Pour la fin des coupures SPORT+ à 2h

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
zini
Messages : 173
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:14
Localisation : NC Lyon

Message par zini » mer. 07 mai 2008, 18:11

bonjour nous avons premium max, avions canal + le bouquet que nous venons d'arrêter et dans les 2 cas coupure à 2h du mat

nous sommes partant pour soutenir une pétition ou envoyer un courrier ou mail standard dans une action de masse

sport + doit fonctionner tout le temps ou alors être fourni avec des conditions explicites de plage d'horaire

dans ce second cas vu les restrictions il devrait être accessible à tous quel que soit le bouquet car c'est honteux
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mer. 07 mai 2008, 21:35

bon c'est compliqué tout ca.

je me souvenai meme pas que "premium max" avait été remplacé par "premium plus" :lol:

ce qui voudrait donc dire que seuls sont qui sont restés en premium "max" ont gardé l'accès à sport+, ce qui prouverai donc que NC ment quand ils disent que c'est sport+ qui coupe...

bref, un beau bordel!
mais les derniers témoignages indiquent que l'abo à canal+ ne joue en rien avec les coupures. dc il s'agit surement uniquement de la différence entre les bouquets de NC : base, premium, premium "max", premium "plus" etc...voire même encore une fois des différences de traitement entre les différentes villes...

on peut donc quasiment affirmer que c'est Nc le responsable de ces coupures (ce qui ne m'étonnes pas).

j'essaye de vous faire un joli courrier "type" pdt ce long week-end, ca va me défouler (surtout après cette nuit quand je vais devoir écouter le match sur le net à partir de 2h, alors que j'aurai savouré la 1ere heure du match sur sport+ :( )

je vous soumets ca au plus vite ;)
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mer. 07 mai 2008, 21:37

pour répondre au message de zini : concernant l'accès à sport+, je ne considère pas que l'on doit avoir accès à toutes heures. s'ils ont décidé de mettre de la nba payante dans la nuit, pas de soucis pour moi. faut juste qu'ils mettent en place un système identique à celui de canal, à savoir que cela ne coupe qu'au début des matches de nbatv et non pas à une heure fixée arbitrairement et n'importe comment
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » ven. 09 mai 2008, 11:56

bon, alors que je n'ai renvoyé aucun courrier, la hotline de Nc vient de me rappeler.

- je vous rappelle suite au mail concernant le pb de coupure de sport+ à minuit...
- non, c'est à 2h du matin
- ah oui, 2h? ok... (l'autre nana qui m'avait appelé l'autre jour avait comme info minuit et pas 2h...Bizarre chez eux, peut etre le décalage horaire lol)
- oui, j'ai déjà eu quelqu'un de chez vous qui m'a expliqué que vous n'y étiez pour rien
- en effet, cette coupure concerne tous les abonnés et c'est du aux droits nba achetés il y a quelques semaines (!!!) et pour lesquels Nc n'a pas les droits de retransmission. c'est sport+ qui coupe et pas NC
- (je la coupe) : non, cette coupure ne concerne pas tous les abonnés, certains semblent avoir tjs accès à la chaine même après 2h..
- euh oui, en fait, cela dépend des régions, et puis certaines personnes ont contacté directement la chaine pour avoir accès à ces programmes... en tout casn sachez que nous cherchons une solution pour régler ce problème!
- ahhh c'est intéressant ca, sachez aussi que je peux vous faire des courriers pour appuyer votre action auprès de sport+ et canalsat si vous voulez
- oui, nous vous remercions par avance
blablabla...au revoir

conclusion : si elle n'a pas menti, et que ses infos sont justes, les courriers que l'on pourrait envoyer sont d'autant plus justifié!!!

je vais essayer de bosser dessus ce soir, pour vous faire le courrier type. apèrs je compte sur vous pour participer à l'action, qui connaitra peut etre avec une issue heureuse.
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
zini
Messages : 173
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:14
Localisation : NC Lyon

Message par zini » ven. 09 mai 2008, 17:40

après envoi d'un mail numericable a essayé de m'appeller, avec bébé en pleurs je n'ai pas répondu, on verra si on me rappelle.

