[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 05 oct. 2007, 18:42

gomi a écrit :
Maxximum a écrit : 2/ Concernant le bruit, c'est du au choix du disque dur... peu de chances que ça s'améliore...
Quand j'aurai trouvé une clé Torx à teton pour démonter le bignou, ce sera intéressant de tester le disque dur sur un PC pour voir
1. comment ont-ils configuré l'AAM du disque (gestion acoustique) , éventuellement pour la modifier et diminuer la nuisance en écriture
2. est-on capable de monter les partitions (sans doute Linux) pour récupérer les fichiers ?
3. si on colle un autre disque (genre avec de meilleures perfs acoustiques) dans la box est-ce qu'il est automatiquement reconnu/formaté (je pense que oui)

donc y'a ptet des solutions, mais avec démontage, et donc void warranty etc...
1 . par défaut, je dirai en ouvrant la box et en branchant le disque sur un pc.
2. faudrait ouvrir la box mais ca fait sauter la garanti / support, non ? mais je geek d'impatience si il y a des courageux
3. là fo tester.

je pense que si les admin sont ok, il faudrait ouvrir un topoic dédié à la bidouille sur CB HD.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 oct. 2007, 18:48

Il y a un problème avec ce genre de Topic ... c'est que si vous êtes en location ... la box appartient à Numericable ... donc interdit de parler bidouille ...

Si vous l'avez achetez ... vous faites ce que vous voulez ...

Donc on ne peut pas vraiment l'empêcher ... ni le cautioner ... ;)

Si quelqu'un ouvre un fil dessus ... mettre en gras une mention rappelant que la box en loc ne doit pas être bidouillée.
Image

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » ven. 05 oct. 2007, 20:19

salut,

j'attends comme d'autre et avec impatience la MAJ de la HDbox.

par contre petite info au déçu des fonction zoom de la box, je viens de me rendre compte que le passage 4/3 - 16/9 auto sur les chaines HD n'est pas du au fonction zoom de mon téléviseur mais en fait au format diffusé par la chaine. En effet, une émission 4/3 est bien en 4/3 mais ma TV indique format plein et si je la switch en 4/3 je n'ai plus le bon format. Le switch est donc fait a l'origine lors de la diffusion.
De fait, je reste avec un problème de format sur les chaines SD sur lesquelles je suis obligé de basculer ma TV au format 4/3 afin de conserver les proportions.
Ne pourrait on pas espérer que NC nous délivre un signal 16/9 avec les bandes noir sur les cotes pour les images 4/3.
Je ne parle la évidement que de connections en HDMI, HD oblige et de fait je n'ai plus de péritel entre le déco et ma TV.
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 05 oct. 2007, 20:21

Toujours pas de mis e à jour

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » ven. 05 oct. 2007, 20:26

marly78fr a écrit :Toujours pas de mis e à jour
salut,

ben, pareil pour moi en même temps vu qu'on est sur le même réseau :lol:
Par contre, je viens de faire une recherche automatique de réseau et une nouvelle chaines est dispo sur le canal 10, enfin dispo pas tout a fait :roll: , la chaine dit " bientôt ici une nouvelle chaine exclusive numericable" :lol:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 05 oct. 2007, 20:52

teocor a écrit :
marly78fr a écrit :Toujours pas de mis e à jour
salut,

ben, pareil pour moi en même temps vu qu'on est sur le même réseau :lol:
Par contre, je viens de faire une recherche automatique de réseau et une nouvelle chaines est dispo sur le canal 10, enfin dispo pas tout a fait :roll: , la chaine dit " bientôt ici une nouvelle chaine exclusive numericable" :lol:
Ca doit être la nouvelle de sport qui sera en service le 19 oct

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » ven. 05 oct. 2007, 21:08

Non, la 10 est réservée à Canal+ Cinéma !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » ven. 05 oct. 2007, 21:25

MisterVIP a écrit :Non, la 10 est réservée à Canal+ Cinéma !
salut,
désolé mais chez moi (TDR PAL91) c'est bien la 10 :)
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

PvPer
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 17:02

Message par PvPer » ven. 05 oct. 2007, 21:28

Sur Rennes je n'ai tjrs pas eu de maj du firmware.

Le simple fait de la mettre en veille suffit ou il faut carrément la débrancher pour déclencher la maj ?

Avatar du membre
lami59
Messages : 29
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 21:26
Localisation : NC ROUBAIX

Message par lami59 » ven. 05 oct. 2007, 21:33

PvPer a écrit :Sur Rennes je n'ai tjrs pas eu de maj du firmware.

Le simple fait de la mettre en veille suffit ou il faut carrément la débrancher pour déclencher la maj ?
Mettre en veille suffit :wink:
lami59
TV MAX CableBox HD (R247) NET 30 Mo Tel Roubaix pils

Verrouillé