Pixellisation de TF1

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » jeu. 06 nov. 2008, 09:40

Le probleme de la pixellisation de TFI n'est pas lie à aux installation privée. Beaucoup de personnes touchées en même temps sur le plan national mais pas dans toutes les villes. Probablement des maj effectué par tête de réseau.
Pour ma part, ce problème a disparu après avoir duré une semaine.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 06 nov. 2008, 09:45

C'est exactement ce que j'allais dire. Je connais plusieurs personnes sur Nice qui travaillent avec moi et possèdent la cablebox. Ils ont tous des freezes. Le problème vient de Numéricable et de ses réseaux.
Ce qui est regrettable, c'est que nous n'avons "aucune" information sur ce sujet de la part de NC. Pourquoi ?
Depuis le début, c'est le blackout total sur les freezes. Il y a forcément une raison.
Image

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » jeu. 06 nov. 2008, 10:33

epiphone a écrit :salut
tout à fais d'accord avec odo : par expérience la plupart du temps les problèmes viennent de l'installation chez l'abonné. :D
Mais bien sur...

"Et la marmotte, elle met le chocolat......“
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 06 nov. 2008, 17:18

Sauf que dans le problème qui nous intéresse à savoir les freezes sur TF1, cela est bien du à un problème de réseau.

Par expérience n'est ce pas, les 2 fois en 9 ans où j'ai eu des pixellisations sur TOUTES les chaines avec un taux d'erreux binaire médiocre, il s'agissait bien d'un problème du à mon installation.

Sauf que là, seule TF1 est concernée par ces freezes et ce depuis bientôt plus d'une semaine. Je ne suis pas un téléspectateur assidu de Tf1 mais quand je zappe sur cette chaine j'aimerais ne pas avoir ces freezes.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 06 nov. 2008, 19:19

Gamani01 a écrit : Sauf que là, seule TF1 est concernée par ces freezes et ce depuis bientôt plus d'une semaine. Je ne suis pas un téléspectateur assidu de Tf1 mais quand je zappe sur cette chaine j'aimerais ne pas avoir ces freezes.
M6 est aussi concerné depuis 3 semaine à peu près
le problème sur M6 est bien plus léger mais toujours présent

un freezes toutes les 20 min environ

c'est pas grand choses mais sans freezes se serait tellement plus appréciable


J'ai remarqué que TF1SD et M6SD beugent souvent en même temps!
RAS sur toutes les autres chaines SD

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Binouse59
Messages : 22
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 23:11
Localisation : Numericable

Message par Binouse59 » jeu. 06 nov. 2008, 19:36

Après 10 jours de dysfonctionnement, TF1 SD ne pixellise plus (surtout pendant les émissions en direct). :D
Numericable a du probablement réparer quelque chose mais quoi ?
Il est vrais que la communication sur les incidents n'est pas le point fort de ce fournisseur.
Ancien abonné FranceTelecomCable et Modulonet sur Ronchin (59790)
TV Max + Cinecinema + C+
Internet 30M THG520 + Linksys WRT54GS

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 06 nov. 2008, 22:20

evogt a écrit : Je ne sais pas si c'est lié aux problèmes de gels d'image signallés par de nombreuses personnes (pour ma part, je ne regarde que rarement TF1 et je ne peux donc pas confirmer ces problèmes 8)), mais hier soir, je n'avais plus du tout la chaine dans la liste qui commençait donc avec France 2 (j'ai un vieux décodeur Thomson DCI1000 UPC) et ce matin, la chaine était de retour, mais au format bâtard 14/9è comme au printemps dernier. Numéricable aurait-il temporairement rebasculé sur la source CanalSat pour cause de problèmes avec la liaison directe :?:
Aujourd'hui, retour du signal 16/9è habituel sur TF1.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 06 nov. 2008, 22:20

M6 c'est quand même pas dans les mêmes proportions que Tf1

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 07 nov. 2008, 04:44

noosannecy74 a écrit :TF1HD ça remarchait
jusqu'a 23h30 un grosse pixellisation mais plusieurs dizaine de coupure de son d'1/4 de secondes!!!
ce soir le problème de son qui coupe sur TF1HD persiste toujours.
je ne suis pas le seul en plus qui constate ça.

quand c'est pas l'image qui déconne c'est le son!!
on ne peut pas regardé la tv tranquillement sans avoir sans cesse toujours des dysfonctionnement!!
c'est trop demander à NC de fournir un service de qualité!

c'est dingue ça.
stephe12 a écrit :ce soir, sur Grenoble, toutes les chaines numeriques (HD ou non) ont un son très très mauvais et coupent de temps en temps. Il y a en plus un arrière bruit très aigu super desagreable !

:(
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 682#134682

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre