Salut,
rbart a écrit : ↑lun. 16 déc. 2019, 11:50
Le souci, c'est qu'il y a une masse critique minimum pour faire vivre un groupe comme canal+.
C'est pas KTO et cuisine TV ...
Disons qu'avec KTO et cuisine TV ils seraient cependant vite rentables
C'est sûr que si tous les français acceptaient de payer leur obole à Canal+ ils seraient plein aux as et y arriveraient avec des contenus très chers.
Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et Canal n'est plus autant le Midas qui transforme tout en or qu'il y a plusieurs années (et personnellement je doute très fort qu'à l'heure des Netflix, des Amazon Video, des Disney+, ils augmentent colossalement leur nombre d'abonnés en peu de temps pour éponger ces dépenses pour footeux sur 3 ans).
Donc, d'une certaine façon ils ont les yeux plus gros que le ventre, comme SFR l'a eu, par rapport à ces tarifs devenus pharaoniques.
C'était peut-être pour eux une question de survie, mais je crois qu'ils se sont fourvoyé, un peu moins que SFR puisque Canal factorise en ce moment beaucoup de bons retours de contenus footballistiques, mais j'ai bien peur qu'à ce prix, de toutes façons, ils ratent aussi le seuil critique.
Et pour ma part je trouve ces équilibres financiers démentiels.
Mais comme dit plus haut, tant qu'il y a des gens pour vouloir le payer plein pot, c'est leur choix.
à+