Pétition pour les chaines canal+ en HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 02 oct. 2011, 16:12

...sauf si c'est Numéricable qui n'a pas voulu lancer les canal + en HD, et pas canal +...

Car nous ne sommes que dans hypothèses, rumeurs, bruits de couloirs (différents et contradictoires d'ailleurs). Pour savoir, la vérité, encore faudrait-il que Numéricable commence par répondre aux courriers de ces clients sur ce sujet. Hors, nada. Si ça, ce n'est pas de l'irrespect je me demande comment ça s'appelle. Et quand on ne répond pas, en général, c'est que l'on est pas si net que ça....

Maintenant s'il est vrai que NC se fout de ses clients qui ont canal +; alors on va perdre la partie, c'est sur. Mais eux ne devraient pas y gagner trop non plus.
Et être les seuls du marché à proposer la chaine sports et la chaine cinéma en SD... ça c'est de la puissance fibre !

Perso, les supputations ne m'interessent que moyennement pour ne pas dire pas du tout. J'agit envers les deux sociétés que je paye pour recevoir canal +, soit Canal + et Numéricable. Et je pense que si nous faisions tous ça, cela devrait quand même faire bouger le cocotier.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 02 oct. 2011, 16:15

Bonjour

Odo dit : "Le premier métier de NC est la TV ce qui en fait un concurrent direct et frontal de Canal depuis l'origine. Ce que ne sont pas les autres."

Moi qui habite Paris centre, je dirais que NC est un complément coté TV TV. Je ne me vois pas installer une parabole à ma fenêtre :lol:
De plus NC n'est essentiellement qu'un support de diffusion. Alors que Canal craigne NC... :shock:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 02 oct. 2011, 17:24

Salut,
A mon avis, ce n'est pas parce que Canal dit qu'il n'a pas d'info quant à la reprise par NC que ça ne va pas se faire. Je ne vois vraiment pas NC être le seul opérateur à ne pas diffuser l'ensemble des chaines C+HD...
Je suis prêt à parier un café !
A+
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 02 oct. 2011, 17:29

Oui mais canal + dit qu'il n'a pas d'info pour Numéricable
et David M dit sur ce site que Numéricable, qu'il a consulté, n'a pas d'infos non plus....

Cela fait beaucoup de pas d'infos , non ?

Pour le café, OK, mais attention au piano... :wink:

<i>PS / Si, et Numéricable, et Canal +, n'ont pas d'infos sur ce sujet... je me demande bien qui en a, alors ?</i>
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 03 oct. 2011, 00:58

BARNABE a écrit :Salut,
A mon avis, ce n'est pas parce que Canal dit qu'il n'a pas d'info quant à la reprise par NC que ça ne va pas se faire. Je ne vois vraiment pas NC être le seul opérateur à ne pas diffuser l'ensemble des chaines C+HD...
Je suis prêt à parier un café !
A+
A mon avis, on est tous d'accord qu'un jour ou l'autre ça va se faire. La question c'est quand, parce que ça fait fait plus d'un an que les gens attendent et si c'est après que Breizh TV soit passée en HD, on sen fout...

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 03 oct. 2011, 12:00

Bonjour,

Et la, sur Twiter, le mec de Numéricable, il fait semblant de ne pas comprendre ! je lui dit "LES canal +" (on a droit à un nombre de lettre trop limité sur twiter), et il me répond ça ce matin :

<i><b>"C+ est déjà en HD sur le canal 45 :-)" </b></i>

Et, s'il vous plait, avec un petit sourire (car le smiley , il est de lui, ce n'est pas celui que j'aurais choisit...) qui me fout encore plus les boules !

Si on s'y met pas tous....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 03 oct. 2011, 13:19

Bon, ben voila, cette fois-ci, on ne pourra plus dire que Numéricable n'y est pour rien, bien au contraire.

Aprés être parti se renseigner (suite à ma réaction - post précédent) voila la réponse que j'ai eu sur Twitter de la part de numéricable :

http://talence.agv.free.fr/pdf2010/Phot ... 20page.pdf

Pas de visibilité ... je rêve !

Je pense qu'il faut agir, tous, et vite...
Modifié en dernier par mojito le lun. 03 oct. 2011, 13:46, modifié 4 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mar. 08 nov. 2011, 22:59

On est bien le 8 Novembre, et aucune nouveauté ni du côté Numericable, ni du côté Bbox fibre... On est vraiement les dindons de la farce

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 09 nov. 2011, 01:17

Aussi , j'ajouterai que sur le sat de toute façon les déclinaisons de canal ne sont pas de la même qualité que le canal premium, débit moindre et pas de 5.1.
Et pour etre sur le cable, NC à la politique d'offir la meilleure HD avec le débit le plus élévé.
Quand canal fournira donc ce signal avec un tarif négocié avec NC, elle arriveront chez NC.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mer. 09 nov. 2011, 02:27

dvdfan a écrit :Aussi , j'ajouterai que sur le sat de toute façon les déclinaisons de canal ne sont pas de la même qualité que le canal premium, débit moindre et pas de 5.1.
Et pour etre sur le cable, NC à la politique d'offir la meilleure HD avec le débit le plus élévé.
Quand canal fournira donc ce signal avec un tarif négocié avec NC, elle arriveront chez NC.
Selon digital bitrate, c'est vrai pour C+ cinema HD et C+ family HD, la qualité est bien en dessous.
Par contre c'est un peu moins le cas pour C+ decalé HD et C+ sport HD. Même que C+ sport HD est un peu dessus de C+ HD en terme de qualité.
Mais bon je n'ai pas le sat, ça reste des mesures ...

Répondre