[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 21 mai 2009, 17:41

phill a écrit :Bonsoir, Sous couvert de bienveillance, ce type d'échange laisse un sentiment très mitigé sur l'émetteur.
Qu'une victime se plaigne du mépris de Numericable concernant ses problèmes est, me semble-t-il, à prendre en compte d'une autre façon que de lui dire d'aller voir ailleurs.
Salut,

C'est une interprétation, compréhensible mais erronée.
Pour ce qui est de <i>prendre en compte</i> les complaintes de certains participants, et de la façon de le faire, d'une part ça n'est pas à nous/moi de le faire mais à NC ; d'autre part, certaines ritournelles en provenance -toujours- des mêmes personnes ont abouti à ce qu'on ne leur accorde plus aucune crédibilité.

Il est assez symptomatique de voir comment les fils dérivent lorsqu'on rentre dans le jeu des questions-réponses avec ceux qui clament sans cesse leur mécontentement ainsi : il est illusoire de penser arriver à quelque chose de concret et constructif dans ces cas là. Je le sais, nous le savons. Je suis simplement stupide de m'être laissé prendre au jeu aujourd'hui ! Mea culpa.
Maintenant, arrêtons-là le HS et revenons au sujet du fil : bugs et souhaits des boxes HD :roll:
Si vous avez autre chose à ajouter me concernant, vous le faites en MP.
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 21 mai 2009, 20:08

Odo a écrit :Quelles sont les raisons qui font que, au choix :
- vous ne résiliez pas ?
- vous ne demandez pas un échange de box ?

Si je suis aussi mécontent d'un prestataire de service que ce que vous dites l'être, franchement, je résilie et basta ! J'arrête de perdre mon temps, mon argent et mon énergie.
Vous êtes assez étonnants dans vos genres, à mes yeux !
--
Bonsoir,

Donc quand on est pas content on change. Cela veut-il dire que d'aprés vous, quand quelque chose ne fonctionne pas (et je paye pour un enregistreur qui n'enregistre pas), on a n'a rien à dire, pas à protester, faut changer et puis c'est tout ? Ouais, peut-être. Mais je suis au cable depuis très longtemps avec france télécom, sans problème d'ailleurs à cette époque là.

Et aujourd'hui, aprés des mois de difficultés que tout le monde connait avec la box HD, il me reste un problème : pouvoir enregistrer mes films en HD (10 € par mois de location de HD box enregistreur). Donc il me paraissait normal de le dire. Surtout quant on paye depuis octobre 2007 et que l'on en peut toujours pas enregistrer.

Je ne sais si je changerais, mais si je le fais ce ne sera surement pas sans faire ce qu'il ya faire pour que l'opérateur donne le service pour lequel on paye. En tout état de cause, merci pour le conseil, cela aide énormément.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 21 mai 2009, 20:14

Le conseil est connu, donné et répété à l'envie : changer de box.

De plus, ayant eu également la SA depuis octobre 2007, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle n'a jamais fonctionné. J'ai pu utiliser l'enregistrement des émissions HD pendant plus d'un an, sans trop de problème (même si ce n'était pas aussi réactif que la Sagem d'aujourd'hui). Si ça ne marchait pas du tout à l'époque, peut-être que la raison était plus complexe :!:

Du coup, quand on vous conseille de changer, de vous aider dans cette optique et de lire que "non, mais ce n'est pas normal, on paie, on doit donc en avoir pour notre argent" ... on vous confronte à cette contradiction, c'est tout :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 21 mai 2009, 20:18

mojito a écrit :il me reste un problème : pouvoir enregistrer mes films en HD
Personne n'a jamais dit le contraire ... et surtout pas ici ...

Après si cela dure des mois ... il faut savoir ce que l'on veut ... certaines personnes qui étaient dans le même cas que toi sont passés à l'acte plutôt que simplement venir manifester sur le forum ... ils sont allés avec leur box SA en boutique qui contenaient des enregistrements témoins pour "démontrer" que cela ne marchait pas ... et on leur a changé sans frais contre une sagem ...

