M6 (et autres chaînes) VOST-FR sur HD et SD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 04 août 2009, 19:26

Nico! a écrit : En l'occurrence, les box HD enregistrent et rendent bien les sous-titres DVB mais pas ceux du télétexte.

Il me semblait pourtant que tu connaissais bien les histoires de sous-titres pourtant ... :?
Je m'excuse, Je peux parler seulement de mon expérience

(1) L'enregistrement de sous-titres DVB ne fonctionne pas avec les enregistrements sur le Sagem HD Memory Box. Donc, pas disponible quand je retourne en arrière ou quand je fais un enregistrement. et je ne regarde en diffère

(2) Le sous-titres teletexte ne fonctionnent jamais (en temps réels ou en diffère). Les pages 888 et 889 n'arrivent jamais, même sur les chaînes qui indiquent sur leurs transmissions "Tapez 888". pour sous titres.

Donc, un GRAND BOND en ARRIERE, quand les problèmes ont été finalement résolus avec le Digital Box, et qui maintenant recommencent avec le nouveau décodeur.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 04 août 2009, 19:31

jean-luc a écrit :
(1) Ll'enregistrement de sous-titires DVB ne fonctonne pas avec les enregistrements sur le Sagem HD Memory Box. Donc, pas disponible quand je retourne en arrirere ou quand je fait un enregistrement. et je ne regarde en differe
Les sous-titres en DVB sont parfaitement enregistrés et restitués : il suffit de tester avec Canal + HD par exemple.
(2) Le sous-titres teletext ne fonctionnent jamais (en temps reels ou en differe). Les pages 888 et 889 n'arrivent jamais, meme sur les chaines qui indiquent sur leurs transmissions "Tapez 888". pour sous titres.

Donc, un GRAND BOND en ARRIERE, quand les problemes sont finalement resolus avec le Digital Box, et qui maintenant reommencent avec le nouveau decodeur.
Ca dépends des chaînes mais j'ai testé avec la VM de TF1 pendant les Experts et on a bien les sous titres (directement via le décodeur). Idem pour les chaînes du service public (testé cet après midi sur la 2 et la 3).
Image

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mar. 04 août 2009, 20:23

Merci de vos reponses constructives.
esteban94220 a écrit : Libre à toi d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique Service client...
Ce sont des problèmes TECHNIQUES, pas des problèmes Service Client, même si on peut toujours dire que chaque chose est relative au « Service Client ».
BARNABE a écrit :Et paf !
Et dans les paroles de votre collegue: "Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! " :wink:
esteban94220 a écrit : Les sous-titres en DVB sont parfaitement enregistrés et restitués : il suffit de tester avec Canal + HD par exemple..
Mais pas chez moi, par exemple…
esteban94220 a écrit : Ca dépends des chaînes mais j'ai testé avec la VM de TF1 pendant les Experts et on a bien les sous titres (directement via le décodeur). Idem pour les chaînes du service public (testé cet après midi sur la 2 et la 3).
Vous parlez de votre experience et je parle de la mienne. PAS de sous-titrage en teletext (TF1, FR2, FR3, Arte, etc.) Les pages 888 ou 889 pour sous-titrage n’affichent pas, mais TOUTES les autres pages teletexte fontionnent parfaitment. Comment vous expliquez ca? Paf ! Toc ! ) J’ai deja parle avec des techniciens chez eux et les problemes viennent de…(ra-ta-ra-ta-tam)... Numericable.

