canal+HD gratuite??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeronimo.31
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » mar. 27 juil. 2010, 22:18

Bonsoir,

Idem pour moi. Abonné aux chaines Canal+ SD, je reçois C+ HD sans abonnement.

A mon humble avis, il faut en profiter tant qu'on peut car cette situation n'est pas faite pour durer...

Enjoy!

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 27 juil. 2010, 22:40

Bonsoir,

Cela a déjà été dit sur ce forum, il s'agit d'une offre canal+ qui a démarré mi-juin et qui se termine fin aout.
Pour canal+ sur la TNT, les plages en clair sont diffusée en MPEG2 (donc en SD) de manière à ce que tout le monde puisse en profiter puisqu'il n'y a qu'un seul canal contrairement au câble qui en a 2.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » mar. 27 juil. 2010, 23:01

Nico! a écrit :Non ... sur C+ HD tout est crypté même plage en clair ... on en revient à ma première réponse.
Je crois que ce soir on ne se comprend pas ! :?

Ma question n'est pas de savoir sir Canal+ HD est crypté ou pas ; je sais que Canal+ HD est crypté à toutes heures de la journée et nécessite un abonnement. Ce n'est pas ma question.

Ma question (simplifiée) est : le Grand Journal de Canal+ diffusé de 19h à 20h45 est-il diffusé en HD sur Canal+ HD ou simplement en SD ?

Désolé d'insister !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 juil. 2010, 23:04

Oula oui ta question était vraiment mal posée (ou bien j'ai la tête bien dans le cul) ... à ma connaissance le Grand journal n'est pas filmé en HD natif contrairement à la matinale ... en revanche sa version sur C+HD est bien meilleure que sur C+SD car upscalé.
Image

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » mar. 27 juil. 2010, 23:08

Nico! a écrit :Oula oui ta question était vraiment mal posée (ou bien j'ai la tête bien dans le cul) ... à ma connaissance le Grand journal n'est pas filmé en HD natif contrairement à la matinale ... en revanche sa version sur C+HD est bien meilleure que sur C+SD car upscalé.
OK, merci bien...

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 27 juil. 2010, 23:16

Nico! a écrit :à ma connaissance le Grand journal n'est pas filmé en HD natif contrairement à la matinale ... en revanche sa version sur C+HD est bien meilleure que sur C+SD car upscalé.
Il me semble bien que tous les programmes en clair sont maintenant en HD natif. Je ne parle pas du grand journal qui est en vacances :wink:

Et d'ailleurs, cela a été dit par l'animateur à la fin du petit journal.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 juil. 2010, 23:23

Peut-être pour la prochaine saison qui commence à la rentrée, parce que cette année seule la matinale était en natif ... ni l'édition spéciale, ni le GD journal, ni l'émission d'Ardisson n'était en natif.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 28 juil. 2010, 03:30

Bonjour tout le monde,

Pour info, via ADSL par Orange, les plages en clair de Canal+ pour qui est abonné à CANALSAT avec la HD (à 7€ par mois même si on la paye chez son opérateur !!! Ah les enfoirés) et regarde Canal+ par ce biais-là, sont en HD à condition d'aller sur le Canal spécifique 182. Sur le 4, le 9 (anciennement dévolu au 16/9ème quand Canal n'avait pas encore généralisé à tout le monde ce format d'image, et donc le réservait à ses abonnés !), et le 304 (dans la numérotation dans l'ordre TNT), en revanche, c'est en SD.

Pour l'anecdote, qui n'en est en fait pas une, CANALSAT annonce sur ses magazines abonnés la liste ci-après de chaînes HD (dont certaines sont dixit le dernier numéro "Non disponible par ADSL" alors même que je les ai personnellement !!!), mais depuis l'automne 2008 (moment du lancement d'Orange Foot devenue depuis Orange Sport), plus une seule nouvelle chaîne HD n'est arrivée pour les abonnés via Orange. Je pense que ce n'est en rien un problème technique comme on me dit à chaque fois que je téléphone, mais une pression de CANALSAT pour pester contre l'exclusivité d'Orange Sport qu'ils n'ont pas le droit de diffuser pour laquelle ils ont accusé Orange de "vente forcée" (comme si eux n'en faisaient pas du tout et étaient des saints !!!!!). Pour info, ils nous renvoient à chaque fois gentiment chez l'un ou chez l'autre (et surtout CANAL), alors qu'en fait c'est bien chez CANAL que le problème se trouve et qu'ils ne veulent pas le résoudre en injectant le signal pour Orange !!!!! Simplement parce qu'ils voudraient pouvoir (même si c'est sur Option) offrir l'intégralité des matchs de L1 EN DIRECT et non pas en direct ou différé (Orange Sport en ayant un en exclusivité de direct [CANAL a le droit de le diffuser dès minuit et ils le font à la seconde près]), et qu'ils ne peuvent le faire !!! CANALSAT et le Groupe CANAL ont une sainte horreur de la concurrence ! Ils le prouvent malheureusement encore ici ! Et c'est nous tous qui trinquons. Ceci dit, l'image via Orange est excellente avec de la HD sur du 20 Mbits théoriques (14 réels pour moi en ce moment), en SD comme en HD (mais j'ai un très bon téléviseur Samsung™ HD Ready il est vrai).

