TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 31 oct. 2009, 18:40

legolutier a écrit :D'ailleurs ils ne savent même pas que l'analogique va être maintenu :)
http://assistance.numericable.fr/article332.html
Bonjour,
Concernant le maintient de la diffusion de l'analogique, un autre message en parle bien mais en des termes plus ambigüs : "Cependant, cette offre analogique est vouée à disparaître à terme..". On ne sait pas ce qu'alors est ce 'terme'.
http://assistance.numericable.fr/article325.html

Cordialement,
AR

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » sam. 31 oct. 2009, 19:40

legolutier a écrit :Merci pour les précisions, même si je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
il est dit aussi que sur Paris, (Bellevue évidemment) les canaux de la TNT sont dans la fourchette des canaux filtrés. (si j'ai bien compris). Mais ca sera pas forcément le cas pour l'autre coté?
Pour défiltrer, je sais exactement ou est le filtre, à quoi il ressemble. L'entrée ("coté numéricable") est plus grosse que la sortie (vers mon cable d'antenne), en diamètre.
Je ne vois pas pourquoi les canaux seraient différents dans un secteur de Paris et un autre...
Pour votre filtre, j'ai sous les yeux le mien qui est coudé et le côté Numéricable est effectivement plus gros que la sortie, mais il suffit de dévisser ce gros côté pour s'apercevoir qu' en fait, le diamètre qui se connecte sur le boitier est le même. D'ailleurs si vous regardez des emplacements vides, en général il en reste, vous devriez voir que le diamètre est le même. le filtre est mis pour empècher les gens de recevoir le signal complet de la tv analogique.
Donc vous dévissez le filtre et vous pouvez revisser votre câble sans le filtre.

(d'ailleurs c'est ce qu'indique Numéricable dans le lien que vous avez mis :
2- Vérifiez que votre prise murale ne contient pas d’élément extérieur (de type filtre) semblable à celui présenté sur le visuel ci-dessous.
Si c’est le cas, retirez le filtre et connectez directement le câble entre votre prise murale et votre décodeur TV.)
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » sam. 31 oct. 2009, 20:09

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Voici le filtre

http://img246.imageshack.us/img246/8835/filtre.jpg

Quand vous dites
"mais il suffit de dévisser ce gros côté pour s'apercevoir qu' en fait, le diamètre qui se connecte sur le boitier est le même."

Vous parlez du filtre, et du coté du cable sur ce filtre?
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 31 oct. 2009, 20:50

Bonsoir,

En fait tu vires le filtre présenté sur la photo et tu reconnectes directement le câble que tu revisses sur le répartiteur.

A+
Image

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » sam. 31 oct. 2009, 22:16

legolutier a écrit :Bonjour,

Merci pour votre aide.

Voici le filtre

http://img246.imageshack.us/img246/8835/filtre.jpg

Quand vous dites
"mais il suffit de dévisser ce gros côté pour s'apercevoir qu' en fait, le diamètre qui se connecte sur le boitier est le même."

Vous parlez du filtre, et du coté du cable sur ce filtre?
Vous dévissez le cable du filtre, dévissez le filtre du répartiteur et revissez votre cable sur le répartiteur à la place du filtre, et vous avez gagné: 7 chaînes de plus en analogique et les chaînes de la tnt qui viennent ou vont arriver.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » sam. 31 oct. 2009, 22:40

j'essaierai demain, à ce détail près que le filtre n'est pas vissé sur le répartiteur, mais enfiché.

D'ailleurs, il me semble avoir déjà essayé sans succès.... Le répartiteur est trop "gros" et on ne peut pas revisser le cable dessus.
On le voit bien sur la photo, là ou j'ai enlevé le bouchon. C'est plus gros qu'une prise classique.

Je vais quand même ré-essayer demain, la lumière est en panne à l'étage :)
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » sam. 31 oct. 2009, 23:01

legolutier a écrit :j'essaierai demain, à ce détail près que le filtre n'est pas vissé sur le répartiteur, mais enfiché.:)
S'il est enfiché il suffit de tirer dessus, mais ça m'étonnerait beaucoup.
Sur votre photo, on voit bien un plot vide n°4, en bas à droite: si vous n'arrivez pas à enlever le filtre il vous suffit de dévisser votre cable du filtre et de le revisser sur ce plot libre...
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » dim. 01 nov. 2009, 18:48

Bonjour,

Je vais essayer de faire intervenir un technicien pour défiltrer. Mais il faut être sur que les fréquences de la TNT seront sur les fréquences filtrées.

on voit ici le filtre bien flouté à cause de mon téléphone qui a pris la photo
http://img340.imageshack.us/i/photo044t.jpg/

et ici
http://img340.imageshack.us/img340/6238/photo047q.jpg
que les prises sont plus grosses donc je ne peux pas simplement dévisser, enlever le filtre et revisser. Il y a un problème de diamètre ;) La prise du répartiteur est plus grosse que la fiche de mon cable, qui ne peut donc pas entrer dedans!

J'ai essayé de joindre hier soir le SC...
C'est la croix et la bannière.
dans la liste, n'étant pas abonné TV, impossible de joindre directement le service TV.
Je joins le service technique internet (5 minutes) qui me transfère (5 minutes de plus) vers le Service Technique TV. Mais la personne ne voyait pas de quoi je parlais, pour la TNT il faut un décodeur à acheter dans une boutique etc...
Alors, elle m'envoie à une autre personne qui me dit qu'un responsable va me rappeler... Total 15 a 20 minutes, pas de rappel....

Au service technique TV on a oublié de leur faire suivre les communiqués de presse....

Bref, j'essaierai de passer en agence Lundi

Edit: Le filtre n'est pas vissé mais bien enfiché.
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 02 nov. 2009, 00:39

Bonsoir,

Revenant de week-end et voyant ces infos, j'ai fait un balayage avec le décodeur intégré de la TV, sachant qu'il y a 8 jours ç ne fonctionnait pas.
En effet, "61 services trouvés".

Pour les chaînes TNT, disons que c'est moins moche en qualité que les chaînes analogiques que je reçois toujours, mais... pfou, sur un grand écran LCD, c'est pas joli-joli. W9 étant carrément horrible et NRJ s'en sortant le mieux. <i>Cela étant dit,</i> bravo pour la prouesse technique, certainement intéressante pour les tubes cathodiques.

En chaînes HD (51 et suivantes) écran noir, sauf étonnamment Arte HD, sur la 57, où il y a... juste le son!

Je pense que c'est ici (canaux TNT HD) que pourra être l'intérêt.

Ceci sur Paris 03, pour apporter ma contribution aux renseignements "géographiques".
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

la FIN

Message par steven » lun. 02 nov. 2009, 10:03

Couper l'analogique à paris et plus difficiles , il y a encore des abonnées
Hotels , administrations , particuliers .. l'opération coute chers et ces pas la priorité de NC .

en plus d'une opération chacarte MERLIN
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre