forzajuju a écrit :
Chez moi, ça se manifeste par des blocages aléatoires d'1/4 de s de l'image sans pixellisations (sauf parfois sur M6 HD), le plus bizarre c'est que généralement c'est sans perte de son..
Salut, moi aussi quand l'image se gel 1/4 de s je conserve bien le son.
ça équivaut en fait à une image qui saccade vu que ça le fait souvent.
Même en péritel je conserve le son avec les gel de 1/4 de s.
Il se peut qu'il y est des problème de HDCP chez certaines personnes.
mais chez moi ça ne vient pas de la car pareil sur tube cathodique
J'ai débranché hier 5min ma CBHD et j'ai fait le reset avec les 3 boutons: j'étais trop pressé de voir ce que ça allait donné, je ne pouvais pas attendre toute une nuit lol.
Après le reset des 3 boutons j'avais encore tous mes enregistrements et mes programmations.
J'ai donc procédé au reset avec la commande : menu puis 1973.
La ça m'a tout enlever et remis en config d'usine
J'ai regardé 45min NGHD et je n'ai pas vu une seule pixellisation ni un seul gel d'image pendant le direct.
J'ai décidé de mettre pause et de revenir en lecture 15min plus tard et la à la lecture quelques pixellisations et beaucoup de gels d'image de 1/4 de s.
C'est bizarre car en direct c'était nickel
j'ai enregistré TF1 HD et à la lecture de l'enregistrement de TF1 HD, quelques gels d'image de 1/4 de seconde mais beaucoup moins qu'avant car avant c'était toutes les 5s mais toujours de manière aléatoire.
C'est jamais ua même endroit tout ça.
Si je rembobine à l'endroit ou ça déconnait, ça marche et puis ça redéconne à un autre endroit
Cette méthode de reset semble porter ces fruits car le direct est parfait et maintenant je n'ai que le différé et les enregistrements qui pixellisent ou gels de 1/4 de s.
Enfin je n'ai testé que sur NGHD, il faudrait voir ce que ça donne en direct sur le foot par exemple
Cette nuit j'ai laissé débranché ma box du courant.
J'ai procédé au reset avec les 3 boutons et par le menu et 1973 tout à l'heure
Je vais testé tout ça demain j'aurais plus de temps.
J'espère qu'après ce long débranchement et ces 2 reset tout sera nickel mais je suis content car il y a déja un grand mieux sur le direct
Merci scoopy pour l'astuce
je vous tiens au courant de la suite des événements
Désolé le post est un peu long mais je veux être le plus précis possible