France 3 HD ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 06 avr. 2016, 17:53

Bonsoir,

je suis révolté que l'on nous prenne pour des c.... ! il y en a marre ! Tout le monde évolue, et nous on régresse ! Cette source HD existe bien, puisque qu'on l'avait en 353 !! C'est quand même pas compliqué !!!
L'image est horrible !!!! Free en ADSL à France 3 en HD.
NC SFR tenez nous au moins au courant !
Du coup, on ne voit pas Zakia là !!! mais ou qu'elle est ???!!!???

A plus
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » mer. 06 avr. 2016, 17:57

Nico! a écrit :Avez-vous écrit France 3 HD sur l'afficheur de votre LaBox lorsque vous êtes sur la 3 ?

Oui il y a bien ecrit France 3 HD sur la bande. Mais cela n’empêche pas que l'image est de moindre qualité que sur d'autres chaînes en SD. J'ai beau uriner dans une bouteille de vin, ca restera toujours de l'urine même si il y a marqué Saint Emilion sur la bouteille
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

foxteam
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 19:32

Message par foxteam » mer. 06 avr. 2016, 18:01

Oral-B a écrit :
Odo a écrit :Etant sur SQY comme Oral-B, mes yeux ne me disent pas qu'il y a un souci sur France2 : en DVB-T comme en DVB-C le rendu est bien HD, avec du piqué, de la netteté. Je ne vois pas de différence avec "avant" le 5 avril.

En revanche, sur France3, en DVB-T comme en DVB-C, c'est clairement moins bon que avant le 5 avril. Avant cette date, le canal 3 en DVB-C était bien en HD, un peu moins bon certes que celui de France2 ou TF1, mais acceptable et meilleur que de la SD. Mais maintenant ça ressemble plus à de la SD upscallée, avec du flou, un manque de piqué et de netteté tant au niveau de l'image que du logo de la chaîne.
Alors là, je suis perdu... parce que chez moi en DVB-C comme en DVB-T (et chez mes parents en DVB-T, sur le même réseau), c'est très EXACTEMENT l'inverse. France 2 est flou, manque de piqué comme si c'était de la SD upscalée, et la comparaison sur les contours du logo en zappant de F2 à F3 est flagrante : le souci est sur France 2, France 3 est OK (je ne saurais pas dire si F3 a bougé depuis le 5/04, je la regarde très peu). L'image télé est mon métier, je crois donc savoir distinguer une source HD et une source SD, même upscalée...

Bref... je n'y comprends plus rien. :shock:

Edit : pour illustrer mon propos, voici les logos de F2 et de F3 capturés à l'instant depuis le tuner DVB-T qui est sur mon PC (mais le problème est le même en DVB-C). A gauche c'est flou, à droite non...

Image
Même sur la TNT en provenance de la Tour Eiffel, on constate que France 2 HD est upcalée (y compris le logo), alors que pour France 3 Paris, l'upscale semble avoir été réalisée avant incrustation du logo.

http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R ... =0&lang=fr

http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R ... =0&lang=fr

(Cliquer sur "Capture taille HD" )

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mer. 06 avr. 2016, 18:06

Nico! a écrit :Avez-vous écrit France 3 HD sur l'afficheur de votre LaBox lorsque vous êtes sur la 3 ?
Je n'ai pas LaBox , je capte avec le module Loewe .

La chaine est bien intitulé France3 HD , mais quand je demande info sur ma tv , elle me donne : SD 576i donc ce n'est pas en HD

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 06 avr. 2016, 18:13

foxteam a écrit :
Oral-B a écrit :Edit : pour illustrer mon propos, voici les logos de F2 et de F3 capturés à l'instant depuis le tuner DVB-T qui est sur mon PC (mais le problème est le même en DVB-C). A gauche c'est flou, à droite non...

Image
Même sur la TNT en provenance de la Tour Eiffel, on constate que France 2 HD est upcalée (y compris le logo), alors que pour France 3 Paris, l'upscale semble avoir été réalisée avant incrustation du logo.

http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R ... =0&lang=fr

http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R ... =0&lang=fr

(Cliquer sur "Capture taille HD" )
Effectivement, c'est flagrant, et a priori c'est bien cette source upscalée que j'ai pour France 2. Mais ça n'explique pas que d'autres qui a priori ont la même source depuis la Tour Eiffel ne voient pas l'image dégradée...
Modifié en dernier par Oral-B le mer. 06 avr. 2016, 18:48, modifié 1 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
gallonb
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 17:44
Localisation : Le Mans SFR 50088

France 3 hd

Message par gallonb » mer. 06 avr. 2016, 18:27

Bonsoir à tous,

La source France 3 HD existe bien, je suis également abonné à canalplus version satellite et France 3 est bien en HD et d'excellente qualité sur mon LG 49UB850V 4K.

Mais par contre sur LaBox France 3 (canal 3) c'est franchement affreux depuis le 5 avril. ( plus de 353 comme tous)

Cordialement
"box 4k THD Power" - LaBox 4K - Siemens Gigaset S790 Duo - Harmony 1100 - PS3 - Apple TV 4K - Yamaya YSP 900 - LG 55SM9010 - Le Décodeur Canal G9 - Zone 400 Config 24VD - 5VR - 400/40

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 06 avr. 2016, 18:41

Mouaip… Et bien je viens de faire un autre test sur ma box V2 en plan de service Numericable : France 3, comme France 2 sont bien en HD et nickel toutes les deux !

Contrairement à ce que semblent croire certains gueulards qui évoquent des jambons et autres sympathiques qualificatifs… NC-SFR suit le problème de très près et ne cherche absolument pas à dire n'importe quoi. Personne ne remet en cause les constats faits par certains : là aussi, au contraire, ils sont remontés, pris en compte et suivis d'investigations et tests.

Alors ça serait bien d'arrêter de basher par principe et de prendre son mal en patience tout en considérant qu'il y a des gens qui bossent sur le sujet avec, évidemment, pour objectif de régler les problèmes.
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 06 avr. 2016, 18:49

Salut Odo,

je pense que tu comprends nôtre mécontentement, mais ce que nous voulons, c'est juste des infos. Apparemment tout fonctionne chez toi, c'est une bonne nouvelle.
NC SFR pourrais informer ses clients de façon officiel pour éviter ce genre de déconvenues.

A bientôt

Bonne soirée
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 06 avr. 2016, 18:58

Non, tout ne fonctionne pas chez moi, Angelio.

Si NC-SFR ne communique pas officiellement comme tu dis c'est entre autres parce que le problème n'est apparemment pas généralisé à tous les clients. Au-delà de nos forums, ils ont des indicateurs de remontées des clients qui les alertent évidemment en cas de souci. Et ça n'est a priori pas le cas sur le point de France3.

En revanche, parce qu'ils accordent du crédit à ce qui se dit sur GC et à vos témoignages, ben ils prennent justement en charge nos remontées. Et ils cherchent, investiguent, testent.

Alors pourrir les échanges et rester dans l'invective, ça ne fait pas avancer le schmilblick et ça ne motive pas.

Dire "je vois un souci. Il se passe ça, ou ça… je constate que…" Ok. Dire qu'on nous prend pour des c… ou autres trucs dans le genre alors que c'est justement le contraire qui est fait, je trouve ça… c… !
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 06 avr. 2016, 19:01

J'ai regardé un peu sur le DVB-T, France 3 est en SD. Le logo "lcp" est en HD ce qu'il n'est pas via LABOX. France O me semble aussi de meilleure qualité...
Globalement, une meilleure qualité via la tnt terrestre.

Répondre