L'option HD Canal +, quel est votre position ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Option HD Canal+, Quel est ma position ?

Simplement je ne prends pas cette option
39
43%
Je résilie simplement Canal+, cela me fait trop cher
42
46%
Je résilie Canal+, et passe à C+ 3 étoiles par la TNT
1
1%
Je prend l'option HD Canal+ et supprime une autre option
2
2%
Je prend en supplément l'option HD Canal+
7
8%
 
Nombre total de votes : 91

bwk
Messages : 51
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 14:41
Localisation : Numericable Toulouse

Message par bwk » ven. 14 août 2009, 20:22

jmmir a écrit :C'est quand même fou! Autant de cas autant de propositions différentes ....
Mais qu'est ce que cette politique commerciale à la godille???
Nan mais... je me demande si ça me sidère pas plus que ces augmentations astronomiques...
On se demande si on a affaire un grand groupe de télévision ou à un vendeur à la sauvette du Trocadero...
C'est quand même fou cette inconsistance...

sidérant...
TV Premium Plus :: Canal+ 4 étoiles :: Tél. :: Internet 100Mo
Box HD Memory SA :: Modem/Routeur Netgear CBVG834G :: Mac OS + iOS :: (+freebox)

lesiorac
Messages : 20
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 10:13

Message par lesiorac » mer. 19 août 2009, 09:25

Je n'ai pas vu de post sur le sujet alors je me lance : pourquoi ne pas passer à C+ sur TNT?

Si j'en crois leur offre, le décodeur est mis à disposition gratuitement (avec 15 € de caution) et la HD est incluse dans le prix. Donc cela permet de contourner la hausse de 7 euros.

Et sauf erreur de ma part la TNT HD a une excellente qualité de diffusion.

J'ai raté quelque chose ?

Avatar du membre
seb1
Messages : 130
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 13:22
Localisation : Numericable Nantes

Message par seb1 » mer. 19 août 2009, 09:51

il faut juste attendre le DVB-T sur le réseau pour prendre canal+ TNT.
ou alors prendre une antenne intérieur mais la qualité de réception ne sera pas top...
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 19 août 2009, 09:59

lesiorac a écrit :Je n'ai pas vu de post sur le sujet alors je me lance : pourquoi ne pas passer à C+ sur TNT?

Si j'en crois leur offre, le décodeur est mis à disposition gratuitement (avec 15 € de caution) et la HD est incluse dans le prix. Donc cela permet de contourner la hausse de 7 euros.

Et sauf erreur de ma part la TNT HD a une excellente qualité de diffusion.

J'ai raté quelque chose ?
Comme l'a dit Nico, Numéricable diffusera toute la TNT Gratuite et non l'abonnement Canal+ (seul canal + SD sera diffusé pour les periodes en clair)
Pour être abonné Canal+sur la cable ça restera en DVB C.

Avatar du membre
seb1
Messages : 130
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 13:22
Localisation : Numericable Nantes

Message par seb1 » mer. 19 août 2009, 10:05

ha ok au temps pour moi alors par ce que j'ai vu ca sur le sondage : Je résilie Canal+, et passe à C+ 3 étoiles par la TNT...

donc voila ::)
@+
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mer. 19 août 2009, 10:20

Bonjour,

C+ 3 étoiles possible par TNT .................Hertzienne :D
http://www.lesoffrescanal.fr/index.php?pid=353

Qualité d'image
http://www.lesnumeriques.com/article-708.html :)

@+

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 24 août 2009, 17:09

Je vous apporte un témoignage de plus sur cette affaire, pour que ceux qui ne se sont pas encore décidé galèrent moins que moi.

Déjà, j'ai vu quelqu'un en parler sur un autre Topic, mais pour moi, impossible de joindre <b>Canal+</b> par téléphone depuis ma ligne fixe<b> France Telecom</b>, vraie ligne fixe, pas ADSL ou autre.
Que ce soit par le <b>3910</b> ou le <b>0892393910</b> (en masquant ou pas mon numéro), systématiquement, après le message d'accueil, au lieu de rentrer dans une file d'attente, la liaison se coupe !
J'ai fait le boulet, mais pendant une semaine, j'ai vraiment cru qu'ils étaient surchargés d'appels aux heures où j'appelais (j'ai dépassé la centaine de tentative), jusqu'à ce que j'appelle d'un autre domicile et que je les ai du 1er coup...

Si quelqu'un a un semblant d'explication à ce mystère, je suis preneur.

Ensuite leur système d'aiguillage est mal fait, on a beau rentrer son n° d'abonné C+, on tombe toujours sur quelqu'un qui va nous le redemander, et s'apercevoir qu'on est abonné via <b>Numericable</b>, et qu'il ne peut rien faire d'autre que nous renvoyer dans une nouvelle file d'attente spécialisée...

J'ai sorti calmement, sans jamais hausser le ton, les arguments que vous connaissais tous, pour justifier de ma stupéfaction vis-à-vis de ces <b>7 €</b> en plus de l'augmentation de l'abonnement.
Je n'ai jamais fait allusion à une quelconque résiliation, j'ai du mal à mentir, et j'ai jamais voulu résilier, donc j'ai demandé directement une réduction, car ma famille paye Canal + plein tarif depuis <b>22 ans</b>.
La conseillère m'a dit de suite qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle me passait une troisième personne chargée de faire ça. Pendant cette énième file d'attente, alors que les 30 minutes règlementaires ne s'étaient pas écoulées, la ligne s'est coupé sans préavis.