Voici donc la liste promise des chaînes HD de CANALSAT (pour info, pour que vous voyiez vraiment celles reçues via Orange, je mets un x entre parenthèse (x) si la chaîne n'est pas disponible sous Orange; s'il n'y a rien, c'est qu'elle passe) :
TF1, France2, CANAL+ (plages en clair seulement sauf à être abonné à Canal+ Le Bouquet), CANAL+ Sport (x) (plages en clair seulement sauf à être abonné à Canal+ Le Bouquet; à noter qu'elle est aussi promise soit disant sur le canal d'origine en HD soit sur le 11, ce qui voudrait dire qu'elle est en double diffusion HD, mais je n'ai pas encore pu vérifier sur le 11 à l'heure où j'écris ceci), M6, ARTE (x) (pour l'avoir en HD, passer par le bouquet de la TV d'Orange qui propose la HD directement et non pas sur un canal spécifique), 13ème Rue, SyFy Universal (x), MTVHD (x), Eurosport HD (x), BravaHD (x), Discovery HD Showcase (x), Ushuaïa TV, National Geographic Channel, Cinecinema Premier, Disney Cinemagic, Penthouse HD (x) (Chaîne X réservée aux Adultes avec Verrouillage parental et sur option uniquement sans aucune plage en clair).
Naturellement, c'est sous réserve d'avoir souscrit à l'Option HD et d'être abonné au ou aux pack(s) correspondant à la ou aux chaîne(s). Ne sont donc pas comprises dans "Les Thématiques" soit le "basic" de CANALSAT, MTVHD, BravaHD, Discovery HD Showcase, National Geographic Channel, Ushuaïa TV, Cinecinema Premier, Disney Cinemagic et Penthouse HD ainsi que les plages cryptées de Canal+ et Canal+ Sport.

Voilà, j'ai peut-être été un brin trop long, mais au moins vous saurez clairement ce qui est proposé en HD pour de bon chez CANALSAT et comment (je n'ai pas indiqué les options requises pour chacune des chaînes ne faisant pas partie des "Thématiques", histoire de n'en rajouter point de trop encore), ainsi que ce qui passe via Orange si vous décidez d'y aller.
Me concernant, j'avais quitté Orléans pour raisons professionnelles et n'était pas dans une zone Numéricable (ici à Dole, c'est Valvision (http://www.valvision.fr) qui serait m'a dit la commerciale de Dole une filiale de Numéricable, sans la HD mais avec un DVB-T pour tout le monde et pas seulement sur la TNT cf. leur site pour le voir, puisque notamment EuroNews, TV5MONDE, la Rai et la ZDF par exemple sont en DVB-T pour n'importe qui qui serait abonné individuel ou collectif chez eux !!!), mais reviens sur Orléans début août, donc j'envisage de m'abonner Numéricable sans pour autant arrêter Orange et CANALSAT pour conserver des chaînes non reprises par Câble.

Bien à vous toutes et à vous tous, et au plaisir de vous lire,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 29 juil. 2010, 23:56

<i>Mise à jour de mon précédent post au vu des événements de ce jeudi me concernant :</i>

Mon problème avec ma Livebox n'ayant pas été complètement résolu malgré la visite d'un technicien chez moi, il m'a donc fallu la changer. Eh bien, ce fut bénéfique, puisque concernant la HD chez CANALSAT via Orange™, je reçois maintenant TOUTES les chaînes HD de l'offre CANALSAT sur mon décodeur (à condition d'avoir pris le pack ou l'option correspondante naturellement), en clair, mon décodeur les trouve toutes sauf CANAL+SPORT HD en 183 au moins pour ses plages en clair, ce qui veut dire que en réalité, à condition d'avoir une Livebox ultra récente (une de celles avec 6 voyants), on reçoit toute la HD de CANALSAT (cf. le poste précédent pour la liste des chaînes) via Orange™ dans la numérotation comprise entre 180 et 199 UNIQUEMENT (pas de double canal pour les chaînes indiquées comme tel dans les brochures et autre Magazine des abonnés CANALSAT). N'ayant pas pris de "chaînes adulte", la 199 (PENTHOUSE HD me renvoie un message me disant que je ne suis pas abonné à la chaîne, mais elle est trouvée, à l'inverse de CANAL+ SPORT [pour le moment du moins]). Pour info, je suis passé d'une SAGEM à une THOMSON Inventel (alors est-ce simplement dû à l'âge de la Livebox ou bien est-ce dû aussi [ou simplement peut-être aussi pourquoi pas] à la Marque de la Livebox ? Je ne sais pas, mais les faits sont là).

Pour ce qui est d'avoir CANAL+ HD en clair, nous l'avons eu pendant trois semaines au tout début du printemps avec une fin de gratuité prévue pour le 29 avril, mais la merveille s'est prolongée jusqu'au 1er juin au petit matin (et nous avions TOUT CANAL+ LE BOUQUET en clair).

En espérant que cela pourra vous aider à y voir plus clair si vous souhaitez changer d'opérateur éventuellement. Bien à vous,

PS: La HD de CANALSAT réclame plus de débit que celle d'Orange™ lorsque vous êtes par ADSL (il faut au moins du 16MBits réel sur la ligne pour qu'elle passe bien).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » ven. 30 juil. 2010, 06:21

Thomas45 a écrit :<i>

En espérant que cela pourra vous aider à y voir plus clair si vous souhaitez changer d'opérateur éventuellement. Bien à vous,
Payer le triple play d'Orange hors de prix + les options du décodeur Orange + canal sat + les options de canal sat ( HD et accès au disque dur ) pour avoir quasi la même chose qu'avec numericable à moins cher... non merci.

Tu es payé par Orange ?

Je comprends qu'ils aient du mal à recruter, mais qu'ils baissent leurs prix plutôt que de faire de la retap chez la concurrence.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Répondre