A noter que le câble HDMI est fourni dans sa version belge. Chapeau car ce n'est pas le cas pour tout le monde (Free et Canalsat ne le fournissent pas....)Eridani a écrit :Comme il est fort probable que les deux décos coditel soient proposés par numericable, vous pouvez consulter les guides en pdf suivants : http://www.coditel.be/index.php?page=faq&s=tvhd
A quand la HD sur "Le Câble" ?

Il serait intéressant de recouper ton avis scientifique avec le nombre d'écrans HD Ready ou Full HD vendus chaque année en France.esteban94220 a écrit :Pour la HD, je pense que pas mal de gens s'en fichent
Si le principe adopté - typiquement français - est le nivellement par le bas, on peut aussi revenir à l'analogique en mono, voire à la chaîne unique en VHF 819 lignes noir et blanc.
Il se trouvera bien des pubo-marketeux pour nous affirmer que, après tout, 819 lignes c'était déjà de la HD.

Seul problème : Jean Nohain est mort depuis longtemps.
C'est vrai que depuis 1 an, les écrans HD se vendent comme des petits pains aux chocolats. D'ici peu de temps on ne verra quasiment plus les écrans à tube. Déjà il est quasi-impossible d'acheter un écran à tube aujourd'hui.
Le seul truc qui ralenti encore un peu les ventes c'est l'absence de sources HD en France. Dès que les sources seront disponibles massivement ça va être le coup de grâce à la vielle télé à tube à définition standard.
Le seul truc qui ralenti encore un peu les ventes c'est l'absence de sources HD en France. Dès que les sources seront disponibles massivement ça va être le coup de grâce à la vielle télé à tube à définition standard.
- glups
toujours prevu a 299 € le mega pvr hd ? :?
je veux pas craquer, non je veux pas arghhh !
je veux pas craquer, non je veux pas arghhh !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
- glups
j ai dit que je serait pas des premiers mais j ai peur de craquer des le lendemain :?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Ne te gêne surtout pas pour te foutre de moi, ca fait toujours plaisir !Delphi7 a écrit :Il serait intéressant de recouper ton avis scientifique avec le nombre d'écrans HD Ready ou Full HD vendus chaque année en France.esteban94220 a écrit :Pour la HD, je pense que pas mal de gens s'en fichent
Et en règle générale, les gens achètent surtout un écran plat parceque ca prends mois de place, que c'est "tendance". Sur le nombre d'écrans plats vendus en France, il serait intéressant de savoir combien seront utilisés pour de la HD et surtout combien l'utilisent réellement (que ce soit avec de la TVHD ou bien avec une ps3 ou un lecteur HDDVD ou Blu-Ray).
Mon avis n'a rien de scientifique je le sais, je ne m'appelle pas Ipsos mais il est établi en fonction du nombre de gens que je connais et qui ont fait l'acquisition d'un écran plat.

- roro13
j'ai pas bien compris. Le décodeur se uniquement un décodeur TV ou alors une box comme celle-la
http://www.coditel.be/cablebox.html
moi ça m'arrange pas ( même si le wifi existe ) ma tv et mon ordi sont dans 2 pièces différentes et je préférence avoir un modem et un décodeur séparés comme j'ai actuellement
http://www.coditel.be/cablebox.html
moi ça m'arrange pas ( même si le wifi existe ) ma tv et mon ordi sont dans 2 pièces différentes et je préférence avoir un modem et un décodeur séparés comme j'ai actuellement
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Chacun est libre de penser ce qu'il veut.BARNABE a écrit :J'aurais franchement tendance à penser comme toi, esteban
Mais vous en arrivez tous deux à un argument contradictoire : si les gens ne s'intéressent pas à la qualité et si la "HD" sur le câble ne propose rien de mieux que maintenant (ce qui est plus que probable à vous lire), quel est l'intérêt du câble ? Free TV ADSL fait aussi bien depuis le passage en MPEG4.
Finalement, c'est une idée, ça : prendre une Freebox HD à l'occasion de la sortie de la vraie-fausse ex-future HD sur le câble.