Après, tu peux continuer à rester avec ta SA et manifester ici sur le site c'est bien ton droit et personne ne t'en empêchera, mais cela ne changera rien au fait que SA ne veut rien faire pour sortir le correctif qui va bien (au passage cela fait depuis Décembre que la version est en cours de compilation chez SA ...) dans un délais que nous considérerions comme "normal".

Après à toi de voir ce que tu veux faire et ce que tu jugeras de plus constructif dans ton cas particulier.
Image

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » jeu. 21 mai 2009, 20:19

Bonjour à tous !

Je lis les Forums de GC depuis environ 1 an, et je viens de m'inscrire aujourd'hui.

Je suis passé en tout HD (voir ma signature) il y a aussi 1 an, et je voulais faire part de mon feed-back sur la Cable Box HD Scientific Atlanta, que je trouve, pour résumer, suffisamment correcte.


Avant d'énumérer mes points-clés sur la SA, je voulais exprimer 6 topics (et je précise que je n'ai aucun intérêt, ni chez Numericable, ni chez GC !!!) :

1) Félicitation à GC, ses Administrateurs et ses Modérateurs : ils sont quasiment parfaits dans leurs rôles. Rien à redire !

2) Bravo aussi aux Membres, très constructifs, très réactifs, et pour certains d'entre de vrais professionnels. Tout ceci fait bien avancer les choses.

3) Je fête ces jours-ci mes 20 ans de Câble, et je peux dire que j'ai tout connu ou presque. L'évolution depuis 1989 a été somme toute très rapide et je suis très heureux du niveau atteint.

4) La Hot Line de Numericable est plus que perfectible, certes, mais les progrès depuis 20 ans sont constants... quoique très lents. Sachez que, en 1989, on n'arrivait que très difficilement à les joindre (plusieurs coups de fil de 30 ou 40 minutes avant d'avoir un opérateur...). Maintenant, pas mal de choses sont aujourd'hui réglées par ou via les Forums de GC, ce qui permet d'éviter la Hot Line.

5) Malgré les satellites et la TNT, Numericable est LA bonne solution pour la HD et se trouve quasiment en situation de monopole... en tout cas en situation d'oligopole... et ceci explique certaines "râleries" que nous exprimons tous car nous payons, nous sommes clients, ... et "le client est roi".

6) Je propose que GC crée un Forum spécifique, dédié aux pannes ou dysfonctionnements : cela éviterait un mélange pas très harmonieux dans le Forum "Télévision".


Maintenant, les points-clés de mon feed-back sur la SA :

1) Apparemment, j'ai (jusqu'à maintenant) moins de bugs que la collection impressionnante étalée ici et dans d'autres Forums de GC : pas d'enregistrements fantômes, pas de zappings fous, très peu de freezes en direct, pas de problème de télécommande, pas de surchauffe, ... Peut-être ai-je tiré un bon numéro et/ou suis-je situé dans une partie de réseau pas trop galère (bons coefficients de qualité et niveau pour les signaux) ?

2) Les images sont impeccables, et bien sûr en particulier sur les chaînes HD où je trouve qu'il y a autant de "plus" par rapport à la SD que la couleur par rapport au N&B en son temps (j'ai la cinquantaine, donc j'ai aussi connu le passage du N&B à la couleur).

3) J'ai bien sûr 3 bugs connus, bien que le troisième -pour des raisons qui m'échappent- ait été malencontreusement supprimé de la liste des "bugs à corriger" par un Modérateur de GC (?) il y a quelques mois :

a) Les sous-titres (hors C+) inaffichables en time-shift ou en PVR.

b) Les "freezes" (et beaucoup plus rarement des "pixellisations") sur les chaînes HD. J'applique toutefois depuis quelque temps une idée grapillée sur un des Forums de GC : pour le visionnage de films en PVR, je mets auparavant la SA sur une radio, et ça a l'air de provoquer moins de freezes...

