A quand la HD sur "Le Câble" ?
-

Suisse : une offre en haute définition chez Cablecom dès le 1er octobre
Publié le Vendredi 22 Juin 2007
Cablecom vient de confirmer le lancement d’une première offre de télévision en haute définition en Suisse. Disponible à partir du 1er octobre prochain, le groupe prévoit d’ici la fin de l’année de mettre à la disposition des consommateurs un ensemble de quatre chaînes HDTV.
Par ailleurs, une nouvelle chaîne de télévision suisse, baptisée HD suisse, débutera sa diffusion à partir du 1er décembre 2007.
Concernant le matériel nécessaire, les téléspectateurs se devront de posséder la HD mediabox, décodeur spécifique et lié à l’offre proposée par cablecom. La location de ce terminal coûtera 15 francs suisse mensuellement. Notons que trois chaînes seront donc disponibles en date du 1er octobre. Il s’agira de «Sat.1 HD», «Pro7 HD» et «Anixe HD».
Concernant la chaîne HD Suisse qui complètera le bouquet dès le 1er décembre, elle retransmettra l’an prochain l’Euro 2008 de football, et ce bien évidemment en haute définition(source: HD NUMERIQUE) :(
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet
sagem hd+ Cplus le bouquet
- baraban
Salut,
Le 1er octobre, NC Noos aura déjà largement lancé l'offre HD : de toute façon c'est AU PIRE pour début septembre et bien plus probablement très prochainement (fin juin, juillet voire août) ;) .
Sinon 4 chaînes HDTV ça reste faible, sachant que NC Noos devrait (notez le conditionnel) diffuser les chaînes suivantes :
- TF1 HD
- M6 HD
- National Geographic Channel HD
- ARTE HD
- Luxe TV HD
- NRJ12 HD
et éventuellement :
- C+ High Tech
- CC Premier HD
- Discovery HD (lorsqu'elle sortira)
- France Télévisions HD (lorsqu'elle sortira)
- Ushuaïa TV HD (si elle est maintenue... pas sûr vu le sort qu'a réservé CanalSat à TPS Star HD
)
A+
Barbana
Le 1er octobre, NC Noos aura déjà largement lancé l'offre HD : de toute façon c'est AU PIRE pour début septembre et bien plus probablement très prochainement (fin juin, juillet voire août) ;) .
Sinon 4 chaînes HDTV ça reste faible, sachant que NC Noos devrait (notez le conditionnel) diffuser les chaînes suivantes :
- TF1 HD
- M6 HD
- National Geographic Channel HD
- ARTE HD
- Luxe TV HD
- NRJ12 HD
et éventuellement :
- C+ High Tech
- CC Premier HD
- Discovery HD (lorsqu'elle sortira)
- France Télévisions HD (lorsqu'elle sortira)
- Ushuaïa TV HD (si elle est maintenue... pas sûr vu le sort qu'a réservé CanalSat à TPS Star HD

A+
Barbana
Modifié en dernier par baraban le ven. 22 juin 2007, 13:59, modifié 1 fois.
-
au fait en parlant de tps star. pour ceux comme moi qui l'ont actuellement, sera t'elle maintenue qui plu es en hd?
je sais qu'à l'heure actuelle nous ne pouvons faire que des suppositions,dates,chaînes!
hier comme je l'ai dit précédemment j'ai vu le concert de madonna sur nrj12,sur cette chaîne il était noté concert master hd,ça à durer 1mn puis ce logo a disparu. j'ai re éteint le lcd et quand je l'ai rallumé, ce logo est ré apparue. doit on en déduire quelquechose de positif?
je sais qu'à l'heure actuelle nous ne pouvons faire que des suppositions,dates,chaînes!
hier comme je l'ai dit précédemment j'ai vu le concert de madonna sur nrj12,sur cette chaîne il était noté concert master hd,ça à durer 1mn puis ce logo a disparu. j'ai re éteint le lcd et quand je l'ai rallumé, ce logo est ré apparue. doit on en déduire quelquechose de positif?

