[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits
Bt bien, je suis donc le seul à avoir eu une mise à jour dévastatrice. Ma télécommande d'origine n'est plus compatible avec ma cablebox. L'appui sur n'importe laquelle des touches envoient des commandes erronées. Genre, je veux changer de chaines, mais c'est le son qui monte, ou bien, j'appuie sur le menu, et c'est le guide qui se lance.
Ma cableBox après cette mise à jour est inutilisable.
Amiral Benson a écrit
Cela nous oblige à toujours switcher manuellement dans ces cas précis où 4 pistes audio sont transmises.
Ok mais je reviens sur ce paramêtrage:
Pourquoi est-on contraint de paramêtrer "Français Dolby Digital" dans l'option audio du menu Info pour C+ HI-TECH SD et NRJ12 SD, alors que c'est d'office coché sur TF1 HD et NG HD (sur ces deux chaines HD, si l'on ne possède pas de matériel compatible Dolby, le son est traduit dans le format existant le plus proche)
Je pense qu'il faudrait simplement mémoriser l'option, positionner un flag sur cette option qui ne serait effective que si un signal Dolby est reçu.
Cela ne me paraît pas insurmontable à programmer par NC
à+
Cela nous oblige à toujours switcher manuellement dans ces cas précis où 4 pistes audio sont transmises.
Ok mais je reviens sur ce paramêtrage:
Pourquoi est-on contraint de paramêtrer "Français Dolby Digital" dans l'option audio du menu Info pour C+ HI-TECH SD et NRJ12 SD, alors que c'est d'office coché sur TF1 HD et NG HD (sur ces deux chaines HD, si l'on ne possède pas de matériel compatible Dolby, le son est traduit dans le format existant le plus proche)
Je pense qu'il faudrait simplement mémoriser l'option, positionner un flag sur cette option qui ne serait effective que si un signal Dolby est reçu.
Cela ne me paraît pas insurmontable à programmer par NC
à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
- scopy
Salut, un truc à essayer pour la télécommande, lui enlever les piles pendant une quinzaine de min et ré-essayer. Sur certaines d'autres marques,cela règle ce type de pb, alors pourquoi pas celle là. :?QSonic a écrit :Bt bien, je suis donc le seul à avoir eu une mise à jour dévastatrice. Ma télécommande d'origine n'est plus compatible avec ma cablebox. L'appui sur n'importe laquelle des touches envoient des commandes erronées. Genre, je veux changer de chaines, mais c'est le son qui monte, ou bien, j'appuie sur le menu, et c'est le guide qui se lance.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Le problème c'est que ta cablebox était sans défauts majeurs jusqu'à présent donc la mise à jour te l'a mise au niveau des autresQSonic a écrit :Bt bien, je suis donc le seul à avoir eu une mise à jour dévastatrice. Ma télécommande d'origine n'est plus compatible avec ma cablebox. L'appui sur n'importe laquelle des touches envoient des commandes erronées. Genre, je veux changer de chaines, mais c'est le son qui monte, ou bien, j'appuie sur le menu, et c'est le guide qui se lance.

Je connais la sortie

Bon, on l'a enfin ce p.. de firmware!
Premiers bilans apparemment mitigés!
Perso:
Déçu :
qu'en HDMI on soit toujours bloqué en 16/9 pour toutes les chaînes
que la bascule HDMI/péritel soit toujours inopérante pour cette raison
que le zapping me paraisse plus lent
Content:
que les images soient toujours aussi belles
que les freezes semblent moins fréquents voire absents (à vérifier)
Premiers bilans apparemment mitigés!
Perso:
Déçu :
qu'en HDMI on soit toujours bloqué en 16/9 pour toutes les chaînes
que la bascule HDMI/péritel soit toujours inopérante pour cette raison
que le zapping me paraisse plus lent
Content:
que les images soient toujours aussi belles
que les freezes semblent moins fréquents voire absents (à vérifier)
Bon je vous donnes des nouvelles. Après visite dans la boutique NC, un technicien a testé la CableBoxHD, est bien vous allez rire, moi un peu moins, tout fonctionne impeccable. Il a testé aussi avec ma télécommande. Idem.
D'après lui, la mise à jour a du générer une petite erreur sur la CableBoxHD. Celle-ci en restant débranché pendant la durée du trajet, à probablement perdu dans sa mémoire ce petit souci.
J'en sais rien, je verrais bien ce soir en rebranchant tout cela. En attendant ça m'a couté 1h de RTT et 1h de marche à pied avec la CableBox sous les bras. :(
D'après lui, la mise à jour a du générer une petite erreur sur la CableBoxHD. Celle-ci en restant débranché pendant la durée du trajet, à probablement perdu dans sa mémoire ce petit souci.
J'en sais rien, je verrais bien ce soir en rebranchant tout cela. En attendant ça m'a couté 1h de RTT et 1h de marche à pied avec la CableBox sous les bras. :(
- Pierre_DvbKvb2