Box SA qui delire

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 07 juil. 2010, 19:55

jean-luc a écrit :
roro13 a écrit : et il y a Darty aussi non? il utilise le réseau Numéricable mais ce n'est pas Numéricable :)
Donc, la différence c'est quoi exactement, le numéro de hotline?
c'est le même matériel donc comme dit Esteban il semblerait que les bouquets soient similaires ,je n'ai pas vraiment tout étudié dans le détail ,je ne sais pas lequel est le plus intéressant au point de vu des prix
Mais ce n'est pas la même Direction, dont pas le même " service client " il faut voir si c'est mieux ou pas • ca je n'en sais rien :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2010, 22:28

bonjour

moi c'est mon décodeur sagem hd memory qui delire je peut plus paramètrer mon decodeur en sortie hdmi que on sortie analogiques .

eopsis
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 11:50
Localisation : Numéricable (ex FTC) Bordeaux

Message par eopsis » jeu. 08 juil. 2010, 09:13

j'ai juste une question :

depuis un mois (à la louche), ça boggue grave...
avant, certes, ça pouvait partir en sucette mais là, ça n'arrête pas...

dès que j'éteins ma CBox HD ça rallume, ça réteint...
au bout d'un moment ça bloque tout en affichant une heure qui n'est pas l'heure réelle.

bref, y'a aucune explication logique ? (sachant que j'ai fait venir un exorciste.... :) )

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 08 juil. 2010, 09:57

eopsis a écrit :j'ai juste une question :

depuis un mois (à la louche), ça boggue grave...
avant, certes, ça pouvait partir en sucette mais là, ça n'arrête pas...

dès que j'éteins ma CBox HD ça rallume, ça réteint...
au bout d'un moment ça bloque tout en affichant une heure qui n'est pas l'heure réelle.

bref, y'a aucune explication logique ? (sachant que j'ai fait venir un exorciste.... :) )
Et oui pour beaucoup (!!??) c'est comme cela ces derniers temps, mais cela n'emeut personne et encore moins numericable...!!
On aurait pu croire que c'etait la chaleur qui provoquait cette recrudescence mais meme quand on debranche et fait refroidir la box a l'allumage elle peut delirer dans les 5 premiere minute (alors qu'elle est encore froide) ou ne pas delirer d'ailleurs!!!

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » jeu. 08 juil. 2010, 10:20

esteban94220 a écrit :
Vous êtes pourtant peu nombreux a avoir ce problème sur la base de notre forum... !
C'est difficile de dire sans un sondage. Chaque fil qui signale des problèmes n'a qu'une poignée qui commente. Cela veut dire qu'il n'y en a pas d'autres affectées? C'est pas évident. Ce serait utile d'avoir le pourcentage des utilisateurs touchés par chaque problème.
roro13 a écrit : c'est le même matériel
C'est le meme réseau, le meme matériel, donc illogique de penser qu'il n'y a pas les memes problèmes. Bien pire, parce que quand il y a un problème de reseau, vous le signalez a Darty qui ne peut rien faire sauf appeler Numericable, une etape en plus...


Le câble en France = Numericable. Pour avoir un choix, on doit aller dans un autre pays ou vers une autre technologie. ADSL n'est pas la meme chose...et Numericable le sait. Quand on change de fournisseur de mobile, on n'est pas oblige de changer beaucoup de chose, pas la technologie, ni meme le numéro...

Si le décodeur est gratuit ça serait pénible, mais payant c'est inacceptable. Vous payez mensuellement pour d'autre équipement qui ne fonctionne pas correctement? Et les personnes qui ont acheté leurs décodeurs? Si ASTRA fonctionne correctement dans l'espace pourquoi est-ce si difficile d'avoir notre équipement sur terre qui fonctionne correctement?
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
Kangoo
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:55

Message par Kangoo » jeu. 08 juil. 2010, 12:13

Il est rigolo ce fil de posts. Je pense qu'il faut relativiser un peu. Le matos chez Numéricable est mauvais, c'est un fait mais il n'est pas non plus inutilisable pour tout le monde.

Typiquement, j'ai une box SA HD Memory depuis 3 ans et je n'ai strictement AUCUN (mais alors aucun) problème avec. Ah si, je dois avouer une à deux surchauffes par an en moyenne lorsqu'il fait plus de 30°C dans mon appart et une demi douzaine de reboot par an également sachant que la box fonctionne en moyenne 4h par jour et que je regarde essentiellement la HD, je suis un gros consommateur de timeshift, d'enregistrement et de VOD. j'ai des amis qui ont la même et n'ont pas de soucis non plus.

