Décalage entre le son et l'image sur les chaîne HD ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 15 sept. 2008, 11:08

Non ce n'est pas vraiment ça ... pour résoudre le problème il faut qu'ils puissent le constater pour faire des analyses ... s'ils ne le constate pas c'est beaucoup plus dur ...

Mais j'ai des updates régulières ... ils ont fait des analyses ce matin et ont constater le fameux décalage sur M6 boutique en direct ... les investigations continuent ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 sept. 2008, 11:15

Je ne sais pas si je pourrais le faire aujourd'hui, mais faut qu'ils regardent les journaux de 13h sur TF1-HD et F2-HD... le décalage est présent chez moi à chaque fois que je me mets dessus.
--
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 15 sept. 2008, 11:20

Merci, ça me rassure :)

Il me semble avoir constaté que le son est décalé sur les émissions en direct sur TF1, FR2,3, M6 et sur celles enregistrées, films ou autres pas en direct sur Canal + par exemple.
A vérifier également :wink:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 sept. 2008, 11:25

parissi a écrit :Merci, ça me rassure :)

Il me semble avoir constaté que le son est décalé sur les émissions en direct sur TF1, FR2,3, M6 et sur celles enregistrées, films ou autres pas en direct sur Canal + par exemple.
A vérifier également :wink:
A priori, nos constats ne portent que sur les chaînes HD et pas sur leurs versions SD.
--
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 15 sept. 2008, 11:34

Odo a écrit : A priori, nos constats ne portent que sur les chaînes HD et pas sur leurs versions SD.
--
Tout à fait d'accord avec toi, je ne l'avais pas précisé car le sujet du post est bien sur les chaînes HD :wink:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 15 sept. 2008, 11:37

Et tu as raison , j'ai rajouté FR3 par erreur :oops:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 sept. 2008, 11:38

parissi a écrit :
Odo a écrit : A priori, nos constats ne portent que sur les chaînes HD et pas sur leurs versions SD.
--
Tout à fait d'accord avec toi, je ne l'avais pas précisé car le sujet du post est bien sur les chaînes HD :wink:
Ok, mais comme tu mentionnais F3, j'ai voulu clarifier les choses.
--
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » lun. 15 sept. 2008, 13:37

Odo a écrit :Je ne sais pas si je pourrais le faire aujourd'hui, mais faut qu'ils regardent les journaux de 13h sur TF1-HD et F2-HD... le décalage est présent chez moi à chaque fois que je me mets dessus.
--
Bonjour ,

Alors je viens de faire l'essai sur f2 HD et Tf1 HD , pas de décalage son/image pour moi

Par contre je ne comprend pas cette difference de niveau du son entre les chaines HD et SD , pour les HD , je suis obligé de mettre + 10 de vol ???

Je dis cela , parce qu'avec la powercam pro ,aucune différence entre HD et SD ???

Ce serait alors la box qui bride le son ???

Si vous avez des infos à ce sujet , merci

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 sept. 2008, 14:21

micheldelyon a écrit :Par contre je ne comprend pas cette difference de niveau du son entre les chaines HD et SD , pour les HD , je suis obligé de mettre + 10 de vol ???

Je dis cela , parce qu'avec la powercam pro ,aucune différence entre HD et SD ???

Ce serait alors la box qui bride le son ???

Si vous avez des infos à ce sujet , merci

@+
En cherchant un peu tu devrais trouver des éléments de réponses sur nos forums... ;)
Par contre, rien de spécifique au problème lié au passage avec un CAM.
Si ça se trouve, ton module ne fait passer le son qu'en stéréo ?...
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 15 sept. 2008, 14:40

Les analyses sont en cours chez eux ... malheureusement ce midi aucun des directs n'a rencontré de problème ...

J'ai constaté le soucis en début de programme sur le film de C+ HD Mere fille ... mais cela s'est ensuite bien recalé ...

Merci de remonter ici dès que vous rencontrez le problème que je puisse leur signaler lorsque le programme est encore en cours.

D'avance merci.
Image

Répondre