Gros problèmes avec les replay
-
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 04:06
- Localisation : sfr
bonjour
a priori le problème est le même sur France 2 et 3 et sans doute d'autres chaines Il n'y a pas eu de remise a jour faite depuis plusieurs jours jours pas d'ajout pour les nouveaux programmes par contre ceux qui ont plus de huit jours ont disparus ce qui fait qu'il ne reste plus grand chose..A première vue c'est bien un problème SFR Numericable car Pluzz par contre est a jour.ainsi d'ailleurs que l'application SFR TV sous Android
Merci si quelqu'un peut faire quelque chose.
déjà poste précédemment sur un autre fil ferme par l'administrateur
je suppose qu'il a jugé qu'il faisait double emploi alors que celui ci traitait au départ de l’accessibilité aux replays alors que celui fermé traitait du contenu des replays...
bon on va pas pinailler pour si peu donc je reposte..
a priori le problème est le même sur France 2 et 3 et sans doute d'autres chaines Il n'y a pas eu de remise a jour faite depuis plusieurs jours jours pas d'ajout pour les nouveaux programmes par contre ceux qui ont plus de huit jours ont disparus ce qui fait qu'il ne reste plus grand chose..A première vue c'est bien un problème SFR Numericable car Pluzz par contre est a jour.ainsi d'ailleurs que l'application SFR TV sous Android
Merci si quelqu'un peut faire quelque chose.
déjà poste précédemment sur un autre fil ferme par l'administrateur
je suppose qu'il a jugé qu'il faisait double emploi alors que celui ci traitait au départ de l’accessibilité aux replays alors que celui fermé traitait du contenu des replays...
bon on va pas pinailler pour si peu donc je reposte..
- ZeeBop67
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
- Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai de plus en plus souvent de problèmes avec les replay et "restart": messages d'erreur (absence porteuse VOD, "erreur SRM"), images détériorée avec le son qui saute ou refus de lancement d'un replay OCS en HD m'obligeant à basculer sur l'équivalent SD. Cela se manifeste surtout le week-end.
La goutte d'eau était ce week-end avec un film qu'il m'a fallu découper en 2 séances de visionnages. Première séance en "restart" samedi fin d'après-midi : arrivé aux 2/3, artefacts en série, plus moyen de regarder. Deuxième séance dans la soirée : ça a tenu jusqu'aux 10 dernières minutes où il m'a fallu relancer des sessions de visionnage de multiples fois, jusqu'à avoir une session qui tienne 2 minutes sans artefacts, et rebelote, à nouveau retenter le visionnage plusieurs fois pour avoir droit à 2 minutes supplémentaires, etc... Pas terrible comme conditions pour visionner le dénouement d'un film.
Je vais me tourner vers le compte twitter Numericable, mais ma question est de savoir si parmi vous certains ont aussi remarqué une détérioration du service replay ces derniers mois ? Je me demandais si la bascule des abonnés SFR sur le réseau câblé + la création du service de SVOD SFR play n'auraient pas tendance à saturer les canaux dédiés à la vidéo à la demande aux heures de pointes dans des poches un peu limite sur leur dimensionnement ?
Depuis quelques mois j'ai de plus en plus souvent de problèmes avec les replay et "restart": messages d'erreur (absence porteuse VOD, "erreur SRM"), images détériorée avec le son qui saute ou refus de lancement d'un replay OCS en HD m'obligeant à basculer sur l'équivalent SD. Cela se manifeste surtout le week-end.
La goutte d'eau était ce week-end avec un film qu'il m'a fallu découper en 2 séances de visionnages. Première séance en "restart" samedi fin d'après-midi : arrivé aux 2/3, artefacts en série, plus moyen de regarder. Deuxième séance dans la soirée : ça a tenu jusqu'aux 10 dernières minutes où il m'a fallu relancer des sessions de visionnage de multiples fois, jusqu'à avoir une session qui tienne 2 minutes sans artefacts, et rebelote, à nouveau retenter le visionnage plusieurs fois pour avoir droit à 2 minutes supplémentaires, etc... Pas terrible comme conditions pour visionner le dénouement d'un film.

Je vais me tourner vers le compte twitter Numericable, mais ma question est de savoir si parmi vous certains ont aussi remarqué une détérioration du service replay ces derniers mois ? Je me demandais si la bascule des abonnés SFR sur le réseau câblé + la création du service de SVOD SFR play n'auraient pas tendance à saturer les canaux dédiés à la vidéo à la demande aux heures de pointes dans des poches un peu limite sur leur dimensionnement ?
- ZeeBop67
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
- Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)
Je me réponds à moi-même.
La cellule expert m'a rappelé aujourd'hui. Après investigations, niveau signal tout est ok. Par contre ils confirment que sur mon secteur il y a une saturation sur les canaux de diffusion de vidéo à la demande à certains moments. Apparemment le problème aurait déjà été remonté aux équipes techniques régionales et l'intervention est en attente.
En attendant je vais donc continuer de privilégier l'anticipation via les enregistrements ou me rabattre sur Molotov TV pour le "restart" des chaînes de la TNT.
Dommage que dans ces cas de saturation il n'y ait pas une fonction sur la box qui commute automatiquement la demande de flux en IPTV via la connexion Internet, afin de pouvoir quand même délivrer le programme dans de bonnes conditions.
La cellule expert m'a rappelé aujourd'hui. Après investigations, niveau signal tout est ok. Par contre ils confirment que sur mon secteur il y a une saturation sur les canaux de diffusion de vidéo à la demande à certains moments. Apparemment le problème aurait déjà été remonté aux équipes techniques régionales et l'intervention est en attente.
En attendant je vais donc continuer de privilégier l'anticipation via les enregistrements ou me rabattre sur Molotov TV pour le "restart" des chaînes de la TNT.
Dommage que dans ces cas de saturation il n'y ait pas une fonction sur la box qui commute automatiquement la demande de flux en IPTV via la connexion Internet, afin de pouvoir quand même délivrer le programme dans de bonnes conditions.
- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

le nombre de canaux dédiés (3 à 4 maxi Mux réservés lesquels? et sur quelles porteuses?ZeeBop67 a écrit :la création du service de SVOD SFR play n'auraient pas tendance à saturer les canaux dédiés à la vidéo à la demande aux heures de pointes dans des poches un peu limite sur leur dimensionnement ?
La cellule expert m'a rappelé aujourd'hui. Après investigations, niveau signal tout est ok. Par contre ils confirment que sur mon secteur il y a une saturation sur les canaux de diffusion de vidéo à la demande à certains moments. ..

et celà s'amplifiera...


BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
-
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)