c) Le fameux bug n°17 :
(Je cite : "- B#17 : Lors de la mise en veille de la box perte de la HDMI via mon ampli HC . Si on branche le HDMI direct a la dalle, l'image est là. La seule façon de récupérer la liaison HDMI via l'ampli est de ré-initialiser la box en débranchent l'alimentation - pas très pratique.
>Corrigé en R228").
Non, avec mon Ampli Denon AVR 1909, je connais les mêmes symptômes que plusieurs membres des Forums GC : la connexion HDMI est aléatoire (même en liaison CEC). Denon dit d'ailleurs dans son Club (les "FAQ") que certaines Boxes (donc incluant la SA) ne font pas systématiquement le double dialogue HDCP entre CB et Ampli et Ampli et TV, ce qui provoque les fautes de connexion HDMI Donc, les ingénieurs de SA pourraient corriger ce bug, par exemple totalement absent chez les lecteurs Blu-Ray, ou du moins celui que j'ai (voir ma signature) ou mon précédent (Philips 7100).


4) La parade pour ce dernier bug m'a été inspirée sur vos Forums : connecter la SA en HDMI directement à la TV (et moi je coupe le son de la TV) et connecter la SA à l'Ampli en Optique (c'est mon cas) ou en Coaxial pour avoir le son via l'Ampli (c'est du DD 5.1 au mieux, donc la connexion Optique ou Coaxial suffit).

5) Je répète ici une idée, encore une fois trouvée sur vos Forums, qui m'a changé la vie : cela concerne le désagrément des films en 2:35 ("Cinemascope") sur les chaînes SD (donc en 4/3, zoomé ou pas). Ceux-ci sont sur ma TV soit d'un "format timbre-poste", soit étirés en hauteur, et donc pas plus regardables. L'idée consiste à doubler la connexion CB-TV en HDMI par une connexion CB-TV en YUV .Quant on est face à ce type de films, on passe en YUV (où ma TV, comme beaucoup d'autres, propose alors tous les formats de redimensionnements, et on trouve sans problème son bonheur). Attention, il ne faut pas zapper directement (sur la TV) de l'entrée HDMI (où est connectée la CB) à l'entrée YUV (où est également connectée la CB) !!! Sinon, les images sautent... Il faut en revanche passer quelques dixièmes de seconde par une autre entrée de la TV (peu importe laquelle), et , là, ça marche !!! Les images en YUV ne sautent pas et peuvent être affichées comme on veut. Avec une macro sur une télécommande universelle, c'est complètement immédiat (et donc confortable).

6) Pourquoi je reste sur SA, sans passer à la Sagem (du moins pour l'instant) ? : parce que l'image en SD de la SAGEM semble présenter des défauts de scintillements/lignages évoqués moultes fois ici... Peut-être pas sur les TV Full HD Philips (que j'ai, et dont j'ai vu plusieurs utilisateurs ici dire que c'était OK chez eux), mais ce serait gênant de connaître ce défaut en changeant pour une Sagem... tant qu'il n'est pas corrigé.. .Et là, les ingénieurs de Sagem ne se montrent pas plus réactifs que ceux de SA...

7) J'attends avec impatience la mise à jour des firmwares, middlewares et autres de SA, notamment pour les sous-titres et les freezes. En attendant la diffusion de la HD en relief dans quelques années, cela serait vraiment sympa de disposer de ces corrections (et de celles afférentes aux autres bugs dont de nombreux membres des Forums de GC sont victimes) avant fin juin 2009, par exemple !!!

Merci de m'avoir lu. A bientôt... Et positivons !!!
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 21 mai 2009, 20:28

re bonsoir,

Cela fait longtemps que je n'avais pas "manifesté" sur ce site.

J'attendais le moment ou le tir serait rectifié pour la box. J'ai écris un mot sans méchanceté por rappeler que nous payons un service qui ne fonctionne pas.

A bientot 60 ans on ne change pas comme ça d'opérateur, et on a du mal à se faire aussi à vos réponses, et à la manière dont vous les faites, surtout que mes messages ne sont en rien injurieux ni méprisants, et qu'ils ne mettent jamsi en cause votre site . Mais elles vous appartiennent. Donc je n'écrirais plus si cela vous fait plaisir.

