Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
gomi
marly78fr a écrit :gomi a écrit :
Canal Sat : ça va pas être facile de justifier l'antenne sur les toit de l'immeuble alors que numericable fournit toutes les chaines...
Tu n'as rien à justifier, tu n'as qu'à demander et en plus on ne peut pas te le refuser c'est la loi
Mouiii.... Tout n'est pas toujours aussi simple...
Décret n°67-1171 du 22 décembre 1967
Le propriétaire qui entend s'opposer à l'installation ou au remplacement de l'antenne individuelle ou aux travaux de raccordement à un réseau câblé doit, à peine de forclusion, saisir dans le délai de trois mois la juridiction compétente. Il peut, s'agissant de réception de radiodiffusion sonore ou de télévision,
faire dans le même délai une proposition de raccordement, soit à une antenne collective, soit à un réseau interne à l'immeuble raccordé à un réseau câblé, qui fournissent un service collectif dont le contenu et la tarification sont définis par un accord entre propriétaire et locataires pris en application de l'article 42 de la loi du 23 décembre 1986 susvisée.
http://www.urc.asso.fr/main2.html
Dans quels cas le droit à l'antenne peut-il être refusé ? Le motif d'ordre technique peut être invoqué. On peut citer par exemple, la mise en évidence que l'emplacement prévu pour l'antenne ne peut supporter l'installation d'une parabole. De plus, l'argument technique peut être une atteinte à la solidité des parties communes, une perte d'étanchéité du toit ou encore une détérioration du revêtement de la terrasse
. L'argument le plus recevable reste malgré tout la présence d'un réseau câblé ou d'une antenne parabolique collective diffusant les mêmes programmes et au même prix que ceux demandés par le téléspectateur souhaitant se faire installer une parabole individuelle.
-
marly78fr
gomi a écrit :marly78fr a écrit :gomi a écrit :
Canal Sat : ça va pas être facile de justifier l'antenne sur les toit de l'immeuble alors que numericable fournit toutes les chaines...
Tu n'as rien à justifier, tu n'as qu'à demander et en plus on ne peut pas te le refuser c'est la loi
Mouiii.... Tout n'est pas toujours aussi simple...
Dans quels cas le droit à l'antenne peut-il être refusé ? Le motif d'ordre technique peut être invoqué. On peut citer par exemple, la mise en évidence que l'emplacement prévu pour l'antenne ne peut supporter l'installation d'une parabole. De plus, l'argument technique peut être une atteinte à la solidité des parties communes, une perte d'étanchéité du toit ou encore une détérioration du revêtement de la terrasse
. L'argument le plus recevable reste malgré tout la présence d'un réseau câblé ou d'une antenne parabolique collective diffusant les mêmes programmes et au même prix que ceux demandés par le téléspectateur souhaitant se faire installer une parabole individuelle.
Dans aucun cas on ne peut pas t'empecher de recevoir la télé. Dans mon immeube nous avons connu le probleme aujourd'hui nous avons NCn Canal Sat et feu TPS. C'est à cette condtion que le propriétaire d'un appart a pu faire enlever une antenne sat mis sur le balcon. Mais va voir ton instalateur d'antenne il a un formulaire tout près et précis
-
mojito
Nico! a écrit :
T'inquiètes ... c'est la fin de semaine ... fatigue + la grève des autres br....
ça met tout le monde sur les nerfs ... !
;)
la grève des autres br....
QUOI ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
-
marly78fr
mojito a écrit :QSonic a écrit :marly78fr a écrit :Ca c'est sur mais moi je n'ai aucun regret et je les en remercie
Car quel pied même si ça freeze de temps à autre
A voilà, je vais mieux. Je croyais qu'il n'y avait que des vieux grincheux du Muppet Show.

C'est sympa, et franchement ça fait avancer le réglement des problèmes c'est sur... :(
Mais c'est vrai qu'a 56 ans je suis probablement un vieux par rapport aux intervenants de ce site. Ceci dit autour de moi, personne ne me classe comme un grincheux...
Mes enfants me disent : allez, réponds lui : comme quoi il a aussi des jeunes grincheux ! :D

Très mauvaise pioche j'ai 61 ans
-
QSonic
- Team GC
mojito a écrit :
Par contre toute le monde autour de moi (enfants et conjoint) en ont marre de cette image irregardable ou les blancs sont la seule couleur visible, des coupures pertes de signal à répétition, et se moque de regarder en HDMI si c'est pour voir de grand acteurs applatis même quand ils ne passent pas sous les roues d'une voiture...
Si ce n'est pas pour regarder en HDMI, alors pourquoi avoir pris une cablebox HD ?
J'avoue ne pas comprendre tous les membres qui ralent mais qui ne sont pas branché en HDMI. Pige pas.
NB - Pour le vieux grincheux, je ne parlais pas d'age (j'ai 50 ans) mais de l'éternel post parlant toujours du même sujet. Cela ne sert à rien de répéter tous les jours la même chose.
Tu penses bien que je ne me serais jamais permis de parler de ton age. J'ai trop de respect pour les plus anciens. Désolé pour tes enfants, je m'excuse de m'être mal expliqué.
Modifié en dernier par
QSonic le ven. 19 oct. 2007, 18:58, modifié 2 fois.
-
philoudunord
par philoudunord » ven. 19 oct. 2007, 18:53
Bon, j'ajoute ma part au tapis puisque j'ai la R220 et la cablebox depuis presque le début (une semaine après

