Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 20 juin 2008, 23:00

noosannecy74 a écrit :....Sur les enregistrements des chaines HD il y a beaucoup plus de gels d'image(1/4 de s) que de pixellisations sauf sur le foot ou ça pixellise toutes les 20s et l'image se gel toutes les 5s
A moins que j'ai la poisse mais moi sur les chaines HD j'ai la totale.J'ai tout qui déconne :pixellisations et gels de 1/4s que se soit en péritel ou HDMI(pour qu'on se comprenne bien)
Bonsoir,
La fréquence des freezes et problèmes de pixels signalés peut indiquer une saturation des circuits actifs de l'électronique de cette cablebox hd S.A,
Un moyen simple de le vérifier (et d'y remédier) serait de la débrancher électriquement une douzaine d'heures,
puis ensuite de procéder au reset ( appui simultané des 3 boutons) après rebranchement.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 20 juin 2008, 23:17

merci de l'info je vais essayé ta méthode et j'espère que je n'aurais plus de problèmes.


Est ce que je vais perdre l'activation de la VOd ou est ce que ma CBHD va repassé en 512kb/s à comparé de 30mb/s avec cette méthode?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 20 juin 2008, 23:24

cela ne touche que l'electronique;
les paramètres de configuration sont bien conservés après le reboot par le reset des 3 boutons.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 20 juin 2008, 23:29

merci tant mieux

Et bien ce weekend la CBHD va avoir droit à son reset après une longue nuit débranché.

J'espère vraiment qu'àprès ça, tout rentrera dans l'ordre

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 20 juin 2008, 23:34

noosannecy74 a écrit :Et bien ce weekend la CBHD va avoir droit à son reset après une longue nuit débranchée
J'en connais une qui va être contente ... :oops:
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 20 juin 2008, 23:37

Nico! a écrit :J'en connais une qui va être contente ... :oops:
Re,
Ah bon, tu la connais ?
OK :arrow: :oops:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 20 juin 2008, 23:40

BARNABE a écrit :Ah bon, tu la connais ?
OK :arrow: :oops:
Non mais je compatis ... ;)
Image

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » sam. 21 juin 2008, 11:21

Macpeace a écrit : Forzajuju ne parle pas de la même chose que toi. Il faut faire le distinguo entre "freezes" (généralement assortis de pixellisations à l'écran) et "Gels" sur les chaînes HD.
Bonjour,
Pour moi "freezes" et "gels" c'est la même chose (l'un étant la traduction de l'autre), peut-être que je fais un abus de langage.
Chez moi, ça se manifeste par des blocages aléatoires d'1/4 de s de l'image sans pixellisations (sauf parfois sur M6 HD), le plus bizarre c'est que généralement c'est sans perte de son.
En tout cas, il y a forcément une raison à ce phénomène et j'aurais voulu savoir si Numericable se penchait dessus.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 21 juin 2008, 11:26

forzajuju a écrit : Pour moi "freezes" et "gels" c'est la même chose (l'un étant la traduction de l'autre), peut-être que je fais un abus de langage.
Salut,

Je serai tenté de te dire que depuis la R228....L'origine est différente. Dans un cas (freezes+pixels), c'est sans doute imputable à la qualité du signal....Dans l'autre c'est plus un problème lié au dialogue HDCP entre l'écran et la Box et ça se manifeste soudainement suite à la montée de version du firmware par des saccades régulières et répétées uniquement sur les chaînes HD qui gardent malgré tout un son et une image correctes (du moins ce fut le cas au cours de mes tests).

A+
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 21 juin 2008, 14:26

forzajuju a écrit : Chez moi, ça se manifeste par des blocages aléatoires d'1/4 de s de l'image sans pixellisations (sauf parfois sur M6 HD), le plus bizarre c'est que généralement c'est sans perte de son..
Salut, moi aussi quand l'image se gel 1/4 de s je conserve bien le son.
ça équivaut en fait à une image qui saccade vu que ça le fait souvent.

Même en péritel je conserve le son avec les gel de 1/4 de s.

Il se peut qu'il y est des problème de HDCP chez certaines personnes.
mais chez moi ça ne vient pas de la car pareil sur tube cathodique

J'ai débranché hier 5min ma CBHD et j'ai fait le reset avec les 3 boutons: j'étais trop pressé de voir ce que ça allait donné, je ne pouvais pas attendre toute une nuit lol.

Après le reset des 3 boutons j'avais encore tous mes enregistrements et mes programmations.
J'ai donc procédé au reset avec la commande : menu puis 1973.
La ça m'a tout enlever et remis en config d'usine



J'ai regardé 45min NGHD et je n'ai pas vu une seule pixellisation ni un seul gel d'image pendant le direct.
J'ai décidé de mettre pause et de revenir en lecture 15min plus tard et la à la lecture quelques pixellisations et beaucoup de gels d'image de 1/4 de s.

C'est bizarre car en direct c'était nickel

j'ai enregistré TF1 HD et à la lecture de l'enregistrement de TF1 HD, quelques gels d'image de 1/4 de seconde mais beaucoup moins qu'avant car avant c'était toutes les 5s mais toujours de manière aléatoire.
C'est jamais ua même endroit tout ça.

Si je rembobine à l'endroit ou ça déconnait, ça marche et puis ça redéconne à un autre endroit


Cette méthode de reset semble porter ces fruits car le direct est parfait et maintenant je n'ai que le différé et les enregistrements qui pixellisent ou gels de 1/4 de s.

Enfin je n'ai testé que sur NGHD, il faudrait voir ce que ça donne en direct sur le foot par exemple


Cette nuit j'ai laissé débranché ma box du courant.
J'ai procédé au reset avec les 3 boutons et par le menu et 1973 tout à l'heure

Je vais testé tout ça demain j'aurais plus de temps.

J'espère qu'après ce long débranchement et ces 2 reset tout sera nickel mais je suis content car il y a déja un grand mieux sur le direct


Merci scoopy pour l'astuce :wink:

je vous tiens au courant de la suite des événements

Désolé le post est un peu long mais je veux être le plus précis possible :wink:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre