[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
marly78fr

Re: Bugs... Quels Bugs....

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 12:52

mojito a écrit :
marly78fr a écrit :
gomi a écrit :
mojito a écrit :Pour mon nouveau (je fais pas exprés je vous le jure) problème d'enregistrement qui s'arrête avant l'heure (et sans passer par le guide), manifestement il y en a qui ne l'ont pas non plus, alors une question (technique ) : pensez vous qu'il faut que je change la cable box (cela peut-il venir du matériel ?) ?
As-tu des gros freezes (genre 10 secondes ) ? Si oui, je pense que ça doit arrêter l'enregistrement. Et dans ca cas changer de box ne changera rien... Et ça explique pourquoi certains ont le probleme et d'autres pas. Perso j'ai eu un enregistrement arrêté sur "erreur systeme" mais je ne passe pas mon temps à enregistrer...
Une idée toute bête tu vas dans le réglage des enregistrements et tu demandes à ce que les enregistrements démarrent 5 minutes avant et finsissent 5 minutes après
Ca je l'ai fait. De toute façon ca me l'a fait aussi en enregistrement direct (pour le regarder en léger différé) , l'enregistrement c'est arrêté avant la fin du film a lors que j'avais programmé la fin de l'enregistrement très large (1 heure après la fin du film). Merci quand même.

Alors gomi a peut être raison une perte du signal peut être responsable mais quand même de la que cela soit systematique, c'est étonnant

mojito

Message par mojito » dim. 21 oct. 2007, 12:57

marly78fr a écrit :
mojito a écrit :
marly78fr a écrit :
gomi a écrit :
mojito a écrit :Pour mon nouveau (je fais pas exprés je vous le jure) problème d'enregistrement qui s'arrête avant l'heure (et sans passer par le guide), manifestement il y en a qui ne l'ont pas non plus, alors une question (technique ) : pensez vous qu'il faut que je change la cable box (cela peut-il venir du matériel ?) ?
As-tu des gros freezes (genre 10 secondes ) ? Si oui, je pense que ça doit arrêter l'enregistrement. Et dans ca cas changer de box ne changera rien... Et ça explique pourquoi certains ont le probleme et d'autres pas. Perso j'ai eu un enregistrement arrêté sur "erreur systeme" mais je ne passe pas mon temps à enregistrer...
Une idée toute bête tu vas dans le réglage des enregistrements et tu demandes à ce que les enregistrements démarrent 5 minutes avant et finsissent 5 minutes après
Ca je l'ai fait. De toute façon ca me l'a fait aussi en enregistrement direct (pour le regarder en léger différé) , l'enregistrement c'est arrêté avant la fin du film a lors que j'avais programmé la fin de l'enregistrement très large (1 heure après la fin du film). Merci quand même.

Alors gomi a peut être raison une perte du signal peut être responsable mais quand même de la que cela soit systematique, c'est étonnant
pour l'instant je ne peux parler de systématique car je ne l'ai fait que deux fois. Une fois j'avais programmé l'enregistrement du film "La méthode" sur canal + avec la programmation manuelle en ayant mis les 10 mn avant et après + programmation large !) . Hélasquand j'ai voulu regrader le film, il manquait la fin (quinze minutes). J'ai donc voulu samedi reenregistrer le film "en direct" cette fois. Et là, idem : l'enregistrement s'est arrêté avant la fin (trente minutes avant). Mais pour l'heure c'est mes deux essais.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 21 oct. 2007, 12:58

Il est à noter aussi, que l'on a trop souvent tendance à tout centraliser et à tout focaliser sur la CableBoxHD, mais pas assez sur l'état de son réseau.
Si toutes les CableBoxHD des membres ayant des problèmes, étaient toutes testées sur la même sortie d'antenne, avec le même réseau, à la même adresse, je suis persuadé que bons nombres de bugs disparaitraient comme par enchantement.
Je ne dis pas que tous les bugs ne proviendraient pas des CableBoxHD, mais un certain nombre.
Modifié en dernier par QSonic le dim. 21 oct. 2007, 12:59, modifié 1 fois.
Image

pic

Message par pic » dim. 21 oct. 2007, 12:58

QSonic a écrit :...
Par contre, je n'ai pas souvenir de t'avoir dit que je n'avais pas de souci de programmation d'enregistrement, je parlais uniquement d'enregistrement ce qui est différent ou je me suis mal exprimé.
...
No problem ! Le principal est que nous ayons fini par nous comprendre ! Au demeurant, mes précédents messages n'avaient d'autre objet que de savoir si j'étais ou non le seul à rencontrer un bug sur les enregistrements répétitifs.

