Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
menet
Je reviens sur le sujet initial de cette entrée
Le décodeur Philips DCR1201/19 modèle A. J'ai ré-éditer la première entrée pour la rendre plus lisible.
J'utilise toujours ce décodeur mais sans carte, c'est OK pour
les chaînes gratuites dites "TNT".
Sans carte, faire avec la télécommande touche "Menu" puis touche "rouge", donne 2 sous-menus supplémentaires
Information et
Information carte; mais ce dernier est grisé (normal sans carte).
J'ai de nouveau eu 2 fois ces dernières semaines, en allumant le téléviseur, un
écran noir sans son !

L'utilisation des touches sur la télécommande donne bien une réaction (Menu, bandeau...) mais pas d'image ni de son. Mettre en veille et rallumer n'a aucun effet.
La solution est de
débrancher électriquement le décodeur puis le rebrancher. :P
Mais j'ai encore perdu mes listes de favoris.
A+

-
Mike
Salut,
J'ai églement le philips DCR 1201/19 depuis 3 ou 4 mois, et je constate que ça frise parfois!!
:?
Alors est ce ma rallonge qui se situe entre le décodeur et la télé qui provoque ça?
Je le pense car quand je touche le cable j'ai une micro perte de son (1/10s) et l'image se fige aussi (1/10s)!
Je n'utilise pas cette rallonge parce que la télé est éloignée du décodeur, mais seulement parce que j'ai trouvé que cette config avec les cables que m'a filé le tech de la boutique!
Vous êtes tous branchés directement entre la télé et le décodeur

------------------------------
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut le philips 1209 est malheureusement un terminal pas super, il manque de sensibilité au niveau du tuner, et la moindre dégration du signal provoque des images qui figes, des mosaiques, voir un bloquage total.
Donc déjà faut avoir une instaltion nickelle pas de bidouillage

Modifié en dernier par
Patrice le lun. 21 avr. 2008, 15:48, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
Mike
Ouep
Je vais essayer de m'en procurer un à la boutique demain pour me brancher en direct, espérons qu'il y aura du mieux.....
@+
------------------------------
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium
-
Cédric Lyon
par Cédric Lyon » lun. 21 avr. 2008, 13:40
Bonjour tout le monde,
Concernant le problème des DCR1201/19-A, il y a un moyen de contourner la perte de l'analogique... Il faut savoir que le cordon du cable aller doit être connecter à la digitalbox mais que le retour n'est pas nécessaire pour le numérique, car pour lui, le signal passe par la péritel.
Donc pour les personnes qui souhaitent enregistrer des programmes aussi bien en numérique qu'en analogique, et qui possède le modèle ci-dessus mentionné, voici la méthode à suivre :
Prise numéricable = > cordon avec prise cable à visser à 1 bout et prise antenne à l'autre bout =>" T " connecté à l'entrée antenne de votre enregistreur (magnéto ou Graveur HDD)
Sortie du "T" => cordon avec prise antenne à 1 bout et prise cable à visser à l'autre bout => Entrée DigitalBox Philips DCR1201/19-A.
Sortie Box Péritel TV => TV
Sortie Box Péritel VCR => Magnétoscope ou graveur HDD
Sortie Antenne Magnétoscope ou graveur HDD => cordon avec prise antenne aux 2 bouts => Entrée Antenne TV
Ayant fait celà, je peux vous dire que tout marche, aussi bien l'analogique avec la box en veille que le numérique...
En espérant que celà en aide d'autre.
Cédric Lyon - Réseau Ex-NC Numéricable -- TV : TV Power+extra / C+ Bouquet - 2 box dont 1 HD
NET-TEL : 200 mo + 2 tél illimité VOIP - La Box by Numericable + DECT Philips CD150
PC : 1 Portable (ACER 7740G W7 Wifi), 1 PC (Aspire X3812 W7 Wifi ) -- CONSOLE : Wii
-
menet
Bonjour,
J'ai mis à jour la première entrée (
ICI) car des défauts de ce décodeur ont été corrigés par une mise à jour du logiciel qui a pour version maintenant :
7.18.01-07080100 8)
C'est vérifiable en utilisant la télécommande : bouton menu, bouton rouge puis Informations décodeur. 8)
A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
menet
Avant hier matin, j'avais pas d'internet, je n'ai pas vérifié le reste.
Hier dans la soirée (avant 17H) et jusqu'à plus de 22H (donc pas de seconde demi-finale de coupe d'Europe de foot), pas de TV (numérique et analogique) pas de téléphone ni d'internet...
Je n'ai pas été prévenu comme certains avec un SMS sur mon portable du pb...
Ensuite au redémarrage, cela a donné :

Au démarrage en numérique, on se retrouve avec le message suivant :
Un problème dans la réception du signal perturbe le
fonctionnement de votre décodeur. Vérifiez les branchements
de votre installation. Si le problème persiste, contactez votre
Service Clients.
1 No channel

La solution est de changer de liste de favoris et de revenir à la liste de toutes les chaînes Numericable avec les touches
FAV puis OK et QUIT.

On découvre au passage la perte de ces favoris. Il faudra donc recréer votre liste de favoris comme les fois précédentes...

Ce matin en allumant le téléviseur, j'avais un
écran noir avec son !
L'utilisation des touches sur la télécommande donne bien une réaction mais pas de retour de l''image.

La solution était :
Débrancher électriquement le décodeur puis le rebrancher. :P
J'ai remis à jour la première entrée de ce topic
Décodeur PHILIPS DCR1201/19-A
A+

Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
menet
menet a écrit : 
Ce matin en allumant le téléviseur, j'avais un
écran noir avec son !
L'utilisation des touches sur la télécommande donne bien une réaction mais pas de retour de l''image.

La solution était :
Débrancher électriquement le décodeur puis le rebrancher. :P
Cela fait 4 matins de suite où cela me fait le problème. C'est très génant car l'accès à ma prise électrique n'est pas pratique. :x
J'ai le problème avec le décodeur en veille ou pas pendant la nuit.
De plus, une fois sur 2, je continue à perdre mes favoris. Avant je ne perdais pas le nom de la liste à chaque fois. Maintenant en plus je perds systématiquement ce nom. :?
Demain, si j'ai le temps, j'irai en agence pour voir pour faire changer ce décodeur pour problème technique (sans frais si possible).
EDIT suite au passage à l'agence le 02/07 : OK pour échange gratuit mais ils n'avaient pas de décodeurs en stock...
D'ailleurs d'autres clients sont partis mécontents car ils sont venus pour changer un modem, la hot line leur avait dit de passer en agence pour faire l'échange. Mais même pb : pas de modem en stock...
A+

-
jejedu84
bonjour,
quelqu"un d'entre vous utiliserai t'il ce demo avec une tv lcd samsung? car je cherche desespérément a l'utiliser avec la telecommande samsung,j'ai essayé plusieurs codes de telecommandes philips mais ca ne fonctionne pas
Merci
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
pas de code pour la télécommande Samsung, à l'époque j'ai contacté le service technique Samsung
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670