Vous parlez a trois comme moderateurs (pour submerger ce que j'ai ecrit ?), mais cela ne change rien et malheureusement, ne corrige rien.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 05 août 2009, 00:05

De la V.O y'en a bien ce soir sur les séries de TF1 et de M6 (HD ou SD) mais de sous-titres, point !
Vaut mieux être bilingue pour suivre "Moonlight" ou " Damages" sur ces chaînes... ou choisir la VF :evil:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mer. 05 août 2009, 00:41

parissi a écrit :De la V.O y'en a bien ce soir sur les séries de TF1 et de M6 (HD ou SD) mais de sous-titres, point !
Vaut mieux être bilingue pour suivre "Moonlight" ou " Damages" sur ces chaînes... ou choisir la VF :evil:
Mais, pas du tout, cher ami. Nous les clients sont tous des incompetents. Les sous-titres sont bien la. C'est nous qui sommes incapables de les trouver. Peut-etre dois je mettre des avis dans la zone: "Perdu sous-titres. Description: petit, noir et blanc. Manquent terriblement. Recompense."
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 05 août 2009, 00:54

jean-luc a écrit :
Mais, pas du tout, cher ami. Nous les clients sont tous des incompetents. Les sous-titres sont bien la. C'est nous qui sommes incapables de les trouver. Peut-etre dois je mettre des avis dans la zone: "Perdu sous-titres. Description: petit, noir et blanc. Manquent terriblement. Recompense."


En fait c'est la roulette russe avec ces sous-titres, des fois c'est oui, des fois c'est non !
Et ce soir c'est définitivement ... non :?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 05 août 2009, 08:32

Bonjour, une solution pour que les sous titres fonctionnent (je rappelle qu' une décision du CSA les rends obligatoire sur les principales chaines françaises) c'est d' envoyer un mél aux chaines concernées et au CSA pour leur signaler le problème avec NUMERICABLE.

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » mer. 05 août 2009, 10:10

MITEL a écrit :Bonjour, une solution pour que les sous titres fonctionnent (je rappelle qu' une décision du CSA les rends obligatoire sur les principales chaines françaises) c'est d' envoyer un mél aux chaines concernées et au CSA pour leur signaler le problème avec NUMERICABLE.
Oui, vous avez raison. Le sous-titrage est une OBLIGATION a fournir l'acces a TOUS . Les sourds ne peux etre prives de leur droit d'avoir des transmissions, ex.. journaux televises, etc.

Cela s'appele la "Loi du 11 Février 2005 Pour l'Egalité Des Droits Et Des Chances, La Participation Et La Citoyenneté Des Personnes Handicapées" et peux etre regarder ici: http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... p?id=25194

"En matière d'adaptation des programmes à destination des personnes sourdes ou malentendantes et pour l'application du 5° bis de l'article 28, du quatrième alinéa de l'article 33-1 et du troisième alinéa de l'article 53, le Conseil supérieur de l'audiovisuel et le Gouvernement consultent chaque année, chacun pour ce qui le concerne, le Conseil national consultatif des personnes handicapées mentionné à l'article L. 146-1 du code de l'action sociale et des familles. Cette consultation porte notamment sur le contenu des obligations de sous-titrage et de recours à la langue des signes française inscrites dans les conventions et les contrats d'objectifs et de moyens, sur la nature et la portée des dérogations justifiées par les caractéristiques de certains programmes et sur les engagements de la part des éditeurs de services en faveur des personnes sourdes ou malentendantes."

Le lien pour contacter le CSA et les ministères et les organismes publics français est ici: http://www.csa.fr/infos/liens/liens_liens.php

Bien que Numericalble peut avoir des problemes techniques inattendus, cela n'effect pas leur OBLIGATION de les corriger TOUS DE SUITE AVEC TOUS LEURS EFFORTS pour ne pas etre en violation de la loi en vigeur..
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 05 août 2009, 11:08

Voila qui est bien dit JEAN LUC en espérant que notre cher cablopérateur respectera bien les décision du CSA ce qui n'est pas le cas en ce moment concernant notre problème.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 05 août 2009, 23:12

En tout cas, ce soir également pas de sous-titres pour "Fringe" sur TF1 :x
Ils abusent vraiment chez Numéricable, que faut-il faire ?
Appeller le 3990 demain ou les technicos sont au courant ?
Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre