Pixellisation/Freeze Arte

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
J R

Message par J R » dim. 02 janv. 2011, 17:35

Fieramant a écrit :Bonjour et bonne année à vous tous,

Je comptais regarder ce soir "La Reine Margot" sur Arte et malheureusement, en zappant, je me rends compte de freezes continuelles uniquement sur cette chaîne. J'ai procédé a un reboot, rien n'y fait: au bout de quelques minutes à nouveau des images genre "stroboscopes".
Je viens de contrôler Arte HD, pas de problème chez moi.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Fieramant

Message par Fieramant » dim. 02 janv. 2011, 20:14

OK, c'est peut être un phénomène local , j'ai basculé en dvb-t sur la TV et là pas de problème. C'est très bizarre parce que le problème ne survient qu'après une poignée de minutes, l'image devient hachée terriblement.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 02 janv. 2011, 20:50

Bonsoir,

On en parle aussi ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 8&start=30

Bonne soirée,
Image

Fieramant

Message par Fieramant » mer. 16 mars 2011, 08:57

Bonjour,

A nouveau, depuis quelques jours, freezes très importantes sur ARTE HD (canal 7) en début de soirée, puis ça s'améliore plus tard dans la soirée.
Dommage :cry:
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Agota

Message par Agota » mar. 17 déc. 2013, 01:53

Désolé de réactiver un vieux dossier, mais effet de pétard mal éteint : les freezes , plus ou moins espacés depuis, n'ont jamais vraiment cessé (en tout cas en ce qui me concerne). Franchement dommage car la programmation sur Arte apparaît de plus en plus séduisante.
Maintenant, ça n'est qu'un témoignage de ma part. À vous les studios...
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Phil41

Message par Phil41 » jeu. 19 déc. 2013, 02:03

En effet, les pixellisations sporadiques mais récurrentes sur Arte, ça traîne depuis longtemps. Ça mériterait un tweet, puisque le compte NC enregistré ne réagit pas.
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Brucolaque

Message par Brucolaque » dim. 29 déc. 2013, 13:14

Sûr! Parfois, on a l'impression que certains pensent qu'en fermant un peu les yeux, et en se récitant des mantras quasi subliminaux, ça va passer tout seul... :lol:
HD Memory
Canal +, OCS

Agota

Message par Agota » mar. 31 déc. 2013, 00:21

Le problème, c'est que c'est aléatoire ; des pixellisations, il y en a vraiment plus que sur une chaîne dite « normale », mais il peut ne rien se passer plusieurs jours de suite, et puis hop quatre-cinq pixellisations sur un seul film. Le côté imprévisible et capricieux du phénomène rend très difficile sans doute la prise en compte du problème et les travaux d'investigation, même si je suis persuadé que le problème existe bel et bien. Seule solution pour y échapper : la chaîne 307 (Arte SD), car là pas de soucis (cela semble directement lié à la HD, un peu comme C+ qui ne bugge pas en SD sur la 304...). On ne peut pas tout avoir... :-(
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Phil41

Message par Phil41 » mar. 31 déc. 2013, 00:36

Ah ben zut alors... On ne peut pas tout avoir... J'aimerais bien voir ça! Je veux pas avoir à choisir entre SD et freezes. C'est pas le bout du monde, quand même, de souhaiter recevoir une image sans freeze ET en HD... :roll:
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

qo_0b

Message par qo_0b » mar. 31 déc. 2013, 02:11

Agota a écrit :Le problème, c'est que c'est aléatoire ; des pixellisations, il y en a vraiment plus que sur une chaîne dite « normale », mais il peut ne rien se passer plusieurs jours de suite, et puis hop quatre-cinq pixellisations sur un seul film. Le côté imprévisible et capricieux du phénomène rend très difficile sans doute la prise en compte du problème et les travaux d'investigation, même si je suis persuadé que le problème existe bel et bien. Seule solution pour y échapper : la chaîne 307 (Arte SD), car là pas de soucis (cela semble directement lié à la HD, un peu comme C+ qui ne bugge pas en SD sur la 304...). On ne peut pas tout avoir... :-(
Y'a un truc qui marche bien par contre c'est le prélèvement mensuel, celui-là il frezze pas, hein.

Je crois que tu as raison, de toutes façons l'herbe est pas plus verte ailleurs... mais c'est quand même fou que ce genre de soucis quand même mineurs aient pas trouvé de solutions concrètes. C'est connu ou pas d'ailleurs la raison technique (si tant est qu'il y en ait une de bien précise) qui cause ce genre de saut d'image/son ?

Autant la pixellisation, ça me dérange pas trop si c'est dans une certaine limite, mais quand y'a des gros paquets de pixels sur toute une partie de l'image quand ça freeze... c'est déjà plus incommodant, je trouve.

D'ailleurs, en y réfléchissant, j'ai quasi pas de pixellisation, à part sur certaines chaînes bien connues comme D8HD ou C+HD dont les flux sont pas parmi les meilleurs, je crois... ça doit être pour ça que ça me dérange pas plus que ça ^^

Répondre