En étudiant la concurrence ADSL chez mes amis, je peux vous dire que je suis content d'être chez NC. On ne peut pas dire que les box d'Orange, Free ou SFR soient des modèles de stabilité ! Sans parler de la qualité d'image en HD qui n'a rien à voir.

Alors, c'est loin d'être parfait, typiquement bien moins bon que CanalSat et son Cube mais cela n'est pas scandaleux pour le prix.

Pour ce qui est des box qui délirent, je voudrais savoir parmi ceux qui possèdent des délirantes, combien ont branché leur box derrière un parafoudre/onduleur/... Essayez sans, juste pour voir. Si vous avez un PC avec une alimentation un peu vieille ou low-cost, essayer de la débrancher de votre réseau électrique égelement.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » jeu. 08 juil. 2010, 14:10

Bonjour,

J'interviens à mon tour sur ce fil pour confirmer également les multiplications de bugs au cours de ces derniers jours : zapping sauvage vers la chaîne n-1 et enregistrements fantômes qui saturent le disque dur ...

Certains soirs, le bug peut survenir 4 ou 5 fois d'affilé, puis, plus rien. Et d'autres soirs (comme hier par exemple), aucun problème !

Quelles hypothèses alors ?

1) La chaleur :
Avec l'été, la température de mon salon est certes passées de 20 degrés à 26-27 degrés. Mais :
- le phénomène s'est aussi produit en hiver pendant une période concentrée
- pourquoi certains soir où il fait aussi chaud, rien ne se passe ?

2) Le réseau :
Hypothèse la plus probable car le phénomène semble toucher tout le monde en même temps d'après le fil de ce forum. De plus, il survient pendant une soirée pendant une période particulière de 15-20 minutes (2 à 5 cpupures espacées de 1 à 5 minutes chacune, puis disparait totalelement ensuite.

3) EDF :
Je n'y crois pas trop car il est curieux qu'on soit plusieurs à connaître le problème au même moment dans des endroits différents. EDF a certes des perturbations réseau sur certains secteurs, mais toute la France en même temps ... De plus, j'ai d'autres appareils autrement plus sensibles aux dégradations électriques qui n'ont pas bronché.

Une question intéressante que j'essaie de creuser :
Avez-vous noté une chaîne particulière sur laquelle le phénomène arrive souvent ? Moi, je sais que sur Canal+ (canal 4 ou 401 à 405), cela survient le plus. Mais jamais sur TF1 par exemple.

Je vais continuer ce type de stat car s'il se confirme que le bug est concentré sur certains types de chaînes, cela renforcera l'hypothèse réseau. A voir ...

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » jeu. 08 juil. 2010, 14:52

Bonjour,

J'ai également mon décodeur Memory SA qui a eu un comportement "bizarre" hier aux environs de 19H sur Lille/Villeneuve d'Ascq.

Le décodeur s'est allumé. Il était sur la chaîne 2 puis 991, et un enregistrement de la chaîne 2 a été lancé.

J'ai arrêté et supprimé l'enregistrement puis éteint le décodeur.
Je n'ai pas remarqué de répétition du phénomène.

Je penche aussi pour l'hypothèse du réseau.

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » jeu. 08 juil. 2010, 15:17

xtof a écrit : Quelles hypothèses alors ?

1) La chaleur
Possible mais improbable. Porquoi pas toujours dans les regions les plus chaudes? Porquoi pas toujours quand la température monte? Et pourquoi même quand le décodeur est bien froid, surélevé et que le ventilateur ne semble pas surchargé? Etc.
xtof a écrit : 2) Le réseau :
Hypothèse la plus probable car le phénomène semble toucher tout le monde en même temps
Je suis complètement d'accord.

Et a mon avis, due aux services interactifs ajoutés qui n'ont pas le même effet sur les décodeurs que des chaines "normales". Comme j'ai demande plusieurs fois, quelqu’un peut-il m'expliquer pourquoi au même moment, plusieurs de mes chaines sélectionnees sont effacees continuellement et remplacees par toutes les chaines Numericable interactif !!! Un hasard? Pas possible.
xtof a écrit : 3) EDF :
Je n'y crois pas trop car il est curieux qu'on soit plusieurs à connaître le problème au même moment dans des endroits différents.
Pas possible.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Invité

Message par Invité » jeu. 08 juil. 2010, 22:34

nf13011 a écrit :bonjour

moi c'est mon décodeur sagem hd memory qui delire je peut plus paramètrer mon decodeur en sortie hdmi que on sortie analogiques .
personne pour m'aider ??? svp

Répondre