Passé de Numericable a Bbox fibre

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 25 août 2011, 09:57

Bonjour Sylvain!

Pourquoi ne pas essayer de tout brancher toi-même? Jette un œil aux retours d'expérience des autres abonnés: Il y en a tout de même beaucoup pour qui ça a marché en tout ou partie avant le RDV avec l'installateur.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

phvdb
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 05:04
Localisation : st germain

passer de numericable à bbox

Message par phvdb » jeu. 25 août 2011, 10:45

bonjour,
suit à un problème de hd memory numericable veut me faire payer 99 euros 40 euros et 20 euros pour me changer ma memory je souhaite migrer vers la bbox. ma fin d'engagement chez numericable est au 10/11/2011; quand faut il que je résilie numericable pour payer le moins et quand dois-je contacter bouygues ? merci de vos réponses

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: passer de numericable à bbox

Message par Mekthoub » jeu. 25 août 2011, 11:37

Les échanges sur panne sont gratuits. Et les échanges pour convenance personelle sont payants, mais pas à ce tarif là. Donc explique nous un peu ton problème?

Pour ta question, on voit bien que tu n'as pa lu le fil dans lequel tu postes, parce que la réponse s'y trouve: Il faut résilier Numéricâble le jour où la Bbox fibre fonctionne entièrement. Et Numéricâble va encore continuer à fonctionner durant 10 jours.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

phvdb
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 05:04
Localisation : st germain

numericable bbox

Message par phvdb » jeu. 25 août 2011, 12:15

bonjour,
voila j'explique mon problème . Ma memorybox est hs depuis 2 jours, je telephone au service client qui me demnde de passer en boutoque pour un échange, en boutique plus de memorybx ils me disent d'appeler le 3990 pour un envoi par voie postale . je rappelle et là on me dit d'accord mais 99 euros de disque dur et 20euros de frais d'envoi . je dis non. une heure après ils ma recontacte pour me dire la même chose je dis que je vais aller voire ailleurs! ce matin rappel de numericable pour savoir ou en est mon problème je dis que je ne suis pas d'accord pour payer alors qu'il a panne et là nouveau changement 99 de frais de disque dur 40 de frais de changement de matériel et 20 de frais d'envoi. j'ai eu quatre personne et toujours la me^me réponse ! cc'est pour cela que je demandais des renseignements pour la résilliation
Merci

phvdb
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 05:04
Localisation : st germain

Message par phvdb » jeu. 25 août 2011, 12:17

bonjour oui d'accord j'avais suivi le fil mais mon engagement ne prend fin que le 10/11 il faut donc que j'attende le 1/11 pour contacter bouygues?

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » jeu. 25 août 2011, 14:41

J'ai déjà essayer de brancher mais malheureusement pour moi ça ne marche pas.
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: numericable bbox

Message par Mekthoub » jeu. 25 août 2011, 14:53

@<i>phvdb</i>: J'imagine qu'il y a bien une confusion du 3990 entre les échanges sur panne (gratuits en boutique), et les échanges volontaires. Soit une confusion, soit leur procédure ALC prévoit que eux ne font que de l'échange payant, je ne sait pas. Par contre l'échange payant (donc pas sur panne) entraine des frais d'échange de 20€ ou 70€ selon l'ancienneté, et non 40€. En plus des 99€ et des frais d'envoi, bien sûr.

Bref: Tu as raison de ne pas vouloir payer, et rupture de stock ou pas ils te doivent une réparation dans des délais raisonnables. Fais tout ce qu'il faut pour prendre date, LRAR de mise en demeure et tout ça (je ne connais pas la procédure exacte, il faudra te renseigner), et si ce n'est pas réparé dans un certain délai, alors l'engagement ne tiendra plus, et tu pourra résilier sans frais pour non execution du contrat.

Si il finissent par te trouver une Memory gratuite, par contre, tu continuera à être engagé jusqu'au 10/11, mais au moins ça marchera jusque là.

Ensuite tu ne peux pas vraiment caler la souscription Bbox fibre sur la résiliation NC, tout simplement parce que le délais d'activation Bbox fibre est très variable selon les circonstances, à la louche entre deux jours et un mois et demi. Comme on te l'a expliqué, seul le contraire est possible: Caler la résiliation NC sur l'activation Bbox.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 25 août 2011, 15:01

geldrop78210 a écrit :J'ai déjà essayer de brancher mais malheureusement pour moi ça ne marche pas.
Tu as essayé quand? Si c'était lundi, à réception du matériel, c'était sans doute trop tôt. Hier ou aujourd'hui, il y a déjà plus de chances. Et sinon pas de bol: Il faudra attendre le RDV.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » jeu. 25 août 2011, 17:13

Et si ça marche merci à toi Mekthoud.....
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » sam. 27 août 2011, 09:56

Mon petit retour depuis que j'ai brancher mon matériel BT Fibre, côté télévision la force du signal était max de 35 et parfois 65 j'appel le service client on me dit normal le technicien n'est pas encore passer donc la ligne n'est pas totalment activé pour eux, sinon pour le décodeur tv je suis obliger d'acheter un kit cpl pour relier le decodeur tv au modem car ils sont chacun à l'autre bout de la pièce, sinon le dd ça c'est super le media player aussi d'ailleur, pour ce qui est de l'offre canalsat à 1 Euros pour 1 ans elle est bien activable même après l'offre finit il faut simplement appeler canalsat une fois le technicien passer pour apparaitre dans leur base, sinon niveau internet pas mal de service ne sont pas installer sinon le tél marche mieux qu'avec NC et niveau débit c'est plus que le top j'ai jamais eu ça avec NC une petite preuve

Image

Voilà je vous tiens au courant du reste à partir de mardi pour la force du signal ainsi que les options pas encore activer, es ce aussi arriver à d'autre personne ?

Sylvain.
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

Répondre