Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Delphi7
philoudunord a écrit :certains programmes ne nécessitent pas (et ne méritent pas à mon avis) un ensemble multicanal
Chacun ses goûts.
On a le droit de préférer des voix nasillardes et confuses, à des voix claires et distinctes grâce à une voie centrale de qualité alimentée par un ampli avec mode "dialogue".
philoudunord a écrit :les enceintes du téléviseur étant largement suffisant
Comme dirait ce vieil Albert, c'est très relatif.
Les allemands de l'est trouvaient aussi la Trabant "suffisante".
philoudunord a écrit :je trouve vraiment dommage d'offrir une connectique HDMI sans support du son, surtout de la part d'une marque comme Panasonic
Seulement sur la HDMI 2, c'est pour faire un prix d'appel.
D'autres modèles sont plus richement dotés et donc plus chers, mais on trouve des switches HDMI 1.3 à 30 € sur eBay.
-
philoudunord
par philoudunord » mer. 19 sept. 2007, 16:10
Delphi7 a écrit :
On a le droit de préférer des voix nasillardes et confuses, à des voix claires et distinctes grâce à une voie centrale de qualité alimentée par un ampli avec mode "dialogue".
Oui, et d'un autre point de vue, c'est comme manger un hamburger dans de la porcelaine avec des couverts en argent
Delphi7 a écrit :Comme dirait ce vieil Albert, c'est très relatif.
Les allemands de l'est trouvaient aussi la Trabant "suffisante".
A la différence près que les HP sont intégrés tandis que le home cinema vient en plus. Comparer les deux sans prendre cela en compte ne peut pas donner lieu à une vue impartiale

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
txurrins

Je viens de brancher les sorties audio rouge et blanc de la cableboxhd sur la sortie audio/dvi de mon LG 37lb2R et rien nada

image mais toujours pas le moindre son !
Que se passe-t-il ? que puis-je faire avant de ramener cette M**** à Numericable ?
-
glups
txurrins a écrit :
Je viens de brancher les sorties audio rouge et blanc de la cableboxhd sur la sortie audio/dvi de mon LG 37lb2R et rien nada

image mais toujours pas le moindre son !
Que se passe-t-il ? que puis-je faire avant de ramener cette M**** à Numericable ?
si tu les as branché
les sorties rca du deco sur
l'entrée audio/dvi tu t es bien mis sur le canal de ta tv qui correspond a l'entrée dvi pour verifier si tu as du son (car dans le cas que tu decris, l'image est sur le canal hdmi et le son sur celui du dvi) ?????
ps : sauf incompatibilté materielle toujours possible, la norme hdmi est toujours retrocompatible avec les versions précédentes ! seule la 1.0 ne gere pas le son !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
txurrins
je précise que j'ai une freebox v5 et quand elle est branchée en hdmi je n'ai aucun problème d'image et de son !!
En ce moment je regarde le match barça-lyon avec uniquement le son de la radio, j'ai en plus 2 bandes noirs sur les côtés est-ce normal ?
-
txurrins
TOC toc toc y-a personne ?
-
txurrins
EUREKA :D ! ! !
Vive djodjo 33, vive glups !! et vive..txurrins !
Effectivement j'avais branché les sorties rca rouge et blanc de la cableboxhd sur entrée audio/dvi de mon LG37lb2r mais nada ça marchait pas j'avais pas de son

je comprenais d'autant moins qu'avec ma freebox v5 branchée en hdmi je n'avais aucun problème !
C'est finalement glups qui m'a mis sur la voie, en effet je dispose de 2 prises HDMI à l'arrière de mon lcd : la 1ère hdmi était connectée à la freebox sans aucun problème, la 2ème hdmi l'était sur mon macbookpro par sa sortie dvi. L'erreur que j'avais commise c'etait de croire que cette prise hdmi/dvi était uniquement réservée à une prise dvi comme celle de macbookpro puisque c'est ainsi qu'elle est indiquée à l'arrière: hdmi/dvi. Finalement sans trop y croire, depuis la telecommande tv j'ai sélectionné hdmi/dvi, j'y ai branché mon cable hdmi, toujours aucun son, j'ai branché les sorties rca rouge et blanc sur l'entrée audio/dvi et là miracle ! le son était là !! :D
C'était miraculeux pour un novice comme moi, j'estime mon petit témoignage assez important pour que d'autres usagers malheureux s'en inspirent !
-
txurrins
Je vais résumer ce sera plus clair je crois :)
Pour mon lcd LG37LB2R ,
à l'arrière 2 prises hdmi : "HDMI" et "HDMI/DVI"
Pour la freebox par ex. on sélectionne depuis la télécommande tv le canal "HDMI 2" puis on branche le cable hdmi sur la prise "HDMI" de la tv relié à la freebox = image+son OK.
Pour la cableboxhd on sélectionne le canal "HDMI/DVI" (merci Gloups) sur la télécommande tv, on branche le cable hdmi sur la prise "HDMI/DVI" de la tv = image mais pas de son.
Alors on fait comme l'indique djodjo33, on achète des cables audio (3,90€) qu'on branche sur les sorties rca rouge et blanc de la cableboxhd puis la fiche "jack" 3'5 sur l'entrée "audio/DVI" de la tv = image + son OK !
OUF ! :D
Modifié en dernier par
txurrins le mer. 24 oct. 2007, 04:13, modifié 1 fois.
-
Delphi7
txurrins a écrit :on branche le cable hdmi sur la prise "HDMI/DVI" de la tv = image mais pas de son
Tu dois avoir un écran qui restitue pas le son sur la HDMI2, c'est de plus en plus courant, ces écrans étant faits pour être associés à un système multicanal.
-
philoudunord
par philoudunord » jeu. 20 sept. 2007, 10:03
A mon avis, c'est surtout que ce n'est pas vraiment une entrée HDMI puisque le son n'est pas géré, mais une entrée DVI (vidéo numérique uniquement) avec connectique HDMI. Pour moi, c'est vraiment à la limite de la publicité mensongère

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4