Cela étant, comme toi (et comme d'autres, visiblement), je suis globalement très satisfait de cette CBHD, et j'attends les prochains firmwares avec patience, en me disant que tout finira bien par s'arranger.

En conclusion, avec ce décodeur, le bug le plus invalidant me semble finalement résider dans la non-communication de NC et dans sa ice line, qui refuse obstinément de reconnaître que des problèmes peuvent exister. Heureusement que nous avons GC pour glaner quelques informations ! Qu'ils soient ici remerciés... :wink:

marly78fr

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 13:09

mojito a écrit : pour l'instant je ne peux parler de systématique car je ne l'ai fait que deux fois. Une fois j'avais programmé l'enregistrement du film "La méthode" sur canal + avec la programmation manuelle en ayant mis les 10 mn avant et après + programmation large !) . Hélasquand j'ai voulu regrader le film, il manquait la fin (quinze minutes). J'ai donc voulu samedi reenregistrer le film "en direct" cette fois. Et là, idem : l'enregistrement s'est arrêté avant la fin (trente minutes avant). Mais pour l'heure c'est mes deux essais.
Ce que tu dis est intéressant car j'ai pu remarquer que nombre de membres qui avaient évoqué ce problème l'avaient avec une chaine du bouquet Canal
Tout comme avec aussi de enregistrement de catégories V (je suppose que c'est du X)

As tu eu le problèeme sur d'autres chaines?

mojito

Message par mojito » dim. 21 oct. 2007, 13:14

marly78fr a écrit :
mojito a écrit : pour l'instant je ne peux parler de systématique car je ne l'ai fait que deux fois. Une fois j'avais programmé l'enregistrement du film "La méthode" sur canal + avec la programmation manuelle en ayant mis les 10 mn avant et après + programmation large !) . Hélasquand j'ai voulu regrader le film, il manquait la fin (quinze minutes). J'ai donc voulu samedi reenregistrer le film "en direct" cette fois. Et là, idem : l'enregistrement s'est arrêté avant la fin (trente minutes avant). Mais pour l'heure c'est mes deux essais.
Ce que tu dis est intéressant car j'ai pu remarquer que nombre de membres qui avaient évoqué ce problème l'avaient avec une chaine du bouquet Canal
Tout comme avec aussi de enregistrement de catégories V (je suppose que c'est du X)

Non pas d'autre essai pour l'instant. Mais le très bon film "la méthode" n'est pas d'un film adulte.

Mais des que je vais regarder un film (ce soir par exemple) je l'enregistrerai en même temps pour vérifier si l'enregistrement s'arrete s'il y a une perte de signal... A suivre.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

quickos57

Message par quickos57 » dim. 21 oct. 2007, 13:31

Voilà je voudrai savoir si les soucis de perdre le son 5.1 en optique quand je regarde la hd va être réparer? et aussi si quand j'enregistre, je regarde les 10 premières minutes du film et après je regarde une autre chaîne, est-ce que sa va enregistrer nickel ou sa restera toujours la même chose, c'est à dire une image figer en moment je change de chaîne?
le neutre

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 21 oct. 2007, 13:44

marly78fr a écrit :

J'ai eu le même soucis en enregistrant Desperate Housewives jeudi dernier. Enregistrement programmé qui s'est arrêté 10 minutes avant la fin du second épisode. Mais l'enchaînement des 2 enregistrements des 2 épisodes s'est très bien déroulé....

Et hier soir, j'enregistrais France 2, j'ai allumé ma PS3 et l'enregistrement s'est arrêté au même moment... Vraiment étrange !
Image

marly78fr

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 16:33

esteban94220 a écrit : Et hier soir, j'enregistrais France 2, j'ai allumé ma PS3 et l'enregistrement s'est arrêté au même moment... Vraiment étrange !
Il est possible que cela provoque une imulsion électrique qui perturbe la CBXHD

Kblo

Message par Kblo » dim. 21 oct. 2007, 20:08

marly78fr a écrit :
esteban94220 a écrit : Et hier soir, j'enregistrais France 2, j'ai allumé ma PS3 et l'enregistrement s'est arrêté au même moment... Vraiment étrange !
Il est possible que cela provoque une imulsion électrique qui perturbe la CBXHD
Tous mes cordons d'alimentation électrique sont équipés de ferrites.
Je n'ai pas de freeze en SD ou HD
Je n'ai pas de pbm d'enregistrement immédiat ou programmé unique ou hebdomadaire, qu il
soit SD ou HD ':idea:'
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Verrouillé