrit qu'il est prété sans caution ) et rajouté les 99€ + le mois d'avance ... mon premier payment a été dans les alentours des 219€ ...
-
The Yoda
Sheytane je me demande s'il n'y a pas une erreur sur ta facture...
Je te suggère un courrier avec AR chez NC, copie DGCCRF demandant le remboursement de la caution (et du recommandé) : tu joins une copie de la facture / preuve d'achat de la dbox, et une copie de la page des conditions générales de vente...
A priori tu devrais être remboursée...
A moins que qq'un explique le mystère, ou ait une meilleure idée
-
Delphi7
sheytane a écrit :Il semble que pour les anciens abonnés la DB leur revient à 99€ - 75€ = 24€
Si c'est confirmé, cela devient intéressant, quoique l'aversion de la Truc Box à enregistrer Canal+ tempère fortement mon enthousiasme.
-
sheytane
The Yoda a écrit :Sheytane je me demande s'il n'y a pas une erreur sur ta facture...
Je te suggère un courrier avec AR chez NC, copie DGCCRF demandant le remboursement de la caution (et du recommandé) : tu joins une copie de la facture / preuve d'achat de la dbox, et une copie de la page des conditions générales de vente...
A priori tu devrais être remboursée...
A moins que qq'un explique le mystère, ou ait une meilleure idée
Je les ai appelé et m'ont dit que c'était normal ... si tu pense que c'est la chose à faire ben allons-y
-
The Yoda
sheytane a écrit :
Je les ai appelé et m'ont dit que c'était normal ... si tu pense que c'est la chose à faire ben allons-y
patiente 2 ou 3 jours au cas où quelqu'un ait trouvé la petite ligne écrite en gris clair caractère 4 qui me contredirait... mais ça vaut le coup d'essayer.
Je te dis ça car lorsque j'ai pris la DBOX, alors qu'elle était en location, ils m'ont remboursé l'écart entre le dépot lié à mon premier decodeur (75€) et celui de la dbox qui était moins cher à l'époque (30€)... Du doup ce que tu me dis paraît bien louche...Et comme la hotline est réputée pour donner 3 réponses différentes à la même question à 3 minutes d'écart, il faut tirer l'affaire au clair !