le temps de ne pas résister

) : je ne la vois pas beaucoup plus stable ... mais elle l'était déjà

Côté image, je ne me casse plus la tête : j'ai laissé la péritel1, la yuv & la hdmi (pas fou le philou) et je passe par le menu pour activer le RGB quand j'enregistre sur dvd :P
Concernant la politique commerciale de Numericable, ça ne me semble ni pire ni meilleure que chez les autres ! Il y a des haut & des bas.
Ah si, j'oubliais, pour les freezes en HD, j'ai vu une amélioration en passant en R220.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Nico!
- Team GC
-
philoudunord a écrit :Ah si, j'oubliais, pour les freezes en HD, j'ai vu une amélioration en passant en R220.
En voilà une bonne nouvelle ...
Espérons que le déploiement reprenne vite pour tous les utilisateurs ...
-
mojito
QSonic a écrit :mojito a écrit :
Par contre toute le monde autour de moi (enfants et conjoint) en ont marre de cette image irregardable ou les blancs sont la seule couleur visible, des coupures pertes de signal à répétition, et se moque de regarder en HDMI si c'est pour voir de grand acteurs applatis même quand ils ne passent pas sous les roues d'une voiture...
Si ce n'est pas pour regarder en HDMI, alors pourquoi avoir pris une cablebox HD ?
J'avoue ne pas comprendre tous les membres qui ralent mais qui ne sont pas brancher en HDMI. Pige pas.
NB - Pour le vieux grincheux, je ne parlais pas d'age (j'ai 50 ans) mais de l'éternel post parlant toujours du même sujet. Cela ne sert à rien de répéter tous les jours la même chose.
Tu penses bien que je ne me serais jamais permis de parler de ton age. J'ai trop de respect pour les anciens. Désolé pour tes enfants, je m'excuse de m'être mal expliqué.
Rien de grave. Seulement, quand on paye 60 € par mois a Numéricable + 30 € par mois a canal + soit un total de 90 € par mois ont en droit d'exiger le minimum : voir l'image TV normalement.
Vous remarquerez que je n'avais pas parler d'autres broblèmes comme la non activation du modem cable box (ils y arrivent pas !) car je considère cela plus secondaire et j'attends donc patiemment.
Mais voir un film (j'adore les films et toute la famille idem) avec une image nullissime, ça je n'admet pas, car l'ivestissement important (pour vun ouvrier que je suis et gréviste hier au demeurant pour répondre à un autre post) entre numéricable et la TV je ne l'ai pas fait pour voir l'image que j'ai avec la cable box à 10 € par mois (alors qu'elle était bonne avec le sagem gratuit de l'ex-france télécom !!)
Enfin, pour répondre à l'autre question : si j'ai (betement) pris ce décodeur HD c'est bien parce que j'avais une prise HDMI et que me suis dit : "super ! je vais pouvpoir m'en servir et profiter de cette magnifique image dont on me parle tant en HD" !
Seulement voilà, il n'est pas écrit dans le contrat numéricable que j'ai signé que la HDMI ne permet pas de modifier la taille de l'écran et qu'il faut se contenter de regarder une image avec des acteurs applatis dés lors que le film n'est pas en 16/9 ce qui est le cas dans 95% des cas ! Donc je rebranche la peritel pour voir des acteurs taille normale et là.... c'est tout blanc !
Donc, non, ça ne va pas et je ne suis nullement grincheux.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
-
frederic1
Salut, je suis sur Paris XXème, nous sommes les 19 octobre et toujours pas de R220 :(
-
Esteban
- Team GC
mojito a écrit :Nico! a écrit :
T'inquiètes ... c'est la fin de semaine ... fatigue + la grève des autres br....
ça met tout le monde sur les nerfs ... !
;)
la grève des autres br....
QUOI ?
Nico a fait une boulette ! (enfin 2 jours sans métro qui m'empêchent d'aller à la fac et si demain c'est pareil, je ne vais pas pouvoir aller au boulot et je serai dans la &@#%!)...
Pour la Cablebox HD, je n'ai pas de souci sérieux mis à part 2 enregistrements sur 20 qui ont étés interrompus pour cause d'erreur système.
Numéricable me satisfait depuis 2 mois à tout point de vue (télé impec', téléphone nickel et vrai 30 mégas)