Enfin -et pour conclure - excusez moi de vous avoir dérangé, - je ne l'ai pas remplacé par une sagem car celle-ci a un problème de lignage en 1080i révélé et débattu sur un autre sujet de ce forum. Des usagers qui ont le même téléviseur que moi m'ont indiqué (toujours sur votre site) qu'avec mon téléviseur (pionner 5090 h) le problème posé par la sagem était un vrai problème et m'ont déconseillé de changer. Donc j'ai le choix entre entre la SA (enregistrement en HD avec freeze) ou la sagem (problème d'image en 1080i). Mais cela doit être normal.

Merci de votre attention et bonne soirée.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 21 mai 2009, 20:49

Bonsoir,

Personne ne dérange personne.

Nous avons tous des configurations différentes, qui font que nous constatons des comportements différents dans l'utilisation de ces Box ...

Par contre, qu'il n'y ait aucune méprise. Nos attentes à tous sont communes .... Nous souhaitons du matériel totalement fonctionnel qui restitue des sous-titres, du son 5.1 par la HDMi, de belles images et le tout sans freeze. Ce sont les principaux points qui me viennent à l'esprit mais il suffit de reprendre la liste en tête de Topic ...

Ce sont des sujets qui nous tiennent tous à coeur au sein de l'équipe et que nous ne manquons jamais de rappeler lors de nos rencontres ou échanges avec Numericable.

Après, je ne peux faire qu'un constat similaire à certains .... C'est long .... Malgré tout nous profitons de la HD et d'une offre TVHD conséquente. Pour le reste, la patience est d'or.

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 21 mai 2009, 23:49

Cher mojito, c'est un choix cornélien. Pour ma part, cela a été tout vu et malgré l'absence de Dolby Digital 5.1 sur la prise HDMI du Sagem, je ne regrette vraiment pas.

Je pense que dans votre situation, je préférerai passer en 720p sur la Sagem avec toutes les fonctions plutôt que de continuer avec les bugs progressifs de la SA (je le répète, cela a été en se dégradant l'an dernier, du moins pour ma part).

Et si vous trouvez que ça ne vaut toujours pas les 10 euros supplémentaires, il y a toujours le choix de la HD Box sans enregistrement ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Bug HD Box Memory S.A. avec les enregitrements HD

Message par Patrice » ven. 22 mai 2009, 11:39

Salut

en tout cas, je peux vous dire que chez EstVideo, il n'est pas possible de demander et de ce faire remplacer une HD Box Memory S.A. pas une SAGEM dans le cadre du SAV pour le fameux problème de lecture des enregistrements HD.

Je me suis déplacé à LAMPERTHEIM 67450 (soit 102KM allé et retour de chez moi) au service SAV.
La charmante personne na même pas voulue tester la box devant moi, et ma juste proposer en échanger une HD Box Memory S.A. neuve!!!!!
Pas d'échange possible avec une SAGEM, sauf si je veux l'acheter ou payer les 70€ de frais!!!!
J'ai contacté la Direction Régional de la répression des fraudes et je vous retransmet leur réponse ci-dessous.

<i>Monsieur,

Par mail en date du 6 mai 2009 repris ci-dessous, enregistré par mes services le 7 mai 2009, vous me faites part du différend qui vous oppose à la Société EST VIDEO/NUMERICABLE concernant le remplacement d'un matériel défaillant.

Cependant, les faits signalés semblent porter exclusivement sur l’exécution d’un contrat qui vous lie à cet opérateur et ma direction n’est pas habilitée à intervenir dans ce type de litige qui est de nature purement civile.

La Société EST VIDEO/NUMERICABLE vous a déjà répondu qu'elle ne pouvait accéder favorablement à votre demande et vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée.

A défaut d’arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre votre litige. A toutes fins utiles, je vous invite à consulter les fiches suivantes : Conciliation - médiation et Saisine simplifiée. http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... s.htm#tele

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Le Directeur Régional,

Par délégation, Le Contrôleur,

B. HXXXXX</i> (j'ai masqué le nom car je ne sais pas si je peux l'afficher ici)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » ven. 22 mai 2009, 13:49

mojito,

Tu ne pouvais pas mieux t'exprimer et j'abonde dans ton sens.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Verrouillé