[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » dim. 20 sept. 2009, 20:59

Gracias para la informacion ! :wink:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Philbri92
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 14:00
Localisation : Numericable

Message par Philbri92 » dim. 20 sept. 2009, 22:50

Depuis déjà quelques semaines, je n'avais plus d'écrans de couleurs avec des rayures, depuis la dernière mise à jour (208) au moins une fois par jour je me retrouve subitement avec un écran noir et l'obligation de rebooter la Sagem memory HD

Certes les 0 ont été supprimés à l'affichage mais un plantage totale de la box est autrement plus pénalisant que les 0 qui s'affichaient.

Où est l'avancée technique ?
Abonné TV HD, Internet 30M, téléphone
cablebox Sagem HD memory, Ambit 100M. Samsung Galaxy Note avec forfait illimité B&You

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » dim. 20 sept. 2009, 23:44

Pour l'écran noir, c'est un autre bug, ça je l'ai depuis au moin un an je crois.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » dim. 20 sept. 2009, 23:46

Nico! a écrit :Pour info, Sagem a enfin pu constater le bug dans les labos de Numericable (parce qu'ils ne l'ont toujours pas reproduit chez eux) et sont donc entrain de pister la source du problème. Pour le moment aucune piste n'est mise de côté, même pas la piste d'un problème sur le réseau qui embêterai la box, car il semblerait qu'il y ai des remontées du même problème chez Darty depuis quelques temps, qui je vous le rappelle est toujours en version 201 du firmware.
A la décharge de Sagem (et de NC), rien n'est plus délicat à résoudre qu'un problème non reproductible (ou non constatable)... Le fait d'avoir vu le problème ne pourra que les convaincre que le problème est bien réel. La piste problème réseau (ou force de signal faible) me semble très plausible. Sur ma SA, je constate tout un tas de petits problèmes quand la force du signal devient faible (en dessous de 35-40) alors que tout roule bien sinon. J'en profite pour poser une question: pourquoi la force des signaux est-elle (ou peut être) très différente suivant les TSID? Quand mes problèmes arrivent, c'est toujours sur FR2, FR3, FR5, ... (signal très faible) et pas sur TF1 (signal correct).
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » lun. 21 sept. 2009, 00:08

Si c'était un problème de signal faible, il y aurais des bug de rayure depuis toujour, cars dans la France on a pas tous un réseaux clean.
Le bug est arrivé uniquement quand le nouveaux firmware est arrivé, jamais avant, et uniquement que dans ce décodeur.
Quand par exemple, le signal de la TNT devient faible ou des parasite gène le signal, l'écrant ce pixélise, s'arrète un peu si le signal devient critique et repart ensuite, mais bloque pas un décodeur ou une télé.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » lun. 21 sept. 2009, 07:55

Oui c'est déjà une bonne nouvelle que sagem reconnaisse le problème...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

sagem qui plante

Message par lachman michel » lun. 21 sept. 2009, 08:36

Bonjour
Mes deux sagems plantent sur mes enregistrements, ou j ai un ecran avec des rayures dans ce cas je debranche et mon film revient au debut et il faut rechercher ou cela c est arreté, ou l image se bloque alors la impossible de le faire repartir meme en le debranchant il revient a l image bloquée, il n y a plus qu a effacé le film.Voila voila cela faisait un moment que nous etions tranquile, cela ne pouvait pas durer.
michel
2 box hd tel+net 30 tv premium ciné famille tv cathodique+projo fullhd+ ordi connecté projo sur ampli denon.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » lun. 21 sept. 2009, 09:19

Ce n'est pas necessaire de débrancher pour l'écran à rayures, il suffit de faire un appui prolongé (trois secondes) sur le bouton de l'allumage du décodeur.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: sagem qui plante

Message par Esteban » lun. 21 sept. 2009, 14:55

lachman michel a écrit : l image se bloque alors la impossible de le faire repartir meme en le debranchant il revient a l image bloquée, il n y a plus qu a effacé le film.
D'où l'hypothèse que le bug peut provenir du réseau ! Sagem a maintenant toutes les cartes en main !
Image

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Re: sagem qui plante

Message par YVESZAJ » lun. 21 sept. 2009, 15:17

esteban94220 a écrit :
lachman michel a écrit : l image se bloque alors la impossible de le faire repartir meme en le debranchant il revient a l image bloquée, il n y a plus qu a effacé le film.
D'où l'hypothèse que le bug peut provenir du réseau ! Sagem a maintenant toutes les cartes en main !
Il faudrait qu'un maximum de personnes postent sur le forum les dates et heures des plantages pour voir si il y a des recoupements possibles en fonction des villes.
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Répondre