Coucou tout le monde,
Sur ma V2, il y a bien eu du changement dans le plan de service et la qualité de diffusion des chaînes cette nuit.
Côté plan de services, dans la Zap'Liste, c'est le bazar niveau logos là où se trouvent les chaînes CANAL+ et CinéCinéma. On a les programmes de CinéCinéma Premier à la place de ceux de Classic (sauf à afficher le bandeau d'infos puis de chercher à afficher les infos détaillées du programme en cours, car là, c'est bon, bien que pas pratique du tout), et le logo de Premier à la place de celui de Classic. Idem à la place de la chaîne «À venir» (157) où les programmes et le logo sont ceux de Premier. Au passage, si l'on utilise le «Restart» (retour au début du programme en bon français), on a bien le programme de Premier qui commence (j'ai fait le test personnellement pendant «The Abyss»). En 158, on a V2O Foot ou quelque chose comme ça comme logo, mais si l'on va sur la chaîne, en haut, apparaît 158 et en dessous, CANAL+ Docs. Et les programmes dans le bandeau en bas sont bien les bons ! Je n'ai plus de logo pour Melody en 262 ni d'info programme à l'heure qu'il est.
Côté passage en HD, j'ai donc désormais en HD versus SD auparavant : TV5MONDE (bascule effectuée il y a quelques jours), Equidia (bascule effectuée là aussi il y a quelques jours), mezzo (seule mezzo live HD l'était jusqu'ici), CinéCinéma Club et Classic, Histoire, et les 5 chaînes documentaires Mediawan Thematics (ex-AB Groupe) à savoir Trek, Science & Vie TV, Animaux, Toute l'Histoire, Chasse & Pêche. N'ayant pas mangas ni Melody par le câble, j'ignore si éventuellement elles seront passées en HD ou pas.
Côté disparition (toujours dans le plan de service mais avec une mire blanche indiquant «Cette chaîne n'est plus diffusée»), on notera English Club TV (216 & 662) et Ginx (235) pour laquelle c'était annoncé sur le fil Twitter géré et édité par Frédéric FELLAGUE (@tv_pds).
Je n'ai pas constaté d'autre changement. Je m'attendais à voir éventuellement passer France 24 en HD, et surtout i24 NEWS en anglais et en arabe (chaînes de la maison mère de notre opérateur disponibles uniquement en SD versus HD via Molotov !), mais rien de tout cela. Bonne fin de journée et bonne soirée les amis,