Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 30 nov. 2012, 18:12

J'ai contacté le SAV sur Twitter pour les problèmes de freezes sur TF6 et France5...résultat, un mois d'abonnement offert :-)

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » dim. 02 déc. 2012, 23:35

bonsoir ,
j'ai posté sur twistter ,selon numericable qui ma contacté (cellule de lyon ) , il ont lancé une P.R (panne réseau ) ,mais cette panne est revenue non constatée par le service tv , forcément si il regarde deux minutes leur écran de contrôle , il ne verrons pas le problème .
Comme il on pas confiance en leur client , il envoi un technicien pour constater ou pas le souci , le technicien ne pourra que constater ce phénomène ,et ouvrir une panne réseau , panne qui sera sera non constatée donc classée et ainsi de suite ,ça devient lassant France 5 HD,tf6 HD . etc...
Modifié en dernier par raspail29 le lun. 03 déc. 2012, 15:27, modifié 4 fois.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 03 déc. 2012, 13:13

Salut, moi aussi, j'ai contacté le SAV Twitter pour les freezes sur TF6 HD et France 5 HD, ils voulaient m'envoyer un technicien, j'ai refusé vu que ce soucis a l'air d'être national.

Donc ils m'ont dit d'attendre la prochaine MAJ courant décembre/janvier pour voir si le problème persiste.

En attendant, suite à ça, ils m'ont offert un mois d'abonnement gratuit :-)

PS : fais un effort pour l'orthographe ;-)

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » lun. 03 déc. 2012, 15:37

bonjour,
excuse pour orthographe :lol:
je crains fort qu'une mise a jour ,ou un nouveau firmware change quoi que se soit , pourquoi ? il mon dit que cela était spécifique a la box by de numericable et cela est faux , car sur ma box H.D en multi télé c'est pareil ,certes les pixellisations moins visibles que sur la box by ,mais pixellisations bien présentes :(

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 03 déc. 2012, 15:43

raspail29 a écrit :…/…certes les pixellisations moins visibles que sur la box by ,mais pixellisations bien présentes :(
Salut,

Faut aussi faire attention à ce dont on parle…
Là, tu évoques des pixelisations.
Ce qui n'a rien à voir avec le sujet du fil qui est le son haché et les freezes.
Freezes = gels d'image, soit l'arrêt de la vidéo.

Quand tu parles de pixelisation, on peut plutôt penser que tu parles de la qualité de l'image des chaînes, qui ferait ressortir les pixels. Et ça c'est un autre problème, qui n'a rien à voir.
--
Image

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » lun. 03 déc. 2012, 18:35

bonjour Odo ,
hum ,je dirais que c'est jouer sur les mots ,
pour être plus clair ,mon image blogue ,puis se déchire une fraction de seconde , avec un bruit dans le son a ce moment la , pixellisation , macro bloc , image figée , freezer , sont dure a définir ,le mot le plus employé est pixellisation , d'ailleurs le technicien du dernier sav et la cellule de Lyon on employé ce mot , maintenant pour faire court ,tout a été vérifié , mon installation par 3 techniciens différents , matériel remplacé ... donc je vois pas comment cela pourrais pas venir de chez numèricable , et cela depuis la mise en place des dernières chaines HD

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 03 déc. 2012, 18:46

raspail29 a écrit :bonjour Odo ,
hum ,je dirais que c'est jouer sur les mots ,
Re,

Non pas de jeu sur les mots de ma part : juste la volonté d'être sûr de comprendre ce que tu décris. Au moins comme ça tu as précisé/confirmé et ça me semble clair.
--
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 09 déc. 2012, 22:32

Bonsoir, pas mal de petits freezes sur l'ensemble des chaines depuis 2/3 jours.

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mer. 12 déc. 2012, 14:08

Bonjour ... c'est pareil chez moi depuis quelques temps ... surtout sur TF1HD
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » mer. 26 déc. 2012, 13:17

Bonjour,

Même combat au Pecq (78) depuis plus d'un mois ; que des freeses.

Intervention NC sur place, changement de prise murale (le coup préféré des techniciens), puis de Box et toujours la même chose.
Niveau et qualité de signal à 100. Box Sagem.

Notez que lorsqu'on voit les boites de raccordement dans les rues adjacentes, à ciel ouvert, sous la pluie, totalement déglingées, on ne s'étonne pas.

NC vend de la fibre "high Tech" et fourni de la M...e.

Répondre