[CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 15 juin 2008, 13:57

Ce serait ben qu'ils corrigent le problèmes des enregistrements des chaines HD qui pixellisent toutes les 10s.
pas de pixellisations en direct mais beaucoup en lecture d'enregistrements sur les chaines HD

Autre chose, désormais j'ai les chaines cinéma et sur ciné frisson tous les jours il ya des programmes de catégorie V tard le soir :)

ça enregistre bien mais le problème est que dès que je change de chaines: à la lecture de l'enregistrement ça pixellise au moment ou j'ai changé de chaines, et 30s plus tard ça me remet l'image au moment ou je suis retourné sur la chaine que j'enregistre les films de catégories V

Donc pour avoir l'enregistrement complet il ne faut pas que je change de chaines sinon l'enregistrement est foutu.

Vous rencontrez le même problème?Je n'ai pas vu ce problème dans la liste des beugs
Modifié en dernier par noosannecy74 le dim. 15 juin 2008, 17:02, modifié 1 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » dim. 15 juin 2008, 15:21

Bonjour,

+ 1

J'avais enregistré le match France Roumanie sur M6HD et impossible de regarder le match car l'image pixelise toutes les 10 s.

Et c'est pas la première fois que j'ai le pb. Par contre en direct, j'ai peu de pixelisation.
Deux pendant le match France Pays Bas

A +
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 15 juin 2008, 16:09

Je n'avais pas fait le lien entre pixelisation HD et enregistrement, mais cela colle avec ce que j'ai constaté récemment après avoir enregistré des match sur les chaines HD:
Forte pixelisation sur les enregistrement alors que les match regardés en direct ne pixelisaient pas ou peu.

Comme je n'ai pas eu l'occasion de regarder en différé Hd un match déjà regardé en direct (place DD oblige) et compte tenue de la tendance au freez sur les chaines HD jusqu'à l'Euro, j'accusai la qualité HD.
Mais effectivement en direct je n'ai pas eu beaucoup de souci.

Si cela se confirme j'en déduit deux choses:

- les signaux HD sont de meilleur qualité au moins pour l'Euro et même sur M6
- Cela fait un pb de plus sur CBHD

C'est dingue j'ai eu trois PVR à DD, je n'ai jamais eu le moindre bug. Les PVR étaient complexes car disposant de beaucoup de possibilités, mais jamais de bug.
Là vraiment on les collectionnent.

La compétence des équipes qui s'occupent de cette box me parait très discutable, à moins qu'ils ne soit pas assez nombreux pour effectuer le développement !!!

Dans tout les cas on est pas sortis de l'auberge !!!

France telecom vient de déployer la fibre dans mon quartier, c'est une
option que je regarderai peut-être de plus près si cela continue à ce rythme.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 juin 2008, 17:03

J'ai enregistré "Ensemble c'est tout" sur Canal HD hier soir ... et j'ai regardé un bout tout à l'heure pour voir si tout avait marché ... pas de Freeze ...
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 15 juin 2008, 17:07

Je n'ai enregistré que un match sur M6 HD et ça beuggait a fond

Je vais enregistrer une autre chaine pour voir et je vous tiens au courant

On parle tous de problèmes sur M6 Hd et en particulier les matchs ça vient peut être de la le problème, on va voir ça

Edit:

j'ai enregistré Luxe TV Hd et je n'ai pas constaté de problèmes de pixellisations lors de l'enregistrement.

Je me pose la question si le problème ne viendrait pas du processeur graphique des CBHD qui n'est pas assez puissant pour afficher des scènes trop rapides enregistrées en HD?: d'où des pixellisations...

Un match de foot c'est quand même assez rapide et lors d'un enregistrement d'un match sur M6 HD ça pixellise à gogo.

Que pensez-vous de cette hypothèse?

Quelqu'un à enregistré un match de foot sur TF1 HD pour voir si cette hypothèse tiens la route?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » dim. 15 juin 2008, 19:14

Bonjour,
J'enregistre le match sur TF1 HD ce soir et demain sur M6 HD je vous tiens informé.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 15 juin 2008, 19:45

J'enregistre Bones sur M6HD tous les vendredis soirs, et je n'ai aucun freeze de plus que lorsque je regarde en direct. Idem, rien de plus, rien de moins.
Idem bien entendu sur TF1 ou Canal+ HD. Quand un freeze se passe en direct, il est présent à l'enregistrement. Aussi simple.
Image

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » dim. 15 juin 2008, 20:18

Bonjour,
Je témoigne que pour ma part, j'ai également énormément de freezes uniquement sur les enregistrement des chaines HD. Je n'avais pas ce problème avant cette MàJ. Le phénomène est aussi présent en time-shift.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 15 juin 2008, 20:34

Qsonic, que se passe t-il quand tu enregistre un match de foot sur M6 HD?

L'enregistrement est 'il identique niveau freeze au direct ou alors ça déconne à plein tube toutes les 10s?

ça ne le fait pas sur Bones sur M6Hd ni sur luxe Tv Hd:la théorie sur les match de foot semble se préciser

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 15 juin 2008, 21:13

Je n'ai pas essayer sur les match de foot, j'essayerai pour voir. :wink: Mais depuis la mise en place de la R228, je n'ai pratiquement plus aucun freeze, ni en direct, ni en enregistrement.
Image

Verrouillé