L'option HD Canal +, quel est votre position ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Option HD Canal+, Quel est ma position ?

Simplement je ne prends pas cette option
39
43%
Je résilie simplement Canal+, cela me fait trop cher
42
46%
Je résilie Canal+, et passe à C+ 3 étoiles par la TNT
1
1%
Je prend l'option HD Canal+ et supprime une autre option
2
2%
Je prend en supplément l'option HD Canal+
7
8%
 
Nombre total de votes : 91

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » jeu. 03 déc. 2009, 00:18

Ce n'est vraiment pas simple avec Canal!
Voilà où j'en suis pour l'instant: Un courrier en Août avec un accusé de réception par mail un mois après et rien de plus.
Nouveau courrier en Octobre de ma part et là aucune réponse ou signe de prise en charge.
Donc fin Novembre, courrier de résiliation avec Accusé de Réception et là, comme par hasard Canal retrouve mon numéro de téléphone et m'appelle immédiatement: mais pas de bol, je n'étais pas encore arrivé et ce sont mes enfants qui ont pris l'appel, bref, ils doivent me rappeler.

Pour ceux qui avaient encore des illusions, je crois que l'esprit Canal est mort et enterré...
Je vais voir ce qu'ils me proposent mais après 18 ans d'ancienneté, je n'accepterai pas de rester chez eux si je dois payer pour la HD; Mépris total pour leurs clients et ceux de Numéricable en particulier (si je ne m'abuse, nous sommes les seuls à ne pouvoir nous connecter au portail Canal pour le privilège fidélité annuel, non?), je ne compte pas encourager les dirigeants de Canal à continuer dans cette voie.
Mon échéance est fin Janvier et je confirme donc que Canal ne commence à s'intéresser à ses clients que lorsque le risque de résiliation est imminent. Déplorable... :cry:
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 03 déc. 2009, 10:47

salut

je viens d'avoir Canal+ au téléphone qui me propose une remise de 10€ pour 12 mois (donc 27€ / mois), mais pour l'option HD c'est toujours 7€, après 19 ans de fidélité, c'est du foutage de gueule, donc j'ai dit à la charmante personne, non merci, l'esprit Canal+ à disparu, bye bye à mon échéance.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » jeu. 03 déc. 2009, 20:56

10 euros de remise sur 12 mois, çà veut donc dire que pendant un an Canal t'offre la HD et te fais même une remise de 3 euros par mois sur ton abonnement: c'est plutôt pas mal non?

Perso, si on me fait cette offre, je me laisserai faire, même si çà veut dire qu'il faudra encore râler dans un an.
A moins que cette offre ne soit conditionnée à une durée minimum supplémentaire que l'année à venir?
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » jeu. 03 déc. 2009, 22:58

moi et d'autres avont reçu un courrier pour nous abonné à c+ le bouquet pour 15€/mois pendant un an

donc c'est plus avantageux

l'option Hd est en suplément
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » jeu. 03 déc. 2009, 23:06

De combien est votre ancienneté Canal pour que l'on vous propose une telle offre?
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » jeu. 03 déc. 2009, 23:21

ceux qui ont reçu ce courrier ne sont pas abonné à c+


ils traitent mieux les nouveaux clients que les anciens

tiens on en parle +précisement la

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » ven. 04 déc. 2009, 09:35

Merci pour ce lien sur lequel effectivement j'avais fini par arriver hier soir. Ma naïveté est sans limite :oops:
Pour revenir au sujet principal et fort de tous ces éléments:
Je ne comprends pas que Canal, chaîne de l'innovation (Canal à la demande) et du cinéma (qui devrait donc promouvoir la qualité et la HD afin d'enrayer le piratage et le visionnage de films en qualité dégradée) ne fasse pas comme ses concurrents (autres chaînes ou vidéo club): la gratuité de la HD!
Au lieu de çà, voilà une chaîne qui ne pense qu'à séduire de nouveaux clients et mépriser ses plus anciens abonnés.
Ceux de Numéricable ont droit à un traitement de "faveur" (Qu'on me dise si je me trompe): leur accès au privilège fidélité annuel est impossible via le site Internet.

Donc, dans ces conditions là, la seule solution consiste pour moi en la résiliation totale.
Mais après 18 ans c'est un peu dur et j'ai deux ados à la maison qui sont loin de me soutenir :?
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 04 déc. 2009, 10:32

Bonjour personnellement j'ai bien mon privilège annuel après appel de canal plus mais :
- ils ne savent pas compter car entre le pourcentage sur le courrier et le paiement effectué il y a un grand faussé
- la fidélité est fausse et il trouve pleins d'excuses pour ne surtout pas la corriger

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » dim. 03 janv. 2010, 14:08

Finalement, après 3 courriers dont un de résiliation envoyé avec Accusé de Réception, c'est finalement grâce à un dernier mail envoyé à "[email protected]" (adresse récupérée sur le forum de Génération Câble :wink: ) que je m'en suis sorti.
Finalement Canal m'a rappelé pour me proposer 10 Euros de réduc sur l'abonnement: Je passe donc (pour un an toutefois, il faudra sansdoute recommencer....) de 35 à 25 euros auxquels je rajoute la HD à 7 euros.
A ces conditions là, je suis d'accord. Bien que mon échéance soit fin Janvier, la HD m'a été réinstallée immédiatement.

A noter que mon interlocutrice n'était pas au courant de l'impossibilité qui était la notre de se connecter sur la rubrique Avantage Fidélité Annuel sur le site de Canal. Elle a fait le test et constater qu'effectivement il y avait un bug et m'a dit le "faire remonter". Je lui ai tout de même indiqué que ce défaut était connu depuis des mois (Honnêtement, je ne comprends pas où est le problème et pourquoi depuis le temps il n'est toujours pas résolu)

Voilà, voilà, je reste déçu de Canal dans son approche client, surtout pour les anciens abonnés tels que moi, mais bon, une fois qu'on a gouté à la HD, difficile d'y résister, même s'il faut vraiment mettre la presion.

Bonne année à tous, .......avec ou sans HD :lol:
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 03 janv. 2010, 14:15

Bonjour,

Pour ma part, pour avoir cesser mon abonnement avec Canal, je ne regrette absolument pas.

Il suffit d'y regarder d'un peu plus près (je parle de leur offre ciné, je ne suis pas fan de sport) pour se rendre compte que même à tarif réduit, on se fait berner !

Enfin, heureusement qu'en 6 ans, je n'ai pas payer plus de 22 € par mois, j'ai même eu la HD gratos pendant près d'un an et demie :lol: !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre