Pixellisation canal +HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Vinky
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 14:49

Message par Vinky » mar. 22 oct. 2013, 21:15

Je confirme avoir le même souci que tout le monde.

J'ai également le souci sur D8 HD effectivement, mais aussi sur l'equipe21 HD très souvent.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mar. 22 oct. 2013, 22:46

Moi c'était dimanche aprem.

le midi en clair pas de soucis, puis je suis revenu sur C+ HD vers 15h et là, l'image s'arrêtait puis reprenait. C'était irregardable.

Et d'un seul coup, un message d'erreur sur l'écran, puis un second différent ( genre code NRE), et tout est revenu dans l'ordre.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mer. 23 oct. 2013, 07:23

Ou alors marche arrière (time shifting) et retour avant. Chez moi ça supprime le problème même sur les enregistrements. Ca prouve bien que c'est lié à l'enregistrement permanent de la chaine.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mer. 23 oct. 2013, 10:55

Bonjour à tous,

Merci pour vos précisions concernant les dysfonctionnements rencontrés avec les chaînes Canal+.
Pour @parissi, @Vinky et @axton44, pouvez-vous répondre précisément aux questions suivantes afin de pouvoir correctement diagnostiquer le dysfonctionnement et pouvoir vous apporter des réponses au plus vite (si vous rencontrez également des dysfonctionnements de freezes ou de gels avec les chaînes Canal+) :

- Quel est le type de décodeur concerné ?
- Quelle est l'heure précise du dysfonctionnement ?
- Le dysfonctionnement rencontré est-il : un effet mosaïque ? Un freeze ? Les deux ?
- Le dysfonctionnement se présente-t-il au moment du passage en clair à crypté ?
- Lorsque le dysfonctionnement se présente, une manipulation particulière est-elle faite pour le corriger (redémarrage électrique, etc) ou se corrige-t-il de lui-même ?
- Durant combien de temps le dysfonctionnement se présente-t-il ? Quelques seconde ? Jusqu'au redémarrage du matériel ?

Je reste à l'écoute de vos différentes réponses :)

Edit : @Nufinet pouvez-vous renseigner votre numéro d'abonné dans votre profil Génération Câble ?
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » mer. 23 oct. 2013, 12:34

Bonjour

Pour ma part :

Je possède LaBox HD et je constate uniquement de la mosaïque (sans coupure de son) sur D8 HD à partir de 18h30 quand je regarde "touche pas à mon poste" et c'est pendant toute l'émission.

J'ai enregistré le film "Cogan" sur C+ HD le Samedi 19 Octobre à 20:45 et quand je l'ai visionné hier,il y avait de la mosaïque.

J'ai essayé de retirer le disque dur comme conseillé par le SAV mais rien à faire.

Merci
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 23 oct. 2013, 12:54

Quand à moi, j'ai Labox.
Le soucis rencontré c'était entre 15 et 16 h.

C'était plutôt une image qui s'arrêtait, le son continuait, et l'image reprenait son cours une ou 2 secondes plus tard.

Je ne regarde jamais C+ au passage clair / crypté.

Le dysfonctionnement s'est arrêté après un arrêt total de l'image, puis 2 codes d'erreur différents sur mon écran.

Maintenant je ne sais pas si mon cas est représentatif car cela n'est arrivé qu'une seule fois il y'a 2 jours pour moi.

Bonne journée :)
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 23 oct. 2013, 13:19

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, comme je l'ai signalé plus haut , les gels d'images et freezes sont durant le visionage des films en HD sur canal + (que je regarde à 20h50), je dis film car je ne regardes que ça quasiment sur canal.

Mais crieusement dimanche soir j'ai regardé le match de foot et il n'y a pas eu de gel d'image.

Les émissions en clair que je regarde : groland, petit journal... : aucun problème.

Moi, cela dure depuis quasiment toujours (depuis l'arr'ivée de la HD). Mais il y a dés fois ou ça va (disons un freeze ou gel d'image dans le film) et dés fois c'est la cata (plein de gels d'images et pixelisation dans le film). Il y a des périodes cata a répétition et des périodes ou ça va mieux...

Bref, tout ce qu'il faut pour que l'on ne comprenne rien...

Par contre j'ai eu durant plusieurs semaines un blocage total au moment du cryptage (avec enregistrement vide si enregistrement), mais ça je ne l'ai plus depuis déja quelque temps.

L'enregistrement du film quand je ne peux le regarder en direct donne un résultat au moins égal (freeze, pixelisatio, gel d'image) mais probalement pire (difficile de savoir, il faudrait faire les deux en même temps et regarder après une fois le film enregistré.

J'ai la HD memory sagem.

Bonne journée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » mer. 23 oct. 2013, 18:49

Bonsoir

Actuellement mosaïques sur D8 HD.
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 23 oct. 2013, 18:51

Bonsoir aucune pixellisation sur d8hd en ce moment chez moi .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Vinky
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 14:49

Message par Vinky » jeu. 24 oct. 2013, 19:41

- Quel est le type de décodeur concerné ?
<i>LaBox</i>
- Quelle est l'heure précise du dysfonctionnement ?
<i>Sur Canal+ souvent le soir après 21h (surement au passage en chiffré) sur les autres chaines c'est à différentes heures de la journées mais particulièrement le soir.</i>
- Le dysfonctionnement rencontré est-il : un effet mosaïque ? Un freeze ? Les deux ?
<i>Effet Mosaïque pour Canal et D8, les deux pour l'equipe 21</i>
- Le dysfonctionnement se présente-t-il au moment du passage en clair à crypté ?
<i>Il semblerait effectivement</i>
- Lorsque le dysfonctionnement se présente, une manipulation particulière est-elle faite pour le corriger (redémarrage électrique, etc) ou se corrige-t-il de lui-même ?
<i>Se corrige de lui même (entre 5 min et 2h)</i>
- Durant combien de temps le dysfonctionnement se présente-t-il ? Quelques seconde ? Jusqu'au redémarrage du matériel ?
<i>Comme dit précédemment entre 5min et 2h sans rien changer (à part les chaines parfois)</i>

Répondre