- baraban
Salut,
Ceux qui ont les anciennes offres ciné contenant TPS Star, cette dernière est conservée AD VITAM ETERNAM ;) .
Par contre Canal+ a décidé d'arrêter la déclinaison HD de TPS Star... donc ça résout le problème :?
Quant à C+ High Tech, il y a 2 possibilités :
- C+ accepte que NC Noos diffuse cette chaîne en HD... ce qui est très fortement probable dans la réalité :) ... mais quand ?
- NC Noos attend de pouvoir vendre C+ en auto-distribution (c'est à dire considérer C+ comme une option à part entière directement gérée par NC Noos), ce qui est un des engagements de C+ lors de la fusion... et donc probablement la déclinaison HD de la chaîne.
Mais en fait ce n'était qu'un oubli de ma part dans les chaînes probables (rectifié tout de suite)... mais vu que c'est une chaîne particulière il est vrai que son arrivée en HD chez NC Noos est plus incertaine dans un premier temps ;) .
A+
Baraban
Ceux qui ont les anciennes offres ciné contenant TPS Star, cette dernière est conservée AD VITAM ETERNAM ;) .
Par contre Canal+ a décidé d'arrêter la déclinaison HD de TPS Star... donc ça résout le problème :?
Quant à C+ High Tech, il y a 2 possibilités :
- C+ accepte que NC Noos diffuse cette chaîne en HD... ce qui est très fortement probable dans la réalité :) ... mais quand ?
- NC Noos attend de pouvoir vendre C+ en auto-distribution (c'est à dire considérer C+ comme une option à part entière directement gérée par NC Noos), ce qui est un des engagements de C+ lors de la fusion... et donc probablement la déclinaison HD de la chaîne.
Mais en fait ce n'était qu'un oubli de ma part dans les chaînes probables (rectifié tout de suite)... mais vu que c'est une chaîne particulière il est vrai que son arrivée en HD chez NC Noos est plus incertaine dans un premier temps ;) .
A+
Baraban
-
j'ai du téléphoné directement à canalsat pour avoir le bouquet canal et non par noos donc peut être une chance d'avoir c+high tech en hd avec le déco hd? qui sait si on passe directement par canal et que l'on donnera notre numéro de carte comme je l'ai fait en sd???
d'autre part tps diffusé en non hd,ça voudrait dire que ceux qui ont le décodeur hd de tps ce sont fait avoir?
bizarre. je vois mal canalsat ne plus diffuser tps en hd sachant que tf1 et m6 le seraient,eux qui viennent de la même boîte que tps! :o

d'autre part tps diffusé en non hd,ça voudrait dire que ceux qui ont le décodeur hd de tps ce sont fait avoir?
bizarre. je vois mal canalsat ne plus diffuser tps en hd sachant que tf1 et m6 le seraient,eux qui viennent de la même boîte que tps! :o
-
mea culpa,je viens de voir ceci:
Le demantèlement du bouquet TPS HD (HotBird) continue ...la chaîne leader de l'offre HD de TPS, qui était proposée 24h/24 en diffusion HD (sources upgradées et natives)cesse de diffuser en HD dès le 1er juillet...Il ne restera plus en HD ,sur TPS, que les diffusions ponctuelles en HD native de certaines émissions de TF1 et M6, ce qui ne justifie plus le supplément de l'option HD de TPS ! Les abonnés HD de TPS ont donc intérêt à passer le plus rapidement possible sur l'offre HD de CanalSat...
sources:télésatellite :P
Le demantèlement du bouquet TPS HD (HotBird) continue ...la chaîne leader de l'offre HD de TPS, qui était proposée 24h/24 en diffusion HD (sources upgradées et natives)cesse de diffuser en HD dès le 1er juillet...Il ne restera plus en HD ,sur TPS, que les diffusions ponctuelles en HD native de certaines émissions de TF1 et M6, ce qui ne justifie plus le supplément de l'option HD de TPS ! Les abonnés HD de TPS ont donc intérêt à passer le plus rapidement possible sur l'offre HD de CanalSat...
sources:télésatellite :P