Mise en service décodeur tnt philips numéricable
-
-
TV et décodeur tnt
Bonsoir à tous,
Encore une autre question qui me travaille :
Supposons que j'envisage de remplacer ma télé par une nouvelle plasma ou lcd avec décodeur intégré, celle-ci peut-elle fonctionner en raccordement direct sur le câble avec mon abonnement et sans le décodeur Numéricable, ou alors j'installe une antenne sur le toit (ce qui ne m'emballe pas beaucoup)?
Quelles sont les possibilités, il est très intéressant de savoir ce qu'il est possible de faire!
Merci à vous par avance si vous pouvez me renseigner et me conseiller; sinon, merci quand même !
Bien cordialement à vous
Michel GANAYE

Supposons que j'envisage de remplacer ma télé par une nouvelle plasma ou lcd avec décodeur intégré, celle-ci peut-elle fonctionner en raccordement direct sur le câble avec mon abonnement et sans le décodeur Numéricable, ou alors j'installe une antenne sur le toit (ce qui ne m'emballe pas beaucoup)?
Quelles sont les possibilités, il est très intéressant de savoir ce qu'il est possible de faire!
Merci à vous par avance si vous pouvez me renseigner et me conseiller; sinon, merci quand même !
Bien cordialement à vous
Michel GANAYE

Re: TV et décodeur tnt
Salut Michel,Michel GANAYE a écrit :Bonsoir à tous,
Bien cordialement à vous
Michel GANAYE
Désolé si je ne te donne pas les liens mais je ne les ai pas sous ma main : il existe un fil consacré au sujet des TV et du raccordement direct à la prise sans passer par les décodeurs NC.
Pour t'éclaircir un minimum sur le sujet :
• Directement raccordé à la prise murale, un téléviseur ne peut recevoir que les chaînes émises en analogique par NC, hors la diffusion analogique va s'arrêter en France en novembre 2011. C'est prévu par la Loi.
• Si un téléviseur directement raccordé à la prise possède un tuner spécifique capable de décoder le signal numérique du câble, alors la seule carte NC insérée dans le port adéquat du téléviseur peut suffire, sur le papier, pour recevoir les chaînes. Mais très peu de téléviseurs sont pourvus d'un tel tuner. Sony et Loewe sont à ce jour les seuls (ou presque) à proposer quelques rares modèles de ce type.
--

-