J'ai donc rappeler, fait le même cirque, j'ai eu des personnes différentes, et toujours sans m'énerver, sans menace, on m'a dit naturellement qu'on me passait à nouveau une troisième personne pour bénéficier de cette fameuse réduction.
Cette fois-ci je l'ai eu, j'ai répété les arguments consciencieusement, et le jeune homme m'a offert <b>20%</b> sur l'abonnement, soit environ <b>6,6 €</b>, ce qui couvre presque l'option HD.

Ce qu'il est important de savoir, c'est que légalement il m'a dit qu'il ne pouvait me faire ces <b>20%</b> que jusqu'à la date anniversaire de mon contrat, soit janvier, et il m'a expliqué sa pseudo astuce: <u>les rappeler à chaque anniversaire pour reconduire cette réduction sur un an.</u>

Donc tous ans, il faudra que je les rappelle, en espérant que tout ça soit vrai.

Puis, pour éviter que d'autres galère encore comme moi, même si c'est spécifier sur plein de topic sur le forum, même en restant 1h sur Canal+, C+ HD n'est pas revenu.
Vous l'avez deviné, mes cartes Numericable n'étaient pas compatibles.
Un tour en boutique NC pour les changer par des cartes commençant par <b>038</b>.

Le truc à savoir ensuite, c'est qu'il faut respecter un certain ordre pour récupérer tous ses droits rapidement:

<b>1.</b> Mettre ses cartes dans les terminaux et rester <b>1h30</b> sur <b>TF1</b> pour récupérer ses droits <b>Numericable</b>.
<b>2.</b> Appeler <b>Canal +</b> et communiquer le n° de la carte sur laquelle on veut que l'abonnement soit mis.
<b>3.</b> Rester <b>1h</b> sur <b>Canal+</b> avec cette carte pour récupérer tous ses droits Canal.

J'ai reçu aujourd'hui un courrier me confirmant la réduction de <b>20%</b> jusqu'à ma date anniversaire.
Voilà, au final des galères ineptes, plus d'une semaine pour récupérer C+ HD à cause de ce bug téléphonique, et une option HD à <b>0,40 €</b>.
Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux ?

Désolé pour le long post, c'est juste pour éviter à d'autres d'en baver trop sur certains points.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Avatar du membre
l_ange_vert
Messages : 74
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
Localisation : NUMERICABLE

Message par l_ange_vert » lun. 24 août 2009, 21:10

Perso, je viens de faire un courrier (où je suis resté aussi très correct) où en résumé je leur demande de mettre en place pour l'ensemble des abonnés un systême récompensant l'ancienneté de leurs abonnésdu style: 1 an d'ancienneté=1 mois de HD gratuit.
Je n'ai pas été jusqu'à demander de l'argent vu que j'ai 18 ans d'ancienneté :wink:
Par contre, très déçu, de leur attitude sur ce coup là (alors qu'ils devraient faciliter le déploiement de la HD au moins en tant que partenaires du Cinéma), j'ai clairement mis ma résiliation d'abonnement dans la balance.

Voilà, voilà. Le courrier est parti ce jour, mon échéance est en Janvier: à suivre!
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

phil92400
Messages : 17
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 20:40
Localisation : Numericable

Message par phil92400 » lun. 24 août 2009, 22:14

Bonjour,

J'ai également envoyé le même type de lettre et j'ai reçu en réponse une demande de les appeler. J'ai bien eu la proposition de "réduction tarifaire" (20 ans d'ancienneté), mmais je n'ai pas réussi à être basculé vers le service adéquat pour validation.

Je renvoie donc ce soir une lettre leur demandant de me rappeler pour conclure.
Réseau Courbevoie - LaBox - Power+Cinema (+ Option Sport + OCS/BiS)

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » mar. 25 août 2009, 18:58

Postulat: Le sondage est représentatif de la réaction des abonnés Canal plus par le câble.

Donc environ 50% des abonnés par le câble vont résilier et disons 10% vont accepter de payer 7 euros de plus. Le restant, soit 40% resteront peu ou prou à payer la même chose qu’avant.

L’espérance Mathématique moyenne de canal plus sera donc de:

50%*(-33)+10%*+7= environ -17 euros (en prenant en compte que même ceux qui paient actuellement que 33 euros passeront sous peu à 35 euros).

Je ne connais pas le nombre d’abonnés à canal plus par le câble, mais en estimant à
50 000, je pense être largement conservateur.

Dans ce cas, la perte estimée de Canal+ générée par sa décision de faire payer 7 euros à ces abonnés par le cable est égale à:

-17*50 000= 850 000 euros par mois, soit 10 200 000 euros par an.

Ah, si cela pouvait être proche de la réalité, ça serait la plus belle boulette de l’histoire de Canal+...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et...&#63743;...QUE DU MAC!!!

Répondre