la différence d'accès et de diffusion et ce qui se passe le lundi montre qu'il y a bien la possibilité de diffuser 24/24 pour tous. quelque chose me dit que si du monde se plaint ça bougera vu les propos qu'ils t ont tenus

si nba tv est une exclu canalsat du moment que la chaîne passe à certaines heures sur sport + , sport + doit rester accessible à tous ses abonnés. sinon cela doit être explicitement indiqué.

et la moindre des choses alors serait de laisser sport + accessible à tous et ne pas en faire une chaîne à laquelle on a droit uniquement en premium donc plus cher
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité

algolingo
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 mai 2008, 02:12
Localisation : Numéricable

@newbie

Message par algolingo » ven. 09 mai 2008, 20:21

Tu aurais dû lui dire que cela n'a rien à voir avec la NBA puisqu'ils coupent aussi bien le tennis, le hockey ou tout autre sport qui passe après 2 heures du matin.
Avant hier j'ai pu voir une heure de Boston-Cleveland (match 2) qui démarrait à 1 heure.
Il a été coupé à 2 heures comme d'hab.
Et pourquoi le lundi ça passerait ?
Et pourquoi a-t-on finalement deux chaînes différentes sur un même canal ?
La réponse qu'ils t'ont faite me parait incohérente, le gars de ma boutique Numéricable ne m'a pas fait la même.
La solution ? ils vont supprimer Sport+ des bouquets ou le réserver à ceux qui payent la totale.
N'attendez aucun cadeau de leur part.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » ven. 09 mai 2008, 20:57

algolingo : je sais tout ce que tu me dit, là c'était la 2eme fois qu'ils m'appelaient j'ai laissé la fille s'expliquer, vu que j'avais déjà discuté avec une autre fille de chez eux y'a qques jours et que je savais ce qu'elle allait me répondre, même si je lui donnais d'autres arguments.

bref, l'histoire de la NBA, c'est surtout pour expliquer que pour NC ce n'est pas eux qui coupent mais sport+ qui leur coupeRAI l'accès à partir de 2h tous les jours hormis le lundi (pourquoi? ca je sais pas, peut etre n'y a t'il jamais de nba le lundi??)

ce qui est encourageant et ce qu'il faut retenir du second coup de fil, c'est qu'ils sont peut etre prêts à faire quelque chose envers canal+/canalsat pour résoudre le pb (les différentes plaintes des utilisateurs semblent les faire bouger).

pour moi la solution quis emble quand même la plus simple serait que canalsat donne un canal réservé pour leur nba, et laissent sport+ indépendant! ce qui éviterait a un opérateur comme NC de couper!

après pour ce qui est des réponses des différentes personnes chez NC, chez eux c'est tellement le flou qu'il est difficile de faire confiance à l'un ou à l'autre.

conclusion il n'y a que notre action, appuyée par des courriers (simple, on n'enverra pas de recommandé ce n'est pas la peine je pense de dépenser notre argent pour rien), qui arrivera un jour à une solution. je serai plutot confiant.

bon faut que je bosse sur le courrier! :)
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » ven. 09 mai 2008, 21:16

humm je suis en train de fouiller les sites du groupe canal pour savoir où envoyer le courrier et c'est pas simple, j'ai +ieurs adresses à vous proposer, qu'en pensez vous?

1/ CANAL+/CANALSAT
Service clients
62976 ARRAS Cedex 9

http://espaceclient.canalsatellite.cana ... id2148.htm

---> inconvénient : c'est l'adresse du service client, et nous ne sommes pas clients..

2/ Groupe CANAL+
1, place du Spectacle
92863 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9

Standard : 01 71 35 35 35

http://www.canalplusgroup.com/cid5461-pid136.htm

---> inconvénient : là le courrier risque de se perdre dans les méandres d'un grand groupe, sachant que le site, ils précisent bien de bien indiquer pour quelle bouquet notre courrier est destiné...

3/ SPORT+ : aucune adresse trouvée. seulement le mail qui ne marche pas.

je pense que la première est la mieux mais j'ai peur qu'elle soit directement éliminée du fait de l'absence de numéro client.
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » ven. 09 mai 2008, 21:39

en plus leur cite et pas a jours http://www.sport-plus.fr/pid173.htmt
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 09 mai 2008, 22:05

Un truc bête... mais il faudrait peut être faire un listing des gens qui continuent de l'avoir après 2h du matin en référençant le type de carte d'accès (Merlin ou Mediaguard), avec ça on aura peut être une piste ;)

A+

Répondre