Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » mar. 15 avr. 2014, 06:57

Je confirme en tout cas le problème de disparition de chaînes après utilisation du guide pour programmer un enregistrement.

Je l'ai encore constaté hier soir. Je programme l'enregistrement de la série Taxi Brooklyn :oops: par le guide, je retourne sur le direct, et me voilà privé de France 2, Canal+, BFM TV.

Obligé de refaire une recherche automatique des chaînes pour les voir réapparaître.

Bref il y a bien un lien entre le guide et ce bug ! :evil:
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

papetbilou
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 19:09

MAJ 340

Message par papetbilou » mar. 15 avr. 2014, 11:29

Bonjour,
Depuis la maj 340, le soir, dès que j'utilise sur mon téléviseur Sony une autre entrée HDMI que celle du décodeur Numéricable celui-ci se réinitialise systématiquement entre 21h30 et 21h45. Si à ce moment il est en enregistrement celui-ci s'arrête. J'ai également des chaînes qui disparaissent aléatoirement.
J'ai à plusieurs reprises contacté la Hotline qui m'a fait changer le décodeur en cause, sans résultat le problème demeure. A noter que mon deuxième décodeur n'a pas ce défaut.
J'aimerai bien avoir le code correspondant à mon numéro de série.
Merci d'avance.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 15 avr. 2014, 11:40

Salut,

La hotline ne t'aidera pas.
Il vaut mieux contacter le SAV par twitter : @SAV_Numericable.
N'oublie pas d'indiquer ta référence client sous la forme #<i>12345678</i>#

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 23 avr. 2014, 11:11

thierry92 a écrit :Je confirme en tout cas le problème de disparition de chaînes après utilisation du guide pour programmer un enregistrement.

Je l'ai encore constaté hier soir. Je programme l'enregistrement de la série Taxi Brooklyn :oops: par le guide, je retourne sur le direct, et me voilà privé de France 2, Canal+, BFM TV.

Obligé de refaire une recherche automatique des chaînes pour les voir réapparaître.

Bref il y a bien un lien entre le guide et ce bug ! :evil:
Exact, et ça le fait quasiment à chaque utilisation du guide, ce qui nécessite d'effectuer une rechercher de chaînes à chaque fois.
En plus, on a un décalage de 24h quand on programme avec le guide à une certaine heure, et en plus, je viens de m'apercevoir que dans le guide, pour la chaîne OCS géants j'ai le détail des programmes...de BFM Business.

Et pour l'instant, aucune solution, le code personnalisé n'y changeant rien. Je vias revoir tout ça avec le SAV de NC mais sans conviction.

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » mer. 23 avr. 2014, 11:56

Merci de ce retour
Bien du courage si tu y parviens
Tiens nous informé si tu veux ?
Merci
Cordialement
:idea:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » jeu. 24 avr. 2014, 19:06

Bon, le service technique m'a appelé et a noté dans le détail tout ce que je lui ai mentionné sur les dysfonctionnements liés au guide des programmes, en me précisant qu'ils allaient communiquer ces éléments au service chargé d'effectuer des correctifs, en prévision d'une future mise à jour.

Pour ceux qui sont concernés par les problèmes que j'ai décrits, pas sûr que ce soit réglé tout de suite car avant qu'il y ait une nouvelle maj sur le HD Memory...(et en espérant que cette future maj ne génère pas d'autres soucis)

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » sam. 26 avr. 2014, 18:30

Pour information, et pour clore le sujet sur cette maj 340, les bugs restants qui n'ont pu être corrigés même avec le code personnel (disparition de chaines suite à l'utilisation du guide des programmes notamment) sont connus des "ingénieurs" et ils seront corrigés lors d'une prochaine maj. Malheureusement, aucune date même approximative ne m'a été donnée pour cette prochaine maj.

Wait and see, comme toujours.

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » sam. 26 avr. 2014, 18:42

Bonsoir,
Merci pour cette info qui est importante !

Personnellement je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, et quand la prochaine mise à jour du 340 sera effectuée et qu'elle réglera les bugs qu'elle a généré sans en faire apparaitre d'autres, je dirai merci NC !
CQFD
:roll:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » sam. 26 avr. 2014, 19:13

La personne que j'ai eue au téléphone a reconnu à demi-mots que le HD Memory était délaissé au profit de LaBox. Sachant que la maj 340 date de septembre dernier, je pense qu'au mieux il y aura désormais une maj par an.

Donc, on peut espérer qu'on aura une nouvelle maj...d'ici la fin de l'année. (et surtout espérons qu'elle n'engendrera pas d'autres bugs)

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: MAJ 340

Message par aronce » sam. 26 avr. 2014, 23:00

papetbilou a écrit :Bonjour,
Depuis la maj 340, le soir, dès que j'utilise sur mon téléviseur Sony une autre entrée HDMI que celle du décodeur Numéricable celui-ci se réinitialise systématiquement entre 21h30 et 21h45. Si à ce moment il est en enregistrement celui-ci s'arrête. J'ai également des chaînes qui disparaissent aléatoirement.
J'ai à plusieurs reprises contacté la Hotline qui m'a fait changer le décodeur en cause, sans résultat le problème demeure. A noter que mon deuxième décodeur n'a pas ce défaut.
J'aimerai bien avoir le code correspondant à mon numéro de série.
Merci d'avance.
Bonjour,
Ce code (voir mes contributions précédentes) ne concerne que les problèmes de mise en veille selon NC via tweeter.
Il faut changer le décodeur... donc je me suis fait une raison, NC ne veut pas corriger ces problèmes de régression dus à la MAJ 340. Avant mon décodeur marchait très bien, mise à jour, maintenant plantage à répétition selon l'utilisation d'autres HDMI. La mise à jour date d'avant septembre 2013 donc une mise à jour on n'en aura plus, l'application d'un patch en est la preuve.
Dans mon boulot, on fait des tonnes de tests de non régression avant les mises à jour client. Ce ne sont pas ces derniers qui déboguent nos produits. Mais cela peut arriver d'avoir un problème, on corrige dans les meilleurs délais. NC fait preuve de manque de professionnalisme, sauf si c'est volontaire, ce que je crois, pour des raisons commerciales et nous obliger à passer à la caisse en changeant pour la Box.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre