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par Amiral Benson » lun. 24 août 2009, 17:09
Je vous apporte un témoignage de plus sur cette affaire, pour que ceux qui ne se sont pas encore décidé galèrent moins que moi.
Déjà, j'ai vu quelqu'un en parler sur un autre Topic, mais pour moi, impossible de joindre <b>Canal+</b> par téléphone depuis ma ligne fixe<b> France Telecom</b>, vraie ligne fixe, pas ADSL ou autre.
Que ce soit par le <b>3910</b> ou le <b>0892393910</b> (en masquant ou pas mon numéro), systématiquement, après le message d'accueil, au lieu de rentrer dans une file d'attente, la liaison se coupe !
J'ai fait le boulet, mais pendant une semaine, j'ai vraiment cru qu'ils étaient surchargés d'appels aux heures où j'appelais (j'ai dépassé la centaine de tentative), jusqu'à ce que j'appelle d'un autre domicile et que je les ai du 1er coup...
Si quelqu'un a un semblant d'explication à ce mystère, je suis preneur.
Ensuite leur système d'aiguillage est mal fait, on a beau rentrer son n° d'abonné C+, on tombe toujours sur quelqu'un qui va nous le redemander, et s'apercevoir qu'on est abonné via <b>Numericable</b>, et qu'il ne peut rien faire d'autre que nous renvoyer dans une nouvelle file d'attente spécialisée...
J'ai sorti calmement, sans jamais hausser le ton, les arguments que vous connaissais tous, pour justifier de ma stupéfaction vis-à-vis de ces <b>7 €</b> en plus de l'augmentation de l'abonnement.
Je n'ai jamais fait allusion à une quelconque résiliation, j'ai du mal à mentir, et j'ai jamais voulu résilier, donc j'ai demandé directement une réduction, car ma famille paye Canal + plein tarif depuis <b>22 ans</b>.
La conseillère m'a dit de suite qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle me passait une troisième personne chargée de faire ça. Pendant cette énième file d'attente, alors que les 30 minutes règlementaires ne s'étaient pas écoulées, la ligne s'est coupé sans préavis.
J'ai donc rappeler, fait le même cirque, j'ai eu des personnes différentes, et toujours sans m'énerver, sans menace, on m'a dit naturellement qu'on me passait à nouveau une troisième personne pour bénéficier de cette fameuse réduction.
Cette fois-ci je l'ai eu, j'ai répété les arguments consciencieusement, et le jeune homme m'a offert <b>20%</b> sur l'abonnement, soit environ <b>6,6 €</b>, ce qui couvre presque l'option HD.
Ce qu'il est important de savoir, c'est que légalement il m'a dit qu'il ne pouvait me faire ces <b>20%</b> que jusqu'à la date anniversaire de mon contrat, soit janvier, et il m'a expliqué sa pseudo astuce: <u>les rappeler à chaque anniversaire pour reconduire cette réduction sur un an.</u>
Donc tous ans, il faudra que je les rappelle, en espérant que tout ça soit vrai.
Puis, pour éviter que d'autres galère encore comme moi, même si c'est spécifier sur plein de topic sur le forum, même en restant 1h sur Canal+, C+ HD n'est pas revenu.
Vous l'avez deviné, mes cartes Numericable n'étaient pas compatibles.
Un tour en boutique NC pour les changer par des cartes commençant par <b>038</b>.
Le truc à savoir ensuite, c'est qu'il faut respecter un certain ordre pour récupérer tous ses droits rapidement:
<b>1.</b> Mettre ses cartes dans les terminaux et rester <b>1h30</b> sur <b>TF1</b> pour récupérer ses droits <b>Numericable</b>.
<b>2.</b> Appeler <b>Canal +</b> et communiquer le n° de la carte sur laquelle on veut que l'abonnement soit mis.
<b>3.</b> Rester <b>1h</b> sur <b>Canal+</b> avec cette carte pour récupérer tous ses droits Canal.
J'ai reçu aujourd'hui un courrier me confirmant la réduction de <b>20%</b> jusqu'à ma date anniversaire.
Voilà, au final des galères ineptes, plus d'une semaine pour récupérer C+ HD à cause de ce bug téléphonique, et une option HD à <b>0,40 €</b>.
Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux ?
Désolé pour le long post, c'est juste pour éviter à d'autres d'en baver trop sur certains points.