Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 18 juin 2008, 19:59

je vient de lire mais leur problème concerne essentiellement canal+

Ils parlent de freeze sur c+ et M6, mais a priori ils ne parlent pas des chaines HD.

La ou on pourrait vraiment faire la comparaison ça serait avec des clients abonnés à canalsat et voir si eux aussi ont des freezes ou pas sur les chaines HD.

Si vous avez des connaissance ayant canalsat et le déco HD...


edit: nos amis de canal+ rencontrent les mêmes problèmes que nous.
Ils ont aussi des freezes de 1 à 2s sur leurs enregistrements HD

http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... f=10&t=108

voir 2ème post "- des pixellisations systématiques de 1 à 2 sec à plusieurs reprises sur tous les enregistrements HD

En résumé encore beaucoup de progrès à faire au niveau stabilité logicielle ..."

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » jeu. 19 juin 2008, 12:49

Bonjour,
Lors de la mise en prod de la R228, certains (y compris moi) ont remarqué que certaines chaînes HD saccadaient et freezaient alors qu'avant ça allait.
Une mauvaise synchro HDCP TV-Box était à l'origine du problème et un débranchage-rebranchage de la box l'avait résolu.
Je me demande si les freezes, qui semblent être très aléatoires d'une installation à une autre, ne venaient pas tout simplement d'une mauvaise gestion HDCP de la box ?
Est-ce que Numericable est au courant de ces problèmes de freezes sur les chaînes HD ?
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 19 juin 2008, 15:02

non ça ne vient pas de ça car j'ai aussi essayé uniquement en péritel sur une tV cathodique et ça freeze quand même.

Depuis quelques jours j 'essai tous pour eviter les freezes mais rien n'y fait

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » ven. 20 juin 2008, 08:33

Bonjour,

Je suis bien sur une zone fibrée. Download 74 Mo upload 3,2 Mo
et hier soir sur TF1 HD pendant le match Allemagne Portugal 5 freezes pendant la 1er mi-temps.
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 20 juin 2008, 10:21

Merci seraphin92.

C'est très embêtant si même en zone fibré ça freeze!

Il faudrait que ce problème cesse au plus vite car c'est vraiment gênant ce problème!

Numéricable ne sait pas d'où vient le problème?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 20 juin 2008, 11:59

hf206 a écrit :
noosannecy74 a écrit :
QSonic a écrit :Pour la 1ére mi-temps du match sur M6 HD, pas un seul freeze.
Chez moi 3 freezes d'une secondes pendant la 1ère mi temps et 2 micro freezes.

Il n'y a que chez moi que ça freezait ou personnes ne se manifeste?
Hello all,

Bon j'ai pas le temps de lire tous les topic mais hier j'ai enregistré le match sur M6 HD.

En le relisant je constate comme vous des micro-freeze au niveau de l'image. Sur du foot c'est pas trop pénible mais sur un film ca doit casser l'ambiance. Ce soir je teste le film sur canal + HD (la cité interdite) . Ca sera mon deuxième reccord HD depuis la R228. NB : sur un reccord SD madame ne m'a rien dit.

A+

Question : De manière générale, ceux qui ont la fibre (100Mb), ont-ils moins de problèmes sur la partie TV que ceux qui sont restés (encore pour l'instant) sur du "vrai" cable 30M :?:
Bon j'ai regardé le film que j'avais enregistré sur C+ HD : la cité interdite.

En dehors que qq micro ralentissement (déja constaté avant mais pas génant) on est loin de gèle d'image du foot sur M6HD
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 20 juin 2008, 20:16

Pareil que toi je teste depuis hier plusieurs enregistrements sur les chaines HD notamment sur NG HD et quelques micro freezes.

j'ai enregistré aussi M6HD un téléfilm et micros freeze.

Par contre sur du foot sur TF1HD ou M6HD ça pixellise à gogos.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 20 juin 2008, 20:28

noosannecy74 a écrit :non ça ne vient pas de ça car j'ai aussi essayé uniquement en péritel sur une tV cathodique et ça freeze quand même.
forzajuju a écrit :Lors de la mise en prod de la R228, certains (y compris moi) ont remarqué que certaines chaînes HD saccadaient et freezaient alors qu'avant ça allait.
Une mauvaise synchro HDCP TV-Box était à l'origine du problème et un débranchage-rebranchage de la box l'avait résolu.
Noosannecy74,

Forzajuju ne parle pas de la même chose que toi. Il faut faire le distinguo entre "freezes" (généralement assortis de pixellisations à l'écran) et "Gels" sur les chaînes HD.

Depuis la R228, dans le cas d'un problème de dialogue HDCP entre la TV et la Box, on peut constater des gels réguliers et répétés sur les chaînes HD. Un peu comme si vous mettiez l'émission en pause durant 1/14 de sec. Dans le cas où vous constateriez ce phénomène, le fait de débrancher électriquement l'ensemble des équipements (TV+Box) permet dans certaines configurations matérielles de régler le problème.....

A+ et très bonne soirée
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 20 juin 2008, 20:59

Macpeace,
forzajuju a écrit : Je me demande si les freezes, qui semblent être très aléatoires d'une installation à une autre, ne venaient pas tout simplement d'une mauvaise gestion HDCP de la box ?
Est-ce que Numericable est au courant de ces problèmes de freezes sur les chaînes HD ?
Si on parle bien de la même chose.
ET je dis que ce n'est pas un problème de HDCP de la box, car même en péritel sur un tube cathodique; j'ai et des pixellisations et des gels (comme si on fait pause)uniquement sur les chaines HD.

J'espère qu'on arrive à se comprendre.

Sur les enregistrements des chaines HD il y a beaucoup plus de gels d'image(1/4 de s) que de pixellisations sauf sur le foot ou ça pixellise toutes les 20s et l'image se gel toutes les 5s


A moins que j'ai la poisse mais moi sur les chaines HD j'ai la totale.J'ai tout qui déconne :pixellisations et gels de 1/4s que se soit en péritel ou HDMI(pour qu'on se comprenne bien)

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 20 juin 2008, 22:09

noosannecy74 a écrit :A moins que j'ai la poisse mais moi sur les chaines HD j'ai la totale.J'ai tout qui déconne :pixellisations et gels de 1/4s que se soit en péritel ou HDMI(pour qu'on se comprenne bien)
Re,

D'une manière générale et sans remettre en cause le fond de tes interventions fréquentes sur le Forum...Je suis désolé de te dire que je pense qu'en effet tu as la poisse... :?

A+ et bonne soirée (Je croise les doigts pour qu'elle se passe bien ;) )
Image

Répondre