A quand la HD sur "Le Câble" ?
- BARNABE
- Team GC
Re,
Rien de contradictoire, je dis simplement que pas mal de gens achètent des produits high tech sans rien piger à la technologie, c'est souvent pour faire comme le voisin ! que ce soit en TV en photo ou en Hifi ! Il suffit de regarder les enseignes de grande distribution : elles proposent en général des produits "grand public" et peu de haut de gamme, parceque la majorité des clients n'y comprend rien ! Fais un test chez Carefour ou Darty, tu verras que les vendeurs sont souvent à la ramasse, ils te débitent 2 ou 3 trucs techniques appris par coeur et basta. Pourquoi les LCD bas de gamme se vendent comme des petits pains ? parce qu'ils ne coûtent pas cher, pas parce qu'ils sont bons !
A+
Rien de contradictoire, je dis simplement que pas mal de gens achètent des produits high tech sans rien piger à la technologie, c'est souvent pour faire comme le voisin ! que ce soit en TV en photo ou en Hifi ! Il suffit de regarder les enseignes de grande distribution : elles proposent en général des produits "grand public" et peu de haut de gamme, parceque la majorité des clients n'y comprend rien ! Fais un test chez Carefour ou Darty, tu verras que les vendeurs sont souvent à la ramasse, ils te débitent 2 ou 3 trucs techniques appris par coeur et basta. Pourquoi les LCD bas de gamme se vendent comme des petits pains ? parce qu'ils ne coûtent pas cher, pas parce qu'ils sont bons !
A+
Modifié en dernier par BARNABE le mer. 08 août 2007, 18:16, modifié 1 fois.

Complètement d'accord sur ce point : ça s'appelle du marketing, qui se prononce en français "fourguer des produits inutiles et chers".BARNABE a écrit :je dis simplement que pas mal de gens achètent des produits high tech sans rien piger à la technologie
Le problème c'est que si on généralise, et surtout si on incite Numéricâble à généraliser, ils se sentiront confortés dans leur immobilisme.
Rappelons-nous la sublime pensée du brillant Patrick DRAHI : "les abonnés sont des blaireaux".
Tu le dis toi-même : ce sont des *vendeurs*.BARNABE a écrit :Fais un test chez Carefour ou Darty, tu verras que les vendeurs sont souvent à la ramasse, ils te débitent 2 ou 3 trucs techniques appris par coeurs et basta
Les vrais *conseils* sont donnés par des personnes *compétentes*, rencontrées notamment dans les forums.
Rien ne nous dit que la fonctionnalité internet sera activée en France et au pire si elle l'est, ça sera plus de l'essai (256k c'est pas vraiment beaucoup) et plutôt pour de la VOD.roro13 a écrit :j'ai pas bien compris. Le décodeur se uniquement un décodeur TV ou alors une box comme celle-la
http://www.coditel.be/cablebox.html
moi ça m'arrange pas ( même si le wifi existe ) ma tv et mon ordi sont dans 2 pièces différentes et je préférence avoir un modem et un décodeur séparés comme j'ai actuellement
On aura toujours le modem à coté, notamment pour le 30 mégas, 100 mégas et la téléphonie !

Pas forcément ! On a aussi beaucoup de produits "entrée de gamme" accessible à un plus grand nombre mais pas frocément de bonne qualitéDelphi7 a écrit :Complètement d'accord sur ce point : ça s'appelle du marketing, qui se prononce en français "fourguer des produits inutiles et chers".
Sauf que les forums, et cela dépends de quels forums on parle, ne sont pas fréquentés par une majorité de personnes. Et je connais pas mal de vendeurs compétents (mais je l'accorde, pas forcément à Darty... Je pense plutôt a mon petit vendeur local)Tu le dis toi-même : ce sont des *vendeurs*.
Les vrais *conseils* sont donnés par des personnes *compétentes*, rencontrées notamment dans les forums.

- roro13
OK :)esteban94220 a écrit :Rien ne nous dit que la fonctionnalité internet sera activée en France et au pire si elle l'est, ça sera plus de l'essai (256k c'est pas vraiment beaucoup) et plutôt pour de la VOD.
On aura toujours le modem à coté, notamment pour le 30 mégas, 100 mégas et la téléphonie !
MERCI
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
-

premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet
Même avec mon écran plat, je l'attends plus pour le PVR. Après, tout dépends de l'offre HD qui sera avec....heddad2 a écrit :qui voudra du déco hd? la réponse est très simple. ceux qui sont au courant de la technologie haute définition et de ce qui va avec,ceux qui ont un écran plat avec entrée hdmi,ceux qui en ont marre que leur écran plat soit gavé d'une image sd en non adéquation avec l'écran plat. voilà

- thestone
OK pour la HD, la VOD, .... on ne peut-être que d'accord ............ à terme.
Mais à condition qu'elles ne viennent pas perturber d'avantage les bandes passantes de l'offre actuelle (TV+NET+TEL) sur les infrastructures existantes (équipements actifs et passifs), leur exploitabilité et leur entretien sur le domaine public.
Pour ma part, et je me répéte, je suis plus en attente d'un ensemble fiabilité/performance/fonctionnalité sur l'offre actuelle à un coût attractif.
Car quand tout va bien, et c'est heureusement le cas chez moi, la réception TV est très bonne (j'ai une TV LCD HD Ready), le NET est > à 12 Méga, le TEL est OK (un petit effort sur une offre à l'international serait apprécié
), Il est vrai que je n'ai pas de référence comparative par rapport à l'offre de FREE en ce qui concerne la TV
Pour info et à toutes fins utiles.
Mais à condition qu'elles ne viennent pas perturber d'avantage les bandes passantes de l'offre actuelle (TV+NET+TEL) sur les infrastructures existantes (équipements actifs et passifs), leur exploitabilité et leur entretien sur le domaine public.
Pour ma part, et je me répéte, je suis plus en attente d'un ensemble fiabilité/performance/fonctionnalité sur l'offre actuelle à un coût attractif.
Car quand tout va bien, et c'est heureusement le cas chez moi, la réception TV est très bonne (j'ai une TV LCD HD Ready), le NET est > à 12 Méga, le TEL est OK (un petit effort sur une offre à l'international serait apprécié

Pour info et à toutes fins utiles.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
-
le pvr existe déjà c'est la digital box si je me trompe!Même avec mon écran plat, je l'attends plus pour le PVR.

les trravaux qui se déroulent en ce moment,près de chez moi,sont en parfaite adéquation avec ce que tu viens de dire. ces travaux sont pour le renforcement des câbles et l'ajout pour le câble hd,la ligne téléphonique et dans un futur proche la fameuse fibre.

premium plus+chaines hd+
- philoudunord
La Digital Box ne concerne que les ex Noos il me semble ...
Enfin, c'est vrai qu'en SD, ce serait bien qu'il recommence les diffusions en 16/9 comme c'est le cas sur la TNT. Parce qu'avec chez moi seulement ARTE et NRJ12 en 16/9, c'est mieux que rien, mais on pourrait aussi avoir d'autres chaînes
Ce qui intéressant en tout cas aussi bien en HD qu'en SD, c'est la liaison numérique qui devrait permettre une meilleure image (en tout cas moins floue) pour peu que le flux numérique soit de qualité
Enfin, c'est vrai qu'en SD, ce serait bien qu'il recommence les diffusions en 16/9 comme c'est le cas sur la TNT. Parce qu'avec chez moi seulement ARTE et NRJ12 en 16/9, c'est mieux que rien, mais on pourrait aussi avoir d'autres chaînes

Ce qui intéressant en tout cas aussi bien en HD qu'en SD, c'est la liaison numérique qui devrait permettre une meilleure image (en tout cas moins floue) pour peu que le flux numérique soit de qualité

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4